Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon débit wifi bridé sur Freebox v5 ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:06:56 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

Je possède depuis peu une Freebox v5 qui fonctionne très bien mais je suis étonné de voir mon débit wifi ne pas dépasser les 450 - 500 ko/s

J'ai testé :
- TV allumée, TV éteinte
- Avec carte wifi intégrée dans mon portable, avec une autre carte wifi PCMCIA le tout en 802.11g
- En utilisant le cryptage WEP puis le WPA
- A une distance d'un mètre de la Freebox v5 ainsi qu'à d'autres distances.

Mon débit en ethernet atteint environ 1700 ko/s.

C'est très étonnant tout ça sachant que des test tel celui-ci ont montrés qu'on pouvait largement atteindre les 1700 ko/s entre la Freebox v5 utilisant le mimo et une carte wifi 802.11g

Si vous avez des idées d'ou cela peut venir, ça m'interresse

Merci d'avance


Dernière édition par Dub306 le Mardi 12 Septembre 2006 09:10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comment testes-tu le débit?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:25:06 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Comment testes-tu le débit?


En général, j'ai plusieurs façon de faire, j'utilise les outils genre freego ou test de débit en ligne, j'effectue aussi des téléchargements depuis mon ftp Free ou sur des sites internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dub306 a écrit:
gpmac a écrit:
Comment testes-tu le débit?


En général, j'ai plusieurs façon de faire, j'utilise les outils genre freego ou test de débit en ligne, j'effectue aussi des téléchargements depuis mon ftp Free ou sur des sites internet.


Donc à la base télécharger un fichier suffisamment conséquent sur un serveur (les tests proposés sont de la m**** en barre) et comme les serveurs partagent leur bande passante et ont une certaine capacité, lancer plusieurs téléchargements. Faire une addition et...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 09:46:00 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici les résultats des petits tests de débit que j'ai effectué hier soir :

Si j'upload et download en wifi sur le disque dur de la Freebox via FlashFxp voici ce que ça donne

Upload:


Download :


Si j'upload et donwload en ethernet sur le disque dur de la Freebox via FlashFxp voici ce que ça donne

Upload:


Download :


Maintenant si je download un fichier sur internet en wifi voici ce que ça donne


Maintenant si je download un fichier sur internet en ethernet voici ce que ça donne


Conclusion :

Je trouve étonnant d'arriver a downloader en wifi à 1200ko/s à partir du disque dur de la Freebox alors qu'en téléchargeant un fichier sur internet je n'arrive qu'à 500ko/s. En ethernet le débit pour le téléchargement du même fichier sur internet atteint 1Mo/s.

Je trouve également faible les vitesses d'upload et de download en ethernet vers le disque dur de la Freebox qui atteignent respectivement 1200ko/s et 1800ko/s

J'ai pu aussi noter que TV Allumée ou TV Eteinte, les débits ne changaient pas... Bizarre !!!

Qu'un peut-il commenter ces résultats ?

Merci d'avance


Dernière édition par Dub306 le Mercredi 13 Septembre 2006 09:47:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Réseau local et réseau internet = Différence. Bande passante/partage des serveurs toussa...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:40:42 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Réseau local et réseau internet = Différence. Bande passante/partage des serveurs toussa...


Certe mais comment expliques tu la différence entre le wifi et l'ethernet sur internet ? soit 500ko/s de différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dub306 a écrit:
gpmac a écrit:
Réseau local et réseau internet = Différence. Bande passante/partage des serveurs toussa...


Certe mais comment expliques tu la différence entre le wifi et l'ethernet sur internet ? soit 500ko/s de différence ?


l'Ethernet est fait pour le réseau à 100% donc normal que ses performances soient meilleures que celle du wifi
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:09:08 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Dub306 a écrit:
gpmac a écrit:
Réseau local et réseau internet = Différence. Bande passante/partage des serveurs toussa...


