Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plantage Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 09:50:28 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voilà 2 jours que je galère avec ma connexion. la Freebox se plante sans arrêt sur l'heure ou sur 8888 après quelques minutes. Je dois faire un rebbot pour retrouver la connexion.
Je suis abonné depuis près de 2 ans et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème. j'ai testé le transfo: 12V et 1250 mA; c'est ok.
J'ai tout tenté reboot, hard reboot, arrêt de la Freebox, refroidissement, enfin tout quoi et malgré celà le problème persiste.

Que pourrais-je faire maintenant pour retrouver une connexion stable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 14:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Déjà , si possible , essaye un modem adsl standard ( ou une autre Freebox non-dégroupée ) , on saura comme ça si le problème vient de la ligne ou de la freeteuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 14:31:21 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui bien sûr, mais je n'ai ni modem de secours ni de voisin freeboxien !

Je doute sur des problèmes de connexion puisqu'à chaque reboot je la retrouve pour quelques instants.

Quant à la chaleur, la température de la pièce n'a jamais dépassé les 26°.

L'alim 'que j'ai testée semble correcte.

Reste la Freebox, mais je ne vois pas de panne franche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 14:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





J'ai peur que 1250mA soient un peu juste pour ton test , celle d'origine est de 1500 mA .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 14:47:59 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tout d'abord merci de te préoccuper de mon problème.

Sur le transfo de la Freebox il est inscrit ( mis à part : made in China) 1250 mA, valeur que j'ai contrôlée avec mon testeur, donc pour moi c'est bon de ce côté là. Rolling Eyes

Si quelquefois un Corp passait par ici, il me serait utile, car là je suis vraiment paumé !


Dernière édition par kirandaw le Vendredi 14 Juillet 2006 14:54:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 19:01:52 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ma connexion a tenu quelques heures cette AM, et maintenant çà recommence!

Suis-je le seul dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 20:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kirandaw a écrit:
Quant à la chaleur, la température de la pièce n'a jamais dépassé les 26°.

Ce n'est pas la température de la pièce qu'il faut prendre en compte, mais la température de la Freebox.
Essaye de la surélever (un bouchon à chaque coin, par exemple).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 21:26:17 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais j'ai aussi pensé à surélever la Freebox.

En fait c'est une petite calculatrice munie d'un fermoir qui lui sert de support.

En plus je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe anormalement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 08:47:47 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aujourd'hui rien ne s'arrange pour moi, de plus en plus de décos.

Sachant que contacter la hotline ne servira à rien (j'ai déjà expérimenté !), et qu'apparemment mon cas n'intérresse pas beaucoup les corps, je ne vois plus que la mise en demeure pour demander le rétablissement normal de ma connexion.

A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 09:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je pense que ta méthode pour surélever la FBX n'est pas bonne : Si je vois bien sur la photo, tu l'as inclinée. Le flux d'air ne peut pas s'évacuer normalement. Il faudrait mieux la suréléver mais en la laissant horizontale, comme on t'a expliqué avec 4 bouchons par exemple.

Ca n'a probablement rien à voir, mais inutile d'amplifier le phénomène de chauffe.
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 11:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





stephsvs a écrit:
J'ai peur que 1250mA soient un peu juste pour ton test , celle d'origine est de 1500 mA .

elle est a 1.2A d'origine! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 11:49:21 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis allé acheter un transfo (12v - 1250 mA) avec mes petits deniers Laughing

Ca fait maintenant 18 mns que la box est connectée (je croise les doigts!)
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 12:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Tiag' a écrit:
stephsvs a écrit:
J'ai peur que 1250mA soient un peu juste pour ton test , celle d'origine est de 1500 mA .

elle est a 1.2A d'origine! Wink


Exact , autant pour moi , j'ai mélangé avec celle de mon routeur Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 12:09:15 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De toute façon l'aparition des 8888 est un signe précurseur de l'affaiblissement du transformateur.

Pour l'aération comme dit si dessus ce qu'il faut créer c'est un flux d'air sous la Freebox donc il faut sur-élever les 4 coins. Perso j'utilise deux boitier de vieilles k7 audio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 12:20:21 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas très concluant le remplacement du transfo.

apparition des 8888 après 42 mns Twisted Evil

je crains un poubelle de Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com