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Posté le: Lundi 15 Mai 2006 15:55:19
NRA : HER60
(Hermes) V2
Ligne : 4532 m (46 dB)
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mrelle
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 64
Sexe :
Ville : Villers Saint Sepulcre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
Voici ce que l'on peu lire sur le filnews de tf1:
12h09 Des abonnés de Free mécontents vont lancer 170 procédures judiciaires contre l'opérateur un peu partout en France
Attention le lien qui suit n'est valabe que pour aujourd'hui lundi 15 mai
http://tf1.lci.fr/infos/filnews/
Bonne journée a tous |
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_________________ Michel |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 08:34:33
NRA : LEC86
(Poitiers) V2
Ligne : 1260 m (18 dB)
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babass (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 116
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 08:42:23
NRA : MUT38
(Grenoble) V2
Ligne : 1512 m (21 dB)
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serey
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2005 Messages : 74
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
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Bonjour,
J'ai egalement entendu ces nouvelles sur Fun Radio ce matin, je suis heureux que des associations de consommateurs se preoccupent de nos problèmes et que les medias en parlent enfin.
Merci UFC |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 09:13:37
NRA : LH569
(Les-haies)
Ligne : 234 m (2 dB)
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cedlau
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2004 Messages : 281
Sexe :
Ville : LES HAIES
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r
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Enfin ça bouge !!!!
Super je suis vraiment content que l'on denonce enfin les pratiques de Mr Free !!!
Moi depuis Septembre j'ai une connexion complement instable et loin d'etre fiable.
Signalé à Free qui comme d'hab ne fait strictement rien.
Par contre tous les mois il n'oublie pas de me braquer(oui c'est comme un vol) 29,90€.
Pour ma part j'ai des travavaux en cours chez moi des qu'ils sont terminés j'appelle Mr le Cable et bye bye Free.
Free = FAI (Faux Accès à Internet) |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 09:20:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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guis14
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : le mans PAS72
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Et ba c'est pas trop top. Meme si je suis degrouper depuis maintenant 1 mois et que cela fonctionne parfaitement depuis, je suis bien contant que l'ufc lance ce genre de procedure, parcequ'il serai grand temps que Free revoie sa strategie commercial et j'espere qu'ils vont payer très chère le fait d'avoir dénigrer sciament une partie de leur clientel...
Comme quoi tout nos posts n'aurons pas servi a rien
Merci UFC
EDIT : oops c pas la que je voulais le mettre, si un admin pouvais le deplacer dans le post "enfin...ufc contre attaque" merci
Edit Modération : C'est fait. |
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_________________ PRETENDER
Dernière édition par guis14 le Mardi 16 Mai 2006 09:21:52; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:11:21
NRA : MNE69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 938 m (14 dB)
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Rakkeur
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2005 Messages : 176
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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C'est meme passé sur Europe 1, en une courte breve . Ils precisait tout de meme que meme à l'UFC, ca commencait a les saouler d'avoir autant de plaintes. |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:25:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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apophis
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Non abonné à Free
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170 plaintes simultanées contre Free. ils visent le guiness ? |
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_________________ AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Dernière édition par apophis le Mardi 16 Mai 2006 10:25:22; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:43:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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notsuko
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Fév 2006 Messages : 149
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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vous pensez franchement que ca va changerr quelque chose??????????? |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 14:59:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Pascal_2042
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2005 Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Le nombre des litiges entre fournisseurs Internet et abonnés explose. L'association de consommateurs dépose 173 plaintes contre Free.
LES PLAINTES de consommateurs excédés par leur connexion Internet qui ne fonctionne pas ou mal explosent. Et la situation dure depuis des mois. Résultat, l'association UFC-Que choisir a décidé de frapper un grand coup. A travers son réseau d'associations locales, elle a déposé hier 173 plaintes contre l'opérateur Free.
