Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Pas de signal après installation le 07/05/2020 NRO 62108BEC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 16:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André-Frédéric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne suis pas sûr où poster ma question. Donc, je le fais poste en double dans ce forum.

Je voudrais bien savoir combien de temps il faut comptez avant que la ligne fibre soit enfin opérationnelle après la pose de la fibre.

Je suis abonné au dégroupement total depuis 2012. Freebox v6 (Révolution). Je suis dans une maison individuelle. Après l'annonce de éligibilité, l'installation s'est fait jeudi dernier 07/05/2020. Le boîtier PTO a été posé à côté de mon ordinateur. Tout s'est bien passé sauf qu'il n'y at pas de signal sur la ligne. Le voyant orange ne s'allume pas. Le technicien est parti deux fois au NRO pour revérifier avant de me dire qu'il y avait pas de puissance sur la ligne du NRO. Il m'a prévenu qu'il fallait attendre une semaine avant que la ligne soit activé.

Un ticket a été ouvert directement par lui le jour de l'installation par le technicien, et moi-même j'ai téléphoné pour avoir des renseignements.

Est-ce normal d'attendre plus de 48h pour l'activation, c'est une info que je trouvé ailleurs pour délai.
Combien de temps faudra-t-il attendre ? au moyen ?

Selon les indication par rapport aux caractéristiques de ma ligne mon n½ud c'est NRO 62108BEC

Par avance merci, pour une réponse.

Cordialement
André-Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 16:10:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si tu as eu un rdv, c'est que la ligne est deja opérationnel, donc soit le technicien a fait une erreur quelque part, soit le câble alimentant le PM a été endommagé (très peu problème en ZMD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 16:18:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1128
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Oui car normalement la connexion fibre ,c'est instantané
je vois pour moi le techicien est resté 30 minutes environ et tout marchait a son départ
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 18:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André-Frédéric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour les réponses.

Le PM c'est selon ce que j'ai trouvé le point de mutualisation. C'est la boîte dans la rue d’où part mon câble d'alimentation ? Dans la maison il n'y a que le boîtier PTO au bureau. Il y a un poteau en face de chez moi où le technicien a a connecté le câble, c'est bien ça le PM ?
Le technicien a travaillé 2 heures chez nous et dans la rue. Il était un peu surpris que le témoin du convertisseur ne s'allumait pas. Enfin le technicien est parti 2 fois ailleurs en voiture pour revérifier si tout était bon. Du coup, j'aurais pensé que se fut au niveau du NRO. Et, d'après le technicien, il n'y avait évidement pas de puissance sur la ligne de ce côté. Mais il ne savait pas pourquoi. Il m'a conseillé d'attendre l'activation de la ligne par Free dans la semaine.

Maintenant, je dois faire quoi, juste attendre le suivi du ticket auprès de Free ? Je voudrais bien avoir une idée du délai que cela va durer pour avoir une ligne fibre opérationnelle.

cldt
André-Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 18:38:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le boitier sur le poteau c'est le PBO. Le PM c'est une armoire dans la rue, celle où il a été avec sa voiture.
A mon avis, il a du oublié ou mal fait une étape. Il faut attendre l'évolution du ticket maintenant.
https://cartefibre.arcep.fr/ quand tu clique sur ta maison, quel est la référence du PM? FI-62...


Dernière édition par Dodgers le Mardi 12 Mai 2020 18:39:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 18:42:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir André-Frédéric

Il faut compléter ton profil forum (pour avoir de l'aide ) en indiquant ton identifiant fbx .. ou bien ton numéro de ligne ADSL
(sur le profil uniquement, pas en public sur le forum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 19:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André-Frédéric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Merci de me l'indiquer. Je viens d'ajouter le numéro de la ligne ADSL (si c'est bien mon numéro de tél - un numéro fbx .. je ne le trouve pas ) et l'adresse MAC ...

cldt
André-Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 22:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André-Frédéric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Le boitier sur le poteau c'est le PBO. Le PM c'est une armoire dans la rue, celle où il a été avec sa voiture.
A mon avis, il a du oublié ou mal fait une étape. Il faut attendre l'évolution du ticket maintenant.
https://cartefibre.arcep.fr/ quand tu clique sur ta maison, quel est la référence du PM? FI-62...


Bonjour Dodgers

Merci de ta réponse. Donc, sur la carte ça donne PM de rattachement : SRO-BPI-6210802
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 22:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André-Frédéric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir André-Frédéric

Il faut compléter ton profil forum (pour avoir de l'aide ) en indiquant ton identifiant fbx .. ou bien ton numéro de ligne ADSL
(sur le profil uniquement, pas en public sur le forum)


Merci de ta réponse, Je viens d'ajouter le numéro et l'adresse MAC. fbx c'est quoi ? Je ne trouve pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 22:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6000
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

fbx c'est ton identifiant pour te logguer sur ton espace client
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 23:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André-Frédéric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

fbx c'est ton identifiant pour te logguer sur ton espace client


Depuis le début de mon abonnement je me connecte avec no. Tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 23:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6000
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ah ok tu es encore sous l'ancien logging, une fois connecté sur ton espace client, tu verras peut-être ton identifiant en fbx (si tu en as un) en haut à gauche
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 00:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André-Frédéric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="menelas29"]ah ok tu es encore sous l'ancien logging, une fois connecté sur ton espace client, tu verras peut-être ton identifiant en fbx (si tu en as un) en haut à gauche[/quote

Je vois l'endroit où l'identifiant est censé d'apparaître, c'est tout en haut de la colonne indiquant l'offre, numéro tél Free box, numéro porté et fax. Tout en haut identifiant en rouge mais le champ est vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 14:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André-Frédéric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Plus de 2 semaine après l'installation de la fibre toujours même constat : signal perdu !
Je viens d'appeler encore à l’assistance le 20/05/2020, Free invoque un problème de signal perdu sur la ligne et me demande encore de me patienter. Mais, on n'arrive pas à me préciser la durée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 15:22:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





André-Frédéric a écrit:
menelas29 a écrit:
ah ok tu es encore sous l'ancien logging, une fois connecté sur ton espace client, tu verras peut-être ton identifiant en fbx (si tu en as un) en haut à gauche


Je vois l'endroit où l'identifiant est censé d'apparaître, c'est tout en haut de la colonne indiquant l'offre, numéro tél Free box, numéro porté et fax. Tout en haut identifiant en rouge mais le champ est vide.


Bonjour

Tout le monde n'a pas d’identifiant en fbx.. certains abonnements historiques ont encore le numéro de téléphone pour s'identifier à l'espace abonné. Peu importe le numéro permet bien de s'identifier Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com