Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Annulation commande carte wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 20:13:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Le 26 août, je commande la carte wifi pour ma FBX V4. Je pense que cet accessoire est disponible et que la livraison sera rapide.

Le 28 août, je reçois la confirmation de commande de Free :
Citation:
Bonjour,
Vous avez commandé une carte wifi sur notre site pour votre Freebox et nous vous en remercions.
Vous recevrez d'ici quelques semaines cet accessoire par colis postal séparé.
En attendant sa réception, nous vous invitons à activer et configurer la fonction wifi


Vu le délai annoncé, je décide d'annuler ma commande et de tirer un câble Ethernet. Je fais la demande d'annulation par e mèl et on me répond le 10/9/2006 que :
Citation:
Cher Freenaute,
Nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande .
Votre commande a déjà été traitée
Envoi le 29/08/2006: Carte wifi (546883496)
Il faudra REFUSER la carte non souhaitée lors de sa livraison.
Vous en serez facturé.
Il faut aussi nous expédier un courrier recommandé avec AR de retractation CARTE wifi dans les 7j qui suivent la date du refus ou dès ce jour sans oublier de joindre les identifiants du forfait sur le courrier.
Free retractation carte wifi 75371 PARIS CEDEX 08
Pour le remboursement vous pourrez nous envoyer (à la fin du mois de prélèvement de la facture contenant la facturation du produit refusé) un formulaire doléances facturation accompagné de l'AR de retractation.
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 20:19:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Convaincu que la carte n'a pas été envoyée, je me permets d'insister auprès de l'assistance en direct et à nouveau par e mèl. Et voici la réponse du 17/09/2006 :
Citation:
Cher Freenaute,
Bonjour Mr **** ,
- Pour plus de précision et pour donner suite à votre demande et le plus vite possible ,
Je vous invite à contacter le service technique au 3244 touche N°1
ou aller sur les FAQ et cliquer sur assistance en direct .
Bonne jourée .
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Latifa, votre conseiller Free.fr


Je contacte à nouveau l'assistance en direct et voici le résultat de notre conversation, excusez moi si c'est un peu long :
Citation:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.



Moralité : Réfléchissez à 2 fois avant de commander une carte wifi Evil or Very Mad
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 20:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






J'oubliais, mais ceux qui ont eu le courage de lire le savent : la carte à été facturée début septembre. De ce côté là, Free est performant.

Merci pour sa patience à t-chat058, j'imagine bien qu'il doit faire avec ce qu'on lui donne !

Mais que le chemin à parcourir reste long pour Free, tant pour livrer un accessoire banal dans un délai raisonnable (voir la Redoute) Smile que pour permettre la rétractation dans le délai de 7 jours, ou au minimum être capable de donner un délai de livraison différent de "quelques semaines" !

Bon, je sais c'est un point sensible.
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 20:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ericetrac a écrit:
que pour permettre la rétractation dans le délai de 7 jours

La rétractation dans un délai de 7 jours est possible. Tu as posté toi-même la procédure dans ton premier message :
Citation:
Il faudra REFUSER la carte non souhaitée lors de sa livraison.
Vous en serez facturé.
Il faut aussi nous expédier un courrier recommandé avec AR de retractation CARTE wifi dans les 7j qui suivent la date du refus ou dès ce jour sans oublier de joindre les identifiants du forfait sur le courrier.
Free retractation carte wifi 75371 PARIS CEDEX 08
Pour le remboursement vous pourrez nous envoyer (à la fin du mois de prélèvement de la facture contenant la facturation du produit refusé) un formulaire doléances facturation accompagné de l'AR de retractation.

Il s'agit d'un achat. Le délai de 7 jours pour la rétractation part de la date de la réception de la marchandise.
Le courrier recommandé est la procédure légale pour l'exercice du droit de rétractation.
Elle est d'ailleurs décrite sur cette page du site de Free : http://faq.Free.fr/adsl/5/8/1/2
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 18 Septembre 2006 20:35:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 21:02:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Ericetrac a écrit:
que pour permettre la rétractation dans le délai de 7 jours

La rétractation dans un délai de 7 jours est possible. Tu as posté toi-même la procédure dans ton premier message :
Citation:
Il faudra REFUSER la carte non souhaitée lors de sa livraison.
Vous en serez facturé.
Il faut aussi nous expédier un courrier recommandé avec AR de retractation CARTE wifi dans les 7j qui suivent la date du refus ou dès ce jour sans oublier de joindre les identifiants du forfait sur le courrier.
Free retractation carte wifi 75371 PARIS CEDEX 08
Pour le remboursement vous pourrez nous envoyer (à la fin du mois de prélèvement de la facture contenant la facturation du produit refusé) un formulaire doléances facturation accompagné de l'AR de retractation.

Il s'agit d'un achat. Le délai de 7 jours pour la rétractation part de la date de la réception de la marchandise.
Le courrier recommandé est la procédure légale pour l'exercice du droit de rétractation.
Elle est d'ailleurs décrite sur cette page du site de Free : http://faq.Free.fr/adsl/5/8/1/2


Tu as certainement raison. Mais pour un article à 27 € qui n'a pas encore été envoyé, c'est ballot de faire des recommandés, de payer des frais de port, etc, etc ...

