|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 11:43:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après le passage d'un technicien pour raccordement fibre, celui-ci m'a relié au PBO, (initialement fibre rouge du tube rouge qui m'était destinée) mais problème de fibre cassées dans l'armoire PM.
En tirant légèrement dessus elles se sont carrément sectionnées...(photos prises lors de l'intervention d'un autre technicien)
Il à essayé de recâbler sur une autre fibre de disponible dans le PBO : tube rouge "fibre verte" idem sans succès... fibre coupée au PM.
Il est du coup reparti en laissant tout en stand-by... pas de numéro sur la prise PTO ni d'étiquetage sur le câble dans le PBO, câblage différent de sa feuille de route laissé tel quel (fibre verte soudée au lieu de rouge...)
Un ticket est ouvert par le 3244 depuis le 29/08/2022. Mais pas de nouvelles depuis
J'ai envoyé un mail à l'OI WIGARD au cas où pour les informer.
Est-ce que quelqu'un peut faire avancer les choses est mètre le dossier à jour avec la photo et la route optique modifiée pour faire avancer les choses ?
Merci |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 11:49:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ahh oui à ce niveau là, sur le PM, c'est carrément du sabotage, les positions 3/4/5/6 on carrément été sectionnées |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 12:34:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je pense qu'en plus les deux autres sont aussi sectionnés, puisqu'il devait être sur la rouge, qui est donc la première.
Et donc si c'est un PBO de 6, c'est tout l'ensemble qui est HS. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 13:00:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas car ceux-ci sont ils sont pourtant branchés à leurs opérateurs, mais en effet bizarre que le fil rouge (qui était sensé être le miens ?) soit raccordé.
De plus, on peut voir que la position 2 à été remplacée ? (couleur de la fiche différente ?) ou je me trompe. |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet
Dernière édition par batbat30 le Samedi 17 Septembre 2022 13:22:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 13:47:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2188
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
La réparation est assez facile, il faut juste que l'OI envoie un tech pour la faire. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2022 08:02:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, bon ben on y est , voilà 1 mois et toujours au même point... pour 4 fils à ressouder...
La hotline est impuissante et attend la réparation par XP fibre/SFR et m'a offert gracieusement 1 mois d'abonnement pour l'occasion, très gentil.
Bizarrement j'ai eu 3 appels de SFR pour passer chez eux en fibre, et en leurs expliquant le problème, ils me certifient qu'en 3 jours le câblage serait fait, c'est tentant...je pense à changer pour le coup si pas de résolution d'ici octobre... |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2022 09:15:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
batbat30 a écrit: | Bizarrement j'ai eu 3 appels de SFR pour passer chez eux en fibre, et en leurs expliquant le problème, ils me certifient qu'en 3 jours le câblage serait fait, c'est tentant...je pense à changer pour le coup si pas de résolution d'ici octobre... |
Bonjour
C'est de la concurrence déloyale s'ils réparent pour t'abonner et font trainer pour Free !
Un petit tour sur l'Arcep pour leur signaler ?
https://jalerte.arcep.fr/ |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Octobre 2022 12:15:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ils doivent privilégier les nouveaux clients sûrement ?
Mais ce qui m'inquiète c'est bien ce délais de réactivité pour la communication/intervention entre l'OI et le FAI concurrent
1 mois pour 4 soudures... alors qu'en 20 min le travail est fait... surtout que je vois encore des techniciens dans les rues tirant des câbles dans des regards.
Que ça doit être mal géré tout ça...oh mon dieu |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2022 19:44:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Presque 2 mois !!!
Est-ce que les tickets ouverts sont bien pris en charge chez XPfibre ?
Personne peut prendre en charge mon dossier ici svp ? car la hotline est impuissante au problème...
Merci |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Octobre 2022 13:26:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
passes chez RED puis reviens quelques moi apres ! |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Octobre 2022 17:17:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2188
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
zeitoon a écrit: | passes chez RED puis reviens quelques moi apres ! |
Non car c'est de la concurrence déloyale |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Octobre 2022 18:12:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
zeitoon a écrit: | passes chez RED puis reviens quelques moi apres ! |
Pourquoi crois-tu qu'XP-Fibre (qui appartient à SFR) fait trainer la réparation pour les autres opérateurs? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠
Dernière édition par mickeul16 le Lundi 17 Octobre 2022 18:12:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Octobre 2022 18:23:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
batbat30 a écrit: | Bonjour,
Presque 2 mois !!!
Est-ce que les tickets ouverts sont bien pris en charge chez XPfibre ?
Personne peut prendre en charge mon dossier ici svp ? car la hotline est impuissante au problème...
Merci |
Bonsoir
Un message sur Twitter, çà fait parfois bouger les choses.
https://twitter.com/XpFibre
et fait copie à Free
https://twitter.com/Free_1337 |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Octobre 2022 14:45:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je ne vais pas m'étaler sur twitter, mais espère avoir de l'aide ici svp.
merci |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Octobre 2022 18:59:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Sur Twitter, il y aussi les messages privés appelés DM, pas besoin de s'étaler sur la place publique pour demander de l'aide sur Twitter (et ça marche très bien) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|