Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Info suivi dossier perte signal adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 19:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où en est mon dossier car je n'ai plus d'adsl depuis samedi (j'ai appelé Free le samedi soir) et j'en ai marre d'appeler la hotline pour m'entendre dire d'attendre.

Pour info , voila ce qui c'est passé :
Samedi matin , un orage assez fort est passé vers chez moi , toute la nuit avant la connexion fonctionnait nickel et tournait à fond toute la nuit (je téléchargeais des iso de linux).
Mais voila tout d'un coup plus rien, plus de signal adsl sur ma ligne (Freebox en chenillard lent et Sagem 908 sans voyant adsl).
J'ai fait faire un test Mirabel chez FT, RAS. De plus ma ligne semble etre nickel.
J'ai testé avec 5 filtres , pareil.
Pas de condo non plus en vue (si j'avais des condos je pense que je m'en serais rendu compte assez vite et que ma connexion n'aurait pas tourné comme ca toute la nuit).
Pour le bug ECI, j'ai essayé mais apparemment c pas ca.

Donc si quelqu'un peut voir où ca en est , ca serait sympa.

Merci d'avance,
crazymike
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 19:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Connais-tu un autre freenaute chez qui essayer ta Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Bah je pourrais faire l'essai chez mon voisin mais ca changera pas grand chose car au moment où j'ai perdu le signal adsl j'étais avec le sagem, la Freebox était dans sa boite (je suis plus stable avec le sagem qu'avec la Freebox sur ma ligne).

Merci quand même pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 21:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





OK , donc la Freebox est hors de cause , et un téléphone seul sur la prise FT , la tonalité est nette ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 22:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





oui le son est nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 22:35:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Tes voisins ont-ils toujours accès à l'adsl ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 22:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Je sais pas pour eux mais en général quand ils ont des soucis ils passent me voir donc vu que je les ai pas vu ca doit aller pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 23:38:08 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Je crois que les connexion ADSL n'aiment pas l'orage , j'ai le meme probleme sauf que ma Freebox est en rectangle clignotant depuis un orage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 12:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





crazymike a écrit:
Je sais pas pour eux mais en général quand ils ont des soucis ils passent me voir donc vu que je les ai pas vu ca doit aller pour eux.


Renseignes-toi , il faudrait être sûr que tu es le seul ADSLisé à être en panne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Excuse moi stephsvs , tu es bien sympa d'essayer de m'aider mais moi tout ce j'aimerais connaitre c'est l'état d'avancement de mon dossier chez France télécom car normalement mon dossier est transmis chez eux et j'ai pas de nouvelles.

Donc si ya un tech de chez Free qui pourrait me renseigner ca serait sympa car la ca va faire une semaine que je suis en rade (ok je sais y'en as ca fait depuis plus longtemps).
Pour info c pas la première fois que ca m'arrive et la dernière fois ct le dslam qui était en rade donc ft (que l'on pouvait encore avoir en direct à l'époque, chose que l'on ne peut plus désormais) a envoyé une équipe sur le dslam qui m'a remis ca en ordre en 48h (ce coup la gt pas passé par Free et ct allé bien plus vite).

Donc voila, j'envoie une bouteille à la mer en direction des techs de chez Free, si kelk'un peut booster ft.

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Très bien , je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 20:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Bon bah la chuis furax envers Free, ils m'ont redescendus en 2Mo.
Bon sang c pas vrai ca, c koi cette organisation, moi le débit max marchait nickel sans embrouille, et la du fait que ya une coupure hop on me passe en 2 Mo, ca pas sérieux ca.
Si c un problème de vitesse de synchro (qui marchait nickel chez moi entre autres) , ils pourraient pas plutot la baisser par pallier comme ils font chez wanadoo ?

Bon , moi ki hésitait à passer chez wanadoo (la téléphonie m'en fout un peu, je téléphone pas beaucoup) , avec un coup pareil ca va être vite vu car la c pas sérieux.