Certe mais comment expliques tu la différence entre le wifi et l'ethernet sur internet ? soit 500ko/s de différence ?


l'Ethernet est fait pour le réseau à 100% donc normal que ses performances soient meilleures que celle du wifi


En optant pour une carte PCMCIA SMC wifi MIMO, penses tu que j'optiendrais de meilleurs résultats ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le wifi reste du wifi, MiMo ou pas...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 09:33:09 NRA : LYA72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1673 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomelchior
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, j ai actuellement le meme probleme que toi et je peut te dire que j ai fait plein de manip sans résultat.
Je m'explique :
j'ai une carte wifi mimo netgear wpn111 qui marchait tres bien jusqu au jour ou j ai formaté mon pc
la j ai contaté que mon debité etait faible j'ai donc effectuer les test via test-debit.Free.fr et mire adsl qui me dise que g du 3 mega pas plus alors que ma ligne me permet d aller jusqu' a environ 12 mega
J'ai d'abord pensé que cela venait du NRA , ca peut arriver. de plus mon pere sur ce meme NRA a le meme soucis que moi...
je decide donc de tout reformater suite a un autre soucis et la toujours le meme probleme en wifi =>250 a 400ko max c.a.d pas beaucoup pour ce qui me concerne.
jusqu'au moment ou le debit est carrement arrivé a 100ko
et la énervement tres mechant...envie de tout casser mais bon j'ai repris mon calme et voulu trouvé une solution.
j'ai donc decidé de changer de carte wifi et reprendre mon ancienne carte pci 802 G normal quoi et la pareil donc le soucis ne venait pas de mon pc ni de mes cartes wifi.
donc je suis repassé en ethernet et la stupeur.....j'ai retrouvé mon debit max plus de 1200ko.
Cependant je reste toujours bloqué avec le debit wifi..
Le wifi de la Freebox peut il tomber en panne comme ca?
Mes reglages:

routeur activé
ip Freebox 192.168.0.1
ip pc 192.168.0.2 passerelle
192.168.0.1
DHCP désactivé
wifi activé canal 11 clé wep

meme soucis avec clé wifi mimo USB et carte wifi pci
seul l'ethernet fonctionne correctement
Merci de nous aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 16:01:43 NRA : LYA72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1673 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomelchior
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un petit up concernant la baisse du debit seulement en wifi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 17:38:57 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 523 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redloops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai également constaté des problèmes de débit sur ma Freebox V5. Je lui ai du coup rebrancher mon "vieux" routeur Linksys (en ethernet) que j'avais à l'époque de ma Freebox V4, désactivé le mode routeur et depuis je n'ai plus de problème de débit.


Dernière édition par Redloops le Jeudi 21 Septembre 2006 17:40:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 18:54:07 NRA : LPR83 (Le Pradet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2225 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebdug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Le Pradet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !

je fais un up.
J'ai exactement le même problème decrit dans le premier post.
Debit en ethernet de 1500 ko/sec
et debit de 500ko/sec en wifi, en essayant plusiuers cartes, différents canaux...

je ne comprend pas.

Surtout qu'avec un autre opérateur j'étais à 900 ko/sec en wifi.
Cela voudrait -il dire que le debit wifi de la Freebox est faible ???

une autre question si qqun a deja eu ce problème : en WPA j'ai fais un test de bande passante sur alaide.com (utilise java) et paf ! ecran bleu, journald'errezur windows etc.. mais en WEP pas de soucis. bizar non ??


Merci à tous par avance pour vos lumières, je galère.

A+

Seb
_________________
Freebox c'est coool !! ....quand tout marche ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 21:40:57 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jette un oeil sur ce tuto afin d'optimiser ta connexion wifi.

Le firm de la Freebox pourrait aussi être à l'origine de ton problème... Sad

gpmac a écrit:
Le wifi reste du wifi, MiMo ou pas...

Non, le Mimo a apporté un plus incontestable... Smile
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com