Pourquoi lui ? «Free se distingue vraiment des autres fournisseurs d'accès Internet par une sur-représentatitivité des plaintes !, explique Julien Dourgnon, directeur des études de UFC-Que choisir. C'est paradoxal : Free est un acteur indispensable, car il est le moteur de l'innovation, dynamise le marché, apporte de nouveaux services, fait baisser les prix. Dans le même temps, il traite toute une partie de ses clients d'une façon inacceptable, au mépris du droit des consommateurs !»
Les abonnés en colère reprochent à Free des coupures de service, voire une absence totale de service. «Pire, l'opérateur s'obstine à vouloir percevoir, malgré ses propres manquements, le prix de l'abonnement. Il procède par prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement», attaque UFC. Faute de trouver un accord amiable, l'association a donc décidé de passer à la vitesse supérieure et d'engager une guérilla juridique contre le fournisseur. «Bien que l'opérateur a fait l'objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d'arrangements amiables ont été organisées par les bénévoles des associations, l'opérateur reste incroyablement autiste», s'insurge UFC. Contacté hier, Free s'est refusé à tout commentaire, observant simplement que les plaintes interviennent dans des zones non dégroupées, c'est-à-dire où il n'a pas la maîtrise totale du client.
Litiges en hausse de 79%
En mars, l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt) avait accusé Free de représenter à lui seul la moitié des plaintes liées à Internet, avec un taux de 51% contre 34% en 2004, année où il était déjà en tête des griefs des consommateurs. Free, qui fait valoir qu'il a le taux de désabonnement le plus bas du marché, a répondu en attaquant l'Afutt devant les tribunaux, affirmant que ces chiffres étaient faux. Un rapport, publié en mars par la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), concluait lui à une hausse de 79% des litiges pour l'ensemble du secteur de l'Internet en 2005.
Pour UFC-Que choisir, le dossier Free est aussi l'occasion de relancer le sujet de la nécessaire mise en place des actions de groupe (class action). «Au lieu de lancer 173 procédures individuelles devant différents juges, l'action de groupe permettrait à toutes les victimes de Free de se joindre à une procédure unique menée par l'association. Cela aurait été plus simple, plus économique non seulement pour les consommateurs, mais aussi pour la justice et le fournisseur incriminé», conclut Gaëlle Patetta, directrice juridique de l'association.
Modération : message édité et déplacé dans le sujet déjà existant. |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 16:55:59
NRA : HRV14
(Herouville Saint Clair) V2
Ligne : 4928 m (62 dB)
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ghotspirit
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2005 Messages : 118
Sexe :
Ville : Bieville Beuville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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_________________ Jean-Charles |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 17:47:53
NRA : LEC86
(Poitiers) V2
Ligne : 1260 m (18 dB)
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babass (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 116
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Mouarf, Déplacé dans le bistrot, alors que ca concerne les non dégroupés.....Nouveau moyen de museler????
Edit modération : bien au contraire, le bistrot est plus fréquenté que le forum des non-dégroupés ! D'ailleurs ces actions ne concernent pas uniquement les non-dégroupés. |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 19:49:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Ewanskelly
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 103
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Chouette, allez tous déposer plainte maintenant.
Je pense que Frée s’occupera uniquement que
Des personnes qui auront porté plainte.
Et non les autres qui sont rester les deux pieds
Dans le même sabot. |
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_________________ Résolution des problèmes frée en 2007/2008 |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 20:08:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Newtof
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2005 Messages : 176
Sexe :
Ville : Ollioules
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Free n'a pas donné de réponses officielles.
Pourquoi et quand va-t-il le faire ?? |
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_________________ @+
NewToF |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 20:26:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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dobbey
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2005 Messages : 222
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Ben Free parlera une fois qu'ils auront perdu... |
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_________________ Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci ! |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 21:10:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Serik
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2005 Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies
Forfait : Non abonné à Free
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Newtof a écrit: | Free n'a pas donné de réponses officielles.
Pourquoi et quand va-t-il le faire ?? |
Free ne donne jamais d'informations officielles (sauf pour les effets d'annonce). Il se déchargent sur freenews |
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