Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Encore, encore et encore cette chenille!! aidez moi svp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:19:34 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaNi_NeW
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP







Depuis le 21/07/06 (soit vendredi), vers 13h00 ma Freebox à des desynchronisation intempestive, j'entend par la que par période allant d'une journée entière à quelques heures, le chenillard de ma Freebox passe en mode rapide pendent 5-10secondes puis en mode lent 5secondes généralement.
C'est pas la première fois que sa m'arrive et je sais que sa se répare miraculesement par l'opération du saint esprit mais la en période de vacances ca fait comme meme lourd.

Alors je vous demande si vous savez pas comment résoudre ce problème? (avec tous les gens qui l'ont sa doit se savoir ^^)

Je ne pense pas que sa vienne du faite quel surchauffe vu que je l'avais débranché pendent que je ne l'utilisai pas et que à peine 15min après l'avoir branché le problème était la.


Merci de bien vouloir m'aider Smile[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu est pas dans le bon forum


merci de posté dans le forum des degroupé


et esseye de metre un ventilo devant pour que elle refroidise un peut
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour tout problèmes de désynchronisation ou de coupure intempestive, nous vous conseillons en premier lieu de nettoyer votre ligne. Plus d'info sur : http://www.spyou.org/phone/bruit.html, http://wifiparis.Free.fr/nettoyage_ligne.html ou encore http://adsl.mon-internet.info

De plus combien as tu de prises téléphoniques et comment sont elles branchées?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 20:36:44 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaNi_NeW
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





oups dsl, j'me suis éffectivement trompé et poster dans le forum non dégroupé, un modo va le déplacé ou je le recré ailleurs?


Sinon j'ai trois prise téléphonique toutes trois filtrées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





DaNi_NeW a écrit:
oups dsl, j'me suis éffectivement trompé et poster dans le forum non dégroupé, un modo va le déplacé ou je le recré ailleurs?


Sinon j'ai trois prise téléphonique toutes trois filtrées.


En dégroupage total , les filtres sont inutiles .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





stephsvs a écrit:
DaNi_NeW a écrit:
oups dsl, j'me suis éffectivement trompé et poster dans le forum non dégroupé, un modo va le déplacé ou je le recré ailleurs?


Sinon j'ai trois prise téléphonique toutes trois filtrées.


En dégroupage total , les filtres sont inutiles .


inutile les filtres en dégroupage total certes... mais conseillé ... vu que c'est un signal basse fréquence...

essaie un filtre passe haut : http://goctruc.Free.fr/BricABrac/PasseHaut.html

ou un filtre maître : http://www.toutpourladsl.fr/index.php?p=3

peut etre as tu un condo qui traine ?

ou le filtre adsl côté nra est ptet HS...


Dernière édition par Parker_ le Mardi 25 Juillet 2006 21:45:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Basses fréquences l'adsl Shocked
Supprimer les filtres en dégroupage total , ça fait partie du nettoyage/optimisation de ligne .


Dernière édition par stephsvs le Mardi 25 Juillet 2006 21:57:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 22:03:35 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaNi_NeW
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





faut que j'enleve mes filtres donc? bizare le mec de la hotline ma dit l'inverse :/

j'ai pas de condensateur dans les prise j'ai verifier meme en tirant la prise pour men assurer qu'il ny en ai pa derrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 22:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si tu es bien en dégroupage total , ils ne servent à rien , d'ailleurs , si tu en en trois , je présume qu'il n'y a que la Freebox branchée sur l'un d'eux , les deux autres n'ont rien dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 22:50:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu_92500
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

j'ai le même problème depuis plusieurs mois alors que pendant 1 an et demi je n'ai pas eu de problème.
Maintenant ce problème arrive en debut d'après midi (le plus souvent) et pour le reste de l'après-midi. les jours ouvrables (2 à 3 j par semaine et pas le WE) sauf de très rares exceptions (mais dans ce cas celà dure qq minutes)

La réponse de la Hot-Line de Free est toujours la même : essayer d'autres filtres ADSL, combien de prises avez vous ?, n'utilisez pas de rallonges, nettoyer (suppresssion du filtre FT noir dans la prise murale)....Bref c'est toujours la faute de notre installation domestique et l'on vous envoit un technicien qui trouvera comme pretexte confirmant la nécessité de payer 49 €.

