Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Incident, ticket ouvert mais toujours pas d'intervention
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 11:43:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après le passage d'un technicien pour raccordement fibre, celui-ci m'a relié au PBO, (initialement fibre rouge du tube rouge qui m'était destinée) mais problème de fibre cassées dans l'armoire PM.




En tirant légèrement dessus elles se sont carrément sectionnées...(photos prises lors de l'intervention d'un autre technicien)

Il à essayé de recâbler sur une autre fibre de disponible dans le PBO : tube rouge "fibre verte" idem sans succès... fibre coupée au PM.

Il est du coup reparti en laissant tout en stand-by... pas de numéro sur la prise PTO ni d'étiquetage sur le câble dans le PBO, câblage différent de sa feuille de route laissé tel quel (fibre verte soudée au lieu de rouge...)

Un ticket est ouvert par le 3244 depuis le 29/08/2022. Mais pas de nouvelles depuis

J'ai envoyé un mail à l'OI WIGARD au cas où pour les informer.

Est-ce que quelqu'un peut faire avancer les choses est mètre le dossier à jour avec la photo et la route optique modifiée pour faire avancer les choses ?

Merci
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 11:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh oui à ce niveau là, sur le PM, c'est carrément du sabotage, les positions 3/4/5/6 on carrément été sectionnées Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 12:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense qu'en plus les deux autres sont aussi sectionnés, puisqu'il devait être sur la rouge, qui est donc la première.

Et donc si c'est un PBO de 6, c'est tout l'ensemble qui est HS.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 13:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas car ceux-ci sont ils sont pourtant branchés à leurs opérateurs, mais en effet bizarre que le fil rouge (qui était sensé être le miens ?) soit raccordé. Sad
De plus, on peut voir que la position 2 à été remplacée ? (couleur de la fiche différente ?) ou je me trompe.
_________________
Freebox Delta/Devialet


Dernière édition par batbat30 le Samedi 17 Septembre 2022 13:22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 13:47:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2188
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

La réparation est assez facile, il faut juste que l'OI envoie un tech pour la faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2022 08:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, bon ben on y est Rolling Eyes , voilà 1 mois et toujours au même point... pour 4 fils à ressouder...


La hotline est impuissante et attend la réparation par XP fibre/SFR et m'a offert gracieusement 1 mois d'abonnement pour l'occasion, très gentil.


Bizarrement j'ai eu 3 appels de SFR pour passer chez eux en fibre, et en leurs expliquant le problème, ils me certifient qu'en 3 jours le câblage serait fait, c'est tentant...je pense à changer pour le coup si pas de résolution d'ici octobre...
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2022 09:15:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





batbat30 a écrit:
Bizarrement j'ai eu 3 appels de SFR pour passer chez eux en fibre, et en leurs expliquant le problème, ils me certifient qu'en 3 jours le câblage serait fait, c'est tentant...je pense à changer pour le coup si pas de résolution d'ici octobre...


Bonjour

C'est de la concurrence déloyale s'ils réparent pour t'abonner et font trainer pour Free !

Un petit tour sur l'Arcep pour leur signaler ?
https://jalerte.arcep.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2022 12:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils doivent privilégier les nouveaux clients sûrement ?

Mais ce qui m'inquiète c'est bien ce délais de réactivité pour la communication/intervention entre l'OI et le FAI concurrent Shocked

1 mois pour 4 soudures... alors qu'en 20 min le travail est fait... Shocked surtout que je vois encore des techniciens dans les rues tirant des câbles dans des regards.

Que ça doit être mal géré tout ça...oh mon dieu
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2022 19:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Presque 2 mois !!!

Est-ce que les tickets ouverts sont bien pris en charge chez XPfibre ?

Personne peut prendre en charge mon dossier ici svp ? car la hotline est impuissante au problème... Sad


Merci
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2022 13:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





passes chez RED puis reviens quelques moi apres !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2022 17:17:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2188
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





zeitoon a écrit:
passes chez RED puis reviens quelques moi apres !

Non car c'est de la concurrence déloyale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2022 18:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zeitoon a écrit:
passes chez RED puis reviens quelques moi apres !


Pourquoi crois-tu qu'XP-Fibre (qui appartient à SFR) fait trainer la réparation pour les autres opérateurs?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Lundi 17 Octobre 2022 18:12:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2022 18:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





batbat30 a écrit:
Bonjour,

Presque 2 mois !!!

Est-ce que les tickets ouverts sont bien pris en charge chez XPfibre ?

Personne peut prendre en charge mon dossier ici svp ? car la hotline est impuissante au problème... Sad


Merci


Bonsoir

Un message sur Twitter, çà fait parfois bouger les choses.


https://twitter.com/XpFibre

et fait copie à Free

https://twitter.com/Free_1337
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 14:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne vais pas m'étaler sur twitter, mais espère avoir de l'aide ici svp.

merci
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 18:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur Twitter, il y aussi les messages privés appelés DM, pas besoin de s'étaler sur la place publique pour demander de l'aide sur Twitter (et ça marche très bien)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com