EDIT : Et d'emme---r les gens de la hotline, et en plus ça coûte !


Dernière édition par Ericetrac le Lundi 18 Septembre 2006 21:07:52; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 13:51:05 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trappist
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

dans le cas d'une commande datant de deux mois est-il possible de faire jouer l’article L121-20-3 du code de la consommation stipulant que le fournisseur doit livrer dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où la commande a été passée?

Si oui à qui doit-on s'adresser? à Free retractation carte wifi 75371 PARIS CEDEX 08?

Si je pose cette question c'est bien évidemment parce que je suis dans ce cas et que je commence à trouver le temps un peu long!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 14:33:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Trappist a écrit:
dans le cas d'une commande datant de deux mois est-il possible de faire jouer l’article L121-20-3 du code de la consommation stipulant que le fournisseur doit livrer dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où la commande a été passée?
Si oui à qui doit-on s'adresser? à Free retractation carte wifi 75371 PARIS CEDEX 08?

Tant que tu ne l'as pas reçue, tu peux toujours faire jouer le droit de rétractation.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:12:41 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trappist
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:

Tant que tu ne l'as pas reçue, tu peux toujours faire jouer le droit de rétractation.


Ok merci ma lettre RAR va partir ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:37:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Moi, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi c'est si difficile d'envoyer une carte wifi en quelques jours !
Il n'y a pas 50 modèles !Vraiment, je ne comprends pas !!!!

On est bien capable de facturer illico presto.

C'est bien d'envoyer la lettre recommandée. Mais après, pour faire annuler la facturation, il faut encore une autre lettre ? Et si par mégarde, la petite carte se pointe dans votre boîte à lettres, encore un petit colis recommandé ? Mais oui, le livreur ne sonne pas forcément.

Faites les comptes !
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ericetrac a écrit:
Moi, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi c'est si difficile d'envoyer une carte wifi en quelques jours !
Il n'y a pas 50 modèles !Vraiment, je ne comprends pas !!!!

Si, il y a plusieurs modèles, selon la version de Freebox. Et Free ne les a malheureusement pas tous en stock.
La version qui est à priori facile à envoyer, car elle est récente, c'est celle pour les Freebox V4C et V4R.
Ericetrac a écrit:
C'est bien d'envoyer la lettre recommandée. Mais après, pour faire annuler la facturation, il faut encore une autre lettre ?

Si la facturation a déjà eu lieu, hélas oui.
Ericetrac a écrit:
Et si par mégarde, la petite carte se pointe dans votre boîte à lettres, encore un petit colis recommandé ? Mais oui, le livreur ne sonne pas forcément.

En théorie, il doit sonner, puisqu'il s'agit d'un colis remis contre signature.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:04:44 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trappist
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La réclamation de facturation doit aussi être envoyée en RAR avec l'AR de la première lettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Trappist a écrit:
La réclamation de facturation doit aussi être envoyée en RAR avec l'AR de la première lettre?

C'est ce qui lui a été répondu par la hotline mail.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Ericetrac a écrit:
Moi, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi c'est si difficile d'envoyer une carte wifi en quelques jours !
Il n'y a pas 50 modèles !Vraiment, je ne comprends pas !!!!

Si, il y a plusieurs modèles, selon la version de Freebox. Et Free ne les a malheureusement pas tous en stock.
La version qui est à priori facile à envoyer, car elle est récente, c'est celle pour les Freebox V4C et V4R.


Oui, plusieurs modèles mais pas 50, allez une douzaine au plus ! C'est pas la mer à boire pour une société comme Free ! Et pour les vendre à 27 €, ils doivent les commander par gros volume. Vraiment, je ne comprends pas !

jkirsch a écrit:
Ericetrac a écrit:
Et si par mégarde, la petite carte se pointe dans votre boîte à lettres, encore un petit colis recommandé ? Mais oui, le livreur ne sonne pas forcément.

En théorie, il doit sonner, puisqu'il s'agit d'un colis remis contre signature.


Oui, mais dans la réalité, les colissimos sont souvent dans la boîte à lettre !


Dernière édition par Ericetrac le Mardi 19 Septembre 2006 16:23:07; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 17:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ericetrac a écrit:
Et pour les vendre à 27 €, ils doivent les commander par gros volume. Vraiment, je ne comprends pas !

Pour les vendre à 27 euros, ils doivent plutôt les commander à la pièce. C'est cher...
Ericetrac a écrit:
Oui, mais dans la réalité, les colissimos sont souvent dans la boîte à lettre !

Il existe des colissimos avec signature et des colissimos sans signature.
Ceux de Free sont normalement avec.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 18:05:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Et c'est bien pour éviter tous ces problèmes que j'ai acheté ma carte wifi sur Ebay pour 20 euros !!!!
Evidemment en vérifiant bien auprès du vendeur via Ebay que le modèle de la carte vendue correspondait bien avec mon type de Freebox ! (car il y a pas mal de petits malins sur Ebay....) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com