Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Degroupage partiel vers total = ticket gamot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 08:06:42 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis le passage de ma ligne en dégroupage total le 6 juillet, je n'ai plus ni internet, ni téléphone.

Un appel au service client Free (j'ai eu quelqu'un tout de suite qui à diagnostiqué le problème en 5 minutes - merci).

Le problème semble être une inversion de position (?) "PB_ALIGN-INV_POS=on- Construire sur LINX04086 RAS salle op"

J'ai passé mon appel mardi (j'avais attendu que la migration de ligne soit activée dans ma console avant d'appeler le service client) et le ticket GAMOT (W607869530) a été émis le mercredi 12.

Combien de temps faut il à FT pour intervenir sur un ticket GAMOT ?

Merci pour vos réponses.

Bon courage.

PS :
Il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, Free ne peut il demander à FT de connecter correctement les lignes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:00:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le ticket a été prius en charge par FT le 15/07/2006 17h48, c'est actuellement en cours de traitement chez eux.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:28:10 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette information.

J'avais pensé que pour régler un problème de polarité inversée il "suffisait" d'intervertir les fils.

S'ils ont commencé samedi et que ce matin c'était toujours Ko, ça doit être beaucoup + compliqué .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:50:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FREE_4_EVER a écrit:
J'avais pensé que pour régler un problème de polarité inversée il "suffisait" d'intervertir les fils.
S'ils ont commencé samedi et que ce matin c'était toujours Ko, ça doit être beaucoup + compliqué .....

Qu'il ait été pris en charge ne signifie pas forcément qu'il y a déjà eu de déplacement de technicien. Seulement que le ticket est accepté et que les tests de base sur la ligne sont OK.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 15:58:34 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, merci encore.

Y a t'il un moyen de savoir quand le technicien interviendra ou combien de temps il faut en général ?

Ou bien, le meilleur moyen est il de brancher / débrancher la FX toutes les 1/2 heures ?

J'avoue que sans téléphone et sans internet c'est un peu difficile ... on s'habitue vite à ces technologies Crying or Very sad

Merci beaucoup pour vos réponses.

Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 16:02:35 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Perso, je l'ai su quand j'ai vu l'heure sur la Freebox, la mise à jour du ticket Gamot sur la console intervenant seulement 12 h après cette synchronisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 16:13:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FREE_4_EVER a écrit:
Ou bien, le meilleur moyen est il de brancher / débrancher la FX toutes les 1/2 heures ?
J'avoue que sans téléphone et sans internet c'est un peu difficile ... on s'habitue vite à ces technologies Crying or Very sad

Inutile de le faire toutes les 1/2 heures. L'intervention semble prévue aujourd'hui (en espérant qu'elle corrige le problème).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 16:18:25 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'espère aussi que ça corrigera le Pbme mais votre réponse semble indiquer que c'est pas gagné (l'expérince de cas similaires sans doute) ...

Je vais peut être aller brûler un cierge dans l'église la plus proche Smile

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 17:25:47 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FREE_4_EVER a écrit:
Merci pour cette information.

J'avais pensé que pour régler un problème de polarité inversée il "suffisait" d'intervertir les fils.

S'ils ont commencé samedi et que ce matin c'était toujours Ko, ça doit être beaucoup + compliqué .....

Ce n'est pas une inversion de polarité, mais une inversion de position (en salle FT ça veut dire en gros qu'il y a eu une inversion de câblage avec la paire de cuivre d'une autre personne) ce qui n'a rien à voir Wink
A priori ça ne devrait pas changer grand chose d'inverser la polarité du signal sur la paire de cuivre (juste un petit déphasage de PI radians dans le signal ADSL mais l'ADSL doit s'en accomoder).
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 17:46:58 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait j'avais pas du tout capté, marci pour les précisions, c'est très instructif ... Very Happy

Maintenant je sais que je ne suis pas le seul à avoir le pbme, il y à au moins celui avec qui on à fait l'erreur .... à moins qu'ils n'aient fait le branchement sur des ports inutilisés ....

Je rentre faire le test.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 08:14:40 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour tout le monde,

Bad news, le test d'hier soir, de même que celui de ce matin n'a rien donné .. j'ai toujours mon rectangle clignotant Sad

Ô rage, ô désespor, ô vieillesse enemie ....

Ô grand manitou du Corp, auriez vous des infos sur les activités de nos amis de chez FT ?

Merci par avance.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 08:17:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour le moment, le ticket n'est toujours pas clos.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 17:27:01 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

je viens aux nouvelles ... avez vous constatéun mouvement (même minime) du côté FT sur ma ligne ?

Le dernier essai (17h00) ne donne pas de meilleur résultat.

J'avoue que j'espère un peu ne pas avoir à féter mes 2 semaines de coupure de ligne ...

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 08:17:36 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Savez vous si FT a avancé sur ce problème ou s'ils ont planifié une intervention ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 08:27:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FREE_4_EVER a écrit:
Savez vous si FT a avancé sur ce problème ou s'ils ont planifié une intervention ?

Bonjour,

Le ticket n'est toujours pas clos. Nous ne savons pas si l'intervention prévue a eu lieu ou non.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com