Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cable reseau debranché?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:32:46 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour,
depuis hier, en allumant mon pc, j'ai un message me disant que le cable reseau est debranché. je n'ai absolument touché à rien et depuis tjs je suis connecté en ethernet. le tel fonctionne, j'ai l'heure sur la Freebox, mais impossible de surfer sur le net.
vous savez d'ou peut venir un probleme aussi soudain?
merci pour votre aide.
ps: je precise qu'en attendant j'ai branché ma Freebox en USB et que ca fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





refait les branchement ethernet derrière ton PC et derrière la Freebox voir si ça refonctionne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





ou la freeteuse a pris un coup de chaud quand tu as grillé ton alim ?
tu en as trouvé une autre au fait ?
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:51:17 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j'ai recu la nouvelle de Free hier par la poste. j'ai donc retrouvé l'affichage de ma Freebox. par contre, plus de connexion en ethernet mais seulement en USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





a mon avis, soit la freeteuse, soit ton PC a pris un ch'ton.

Tu peux essayer avec une autre carte réseau sur ton PC ?
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 16:04:32 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je n'ai malheureusement pas d'autre pc ni de carte reseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 16:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





proteus a écrit:
a mon avis, soit la freeteuse, soit ton PC a pris un ch'ton.



Ou bien le cable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 16:48:29 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j'ai teste mon cable au boulot et il fonctionne. donc, ce n est pas le cable. il reste donc carte ethernet du pc HS ou port ethernet HS de la Freebox. comment faire pour savoir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 16:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





vivranante a écrit:
j'ai teste mon cable au boulot et il fonctionne. donc, ce n est pas le cable. il reste donc carte ethernet du pc HS ou port ethernet HS de la Freebox. comment faire pour savoir?


Tu n'as pas un copain qui a un portable ? Ou la possibilité d'en emprunter un ?

Sinon, si tu peux emmener ta Freebox chez quelqu'un pour essayer ? Ou trouver quelqu'un qui accepete de venir avec la sienne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 16:58:26 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





par contre j'ai tjs mon sagem, ca pourrait le faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 09:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





vivranante a écrit:
par contre j'ai tjs mon sagem, ca pourrait le faire?


Oui, mets le à la place de la Freebox (en ethernet hein !) et tu va voir si ton PC continue à te donner le même message.

- S'il ne dit Plus rien, c'est que c'est la prise ethernet de la Freebox qui est en panne, explique bien alors les manips effectuées à la hotline pour qu'il procède à un échange.

- Si le message est toujours là, c'est que c'est la carte réseau de ton PC qui est en panne, on en trouve maintenant à une dizaine d'euros pour la remplacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:01:33 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





lorsque je branche mon cable ethernet sur le sagem, j'ai tjs le meme message. en revanche, j'ai fais un ping de ma carte reseau et elle repond bien. je ne vois donc pas d'ou vient ce problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





à mon avis carte réseau HS
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





proteus a écrit:
à mon avis carte réseau HS


Tout à fait.

Si tu ping ta carte réseau elle peut répondre, étant enfichée dans ta carte mère (ou même bien souvent intégrée), mais sa connectique à l'air morte.

Donc va chez ton détaillant ou supermarché du coin, tu devrais en trouver a pas cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:07:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





vivranante a écrit:
lorsque je branche mon cable ethernet sur le sagem, j'ai tjs le meme message. en revanche, j'ai fais un ping de ma carte reseau et elle repond bien. je ne vois donc pas d'ou vient ce problème

Sinon c'est quoi la marque de ta carte réseau ? Realtek ? 3com ? dlink ? intel ? ...
Elle est intégrée a ta carte mère ou c'est une carte PCI rajoutée ? Rolling Eyes
EDIT : Tu es sous windows xp ?
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 13 Juillet 2006 11:09:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com