Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme pendant un orage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:06:38 NRA : LIV26 (Livron Sur Drome) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greggy26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : LIVRON SUR DROME

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour a tous,
voila ma question j'aimerai savoir si la Freebox peut avoir des problemes de désynchronisation pendant un orage
sa fait plusieurs fois ke cela me le fait
merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:13:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Rien de spécialement anormal ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





greggy26 a écrit:
voila ma question j'aimerai savoir si la Freebox peut avoir des problemes de désynchronisation pendant un orage

Normalement, pendant un orage, on débranche les appareils électriques...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





@freemat Shocked

Quelques conseils de bon sens ==ici==
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Jeudi 18 Mai 2006 18:26:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:27:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





absbeg a écrit:
@freemat Shocked
Quelques conseils de bon sens ==ici==

Oui j'suis au courant, mais c'est chiant de tout débrancher Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Pas plus que d'expliquer à la Hotline de Free que la fbx a cramé (et surtout moins onéreux). Very Happy
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Jeudi 18 Mai 2006 18:31:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:32:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





absbeg a écrit:
Pas plus que d'expliquer à la Hotline de Free que la fbx a cramé. Very Happy

Oui je sais, mais j'assume de ne pas débrancher les appareils.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Il me semble que c'est spécifié dans la notice de la Freebox, qu'il faut la débrancher pendant l'orage.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:44:23 NRA : LIV26 (Livron Sur Drome) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greggy26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : LIVRON SUR DROME

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





merci de tous ces post mais ce que je damnadais c'était juste normal que pendant un orage le chenillard lent et rapide apparaissait mais qu au bout de 5 sec tout refonctionnait suivant ou se situait l"éclair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:46:07 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





greggy26 a écrit:
merci de tous ces post mais ce que je damnadais c'était juste normal que pendant un orage le chenillard lent et rapide apparaissait mais qu au bout de 5 sec tout refonctionnait suivant ou se situait l"éclair

Oui, les pertubations provoquées par l'orage peuvent provoquer cela ...

PS : "Forfait : IP/ADSL Max sans Freebox" => il faudrait mettre à jour ton profil
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:49:14 NRA : LIV26 (Livron Sur Drome) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greggy26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : LIVRON SUR DROME

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ok merci freemat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:51:13 NRA : LIV26 (Livron Sur Drome) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greggy26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : LIVRON SUR DROME

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





profil mis a jour Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:01:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Pendant un orage, tout matériel électrique reçoit des ondes électromagnétiques invisibles pour l'homme, mais bien présentes. Sur la ligne 220V, une surtension, soustension puis retour à la normale perturbe aussi les matériels. Le même fénomène existe sur les lignes téléphones où circulent un signal continu avec une constante alternative. Ces signaux aussi sont fortement perturbés, d'où certains grésillement lorsqu'on téléphone (avec un filaire par exemple). Bref tu passes par une phase perturbée au niveau du signal internet (ligne téléphone) et une alimentation qui "joue au yoyo". C'est donc normal que certains composants électroniques n'apprécient pas trop.

Et c'est ainsi que l'alim explosa et que la Freebox fuma !!!!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:58:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour j'ai eu un orage la semaine derniere et comme pas mal de choses dans la maison ma Freebox a grillé... Suite à la lecture de plusieurs post qui se contredisent je me demande si il faut que j'appelle la hotline maintenant, pour entendre qu'il faut que je débourse 400 ou 190€ ce que je n'ai pas l'intention de faire lol ! Donc faut-il que j'attende d'être dégroupé pour l'échanger avec une HD Razz , ou alors je les appelle et je les menace avec le soutien de l'ADUF... merci
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





kimphan3 a écrit:
Bonjour j'ai eu un orage la semaine derniere et comme pas mal de choses dans la maison ma Freebox a grillé... Suite à la lecture de plusieurs post qui se contredisent je me demande si il faut que j'appelle la hotline maintenant, pour entendre qu'il faut que je débourse 400 ou 190€ ce que je n'ai pas l'intention de faire lol ! Donc faut-il que j'attende d'être dégroupé pour l'échanger avec une HD Razz , ou alors je les appelle et je les menace avec le soutien de l'ADUF... merci


Quand tu rends une Freebox elle doit être en état de marche.

Le souient de l'Aduf, non, c'est un forum d'entraide et si tu lis bien les statuts de l'aduf, il est bien spécifié que la défense des utilisateurs n'est pas du tout dans les buts de l'association.

Essaies de faire prendre çà en charge par ton assurance habitation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com