Alors messieurs de chez Free soit vous me repassez en débit max ou en dégroupé d'ici Septembre (le dégroupage sera opérationnel sur ma commune fin juillet - Merci le département) soit je vais voir chez wanadoo et je vais vous faire une sale pub (en plus chuis un ancien client de chez Free et j'ai pas mal d'influence autour de moi).

Non mais déja k'on est bridés de toute part (et arrêtez de dire ke c une légende urbaine) , en plus vous vous moquez de nous avec vos protocoles de dépannages à 2 balles.

La vous avez franchement perdus une grande part de crédibilité à mes yeux.

A bon entendeur ...


Dernière édition par crazymike le Vendredi 30 Juin 2006 21:05:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 21:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





crazymike a écrit:
Bon bah la chuis furax envers Free, ils m'ont redescendus en 2Mo.
Bon sang c pas vrai ca, c koi cette organisation, moi le débit max marchait nickel sans embrouille, et la du fait que ya une coupure hop on me passe en 2 Mo, ca pas sérieux ca.
Si c un problème de vitesse de synchro (qui marchait nickel chez moi entre autres) , ils pourraient pas plutot la baisser par pallier comme ils font chez wanadoo ?

Bon , moi ki hésitait à passer chez wanadoo (la téléphonie m'en fout un peu, je téléphone pas beaucoup) , avec un coup pareil ca va être vite vu car la c pas sérieux.

Alors messieurs de chez Free soit vous me repassez en débit max ou en dégroupé d'ici Septembre (le dégroupage sera opérationnel sur ma commune fin juillet - Merci le département) soit je vais voir chez wanadoo et je vais vous faire une sale pub (en plus chuis un ancien client de chez Free et j'ai pas mal d'influence autour de moi).

Non mais déja k'on est bridés de toute part (et arrêtez de dire ke c une légende urbaine) , en plus vous vous moquez de nous avec vos protocoles de dépannages à 2 balles.

La vous avez franchement perdus une grande part de crédibilité à mes yeux.

A bon entendeur ...


je vais te dire un truc quand tu est de retour en 2048 tu retournera jamais en adsl max la cause


la migration coute cher exemple moi jetait abonné Free depuis Aout 2004 ok je suis passé en adsl en mars 2005 le jour ou sais sortie

tout fonctioneai puis un jour le up max est passé mais comme javais un box V3 ba deq ue le tel Ft sonnai j'avais de tres grose de paquet niveau UP la hotline ma dit c'est la V3 on vous envoie un V4 ( Very Happy )

le paquet arrive chez moi c'est une V3 j'apelle la hotline il me dise a non l'echange V3 V4 est imposible en non degroupé

j'ai sas un echange du a un probleme de compatibilité j'ai insité

et un jour je vois sur ma console de suivi votre ligne est en cours de cablage je me dit peutetre un degroupage et non

je telephone a la hotline et il me dise que il fnt un retour non definitif alors que j'ai rien demandé et il avait pas mon acord (conversation enregistré avec acord du hotlineur)

le retour en 2048 est fait je demande l'adsl max sur le site plus de lien j'apelle la hotline il me dise non vous retournéré pas en adsl max vous resté en 2048 je pete un gros cable

et le 6 avril je passe chez wanadoo (orange) et j'ai le 20mega

voila

que la force soit avec toi jeune jedi
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Merci Vick pour ton témoignage mais le repassage en Max est possible chez Free car la je venais tout juste de repasser en max, j'y avais déja été auparavant mais ils m'avaient déja repassé en 2mo une fois sans me le dire.

Par contre il est vrai qu'avec les nouvelles offres de Orange , c'est assez alléchant d'aller chez eux mais ce qui m'embete (je reste poli) c'est ces satanés frais de résiliation, je n'ai que 7 mois d'ancienneté donc ca va casquer.

Normalement, il devait y avoir une réunion officielle avec les représentants de l'état et tous les fai justement aujourd'hui pour remettre tout ca en ordre (pour éviter les abus des fais entre autres) , personne n'a d'infos la-dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je sais pas du tout
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com