Par contre j'ai une piste qui me semble plus probable, car tout celà au dessus n'a rien donné chez moi.
En effet, la dernière modification de mon installation a sensiblement augmenté mon débit et peut-être supprimé le problème (il me faut encorre qq jours/semaines pour valider celà).

Il ne faut conserver que la paire de fils strictement nécessaire dans la prise murale et débrancher les autres !
J'ai deux hypothèses pour celà :
- les matériels échangés dans les DSLAM sont soit plus sensibles pour établir une synchronisation et le niveau de bruit parasite (provenant notament de couplage avec les autres fils, notamment au niveau des filtres ADSL) perturbe la synchronisation de la Freebox.
- les matériels échngés dans les DSLAM sont plus sensibles et les opérations quotidiennes de maintenance par FT ou Free (horaires ouvrables) perturbent donc plus les synchro.

De plus, l'activité téléphonique étant plus importantes aux heures ouvrables (et de préférence en début d'AM - voir heures de pointe des hot-line), le bruit l'est et ceci aussi par conséquent, expliquerait les desynchro.

Bref sous prétexte d'une plus grande susceptibilité des matériels dans les DSLAM, Free incrimine les installations domestiques, point où il est plus facile d'agir (car une solution "bidouille" existe) et ainsi de faire porter la responsabilité à l'utilisateur.

Je pense qu'une étude statistique de la part de Free sur la correlation entre les ? rencontrés et le fait qu'il y ait eu une installation de nouvaux matériels dans les DSLAM viendrait confirmer mes hypothèses ... mais je doute que Free le fasse... car à la base, il est quand même anormal que l'intégration d'un nouveau service (une Freebox) dans une installation aboutisse à devoir quasi systématiquement modifier une installation domestique "normalisée" par FT pour fonctionner... d'autant que celà n'est nullement indiqué comme consigne pour installer une Freeebox (ou celà ne l'était pas il y a deux ans, et qu'aucune information officielle complémentaire systématique et personnalisée n'a été faite par Free pour prévenir et de faire cette manip en cas de problème qui surviendrait)

Essaye donc de ne conserver que la paire telephonique strictement nécessaire (voir posts à ce sujet) et tu viendras confirmer mon hypothèse si tu n'as plus de problème...

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 22:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





C'est aussi une partie du nettoyage de ne laisser que deux fils branchés , par contre les fréquences adsl n'ont rien à voir avec les basses fréquences de la téléphonie classique FT , et les installations de France Telecom n'ont pas étés pensées pour l'adsl au départ , la téléphonie ft est beaucoup moins " regardante " que l'adsl .


Dernière édition par stephsvs le Mardi 25 Juillet 2006 23:00:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 00:35:12 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaNi_NeW
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





pour répondre à stephsvs oui les filtre on rien de branché dessus et j'ai just ma Freebox pour l'une d'entre elles.

Mais j'vais esseyer de foutre les fils des prise téléphonique de coté comme tu me le conseille manu, j'ai déja vu des topic qui en parlait j'vais esseyer de les retrouvé et je le ferai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 05:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les 3 prises téléphoniques ne seraient t-elles branchées en série (pontées les une aux autres)?

Si c'est le cas repérer celle qui est directement branchée à l'arrivée FT et débrancher tout les départs de cette prise.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:37:08 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaNi_NeW
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





la prise d'arriver à FT est cassez enfin un des fil à l'interieur c'est coupé mais mes problèmes ne vienne pas de là car il sont apparu longtemps avant que ce fil ce brise et j'ai pas la possibilité de mettre ma Freebox la bas donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





DaNi_NeW a écrit:
la prise d'arriver à FT est cassez enfin un des fil à l'interieur c'est coupé mais mes problèmes ne vienne pas de là car il sont apparu longtemps avant que ce fil ce brise et j'ai pas la possibilité de mettre ma Freebox la bas donc.


Sur cette prise d'arrivée , tu laisses les fils raccordés sur les deux plots en haut à gauche ( plots 1 et 3 , en général gris et blancs ) et tu enlèves les autres .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com