Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi de la carte mere asus P5W DH Deluxe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





bonjour
j'ai commandé une nouvelle config à base de la carte mère citée dans le sujet. Cette carte dispose de la wifi.
J'aimerais savoir si ce réseau wifi est capable de se connecter à la Freebox. Dans le doute, j'ai commandé une
carte PCI wifi que je mettrais éventuellement sur le deuxième ordine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:59:49 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le wifi est une norme . Tu ne devrais pas avoir de problème particulier si tu as suivi les conseils dans les posts.

1) parametrer la Fb en wifi (canal et cle wep pour commencer)
2) au niveau du pc si tu as win xp certains conseillent de laisser win gerer la liaison, perso j'ai laissé le logiciel de la carte wifi gerer cela ça fonctionne aussi bien.
3) si tout se passe bien bien tu pourrras passer en clé wpa après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 17:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Selon les cartes wifi, il faut télécharger les derniers drivers afin de pouvoir utiliser la clef de cryptage en WPA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 20:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





J'ai téléchargé la doc de la carte mère asus P5W DH Deluxe et j'ai n'ai rien trouvé sur le wifi intégré à la carte mère (type de clé, fonctionnement...)
Il y a seulement que c'est un controleur WLAN IEEE 802.11g 54Mbps permettant de créer un point d'accès (c'est tout ce que j'ai trouvé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Je dirais que tu ne devrais pas avoir de problème pour connecter le wifi de ta carte asus sur le wifi de ta Freebox.

Le seul regret est : le wifi de ta carte asus est du 54G (c'est tres bien)

par contre, tu est en posséssion de la Freebox V4a, donc la carte wifi que tu as dedans ne sera qu'en 11B (c'est pas folichon)

Le wifi de ton PC fonctionnera, mais seulement à la vitesse de ta carte dans la Freebox ( 11B )

Si tu souhaites avoir du 54G, il te faudra opter pour un routeur/wifi du style "Linksys WRT54G"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 08:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





J'ai une Freebox en 54g (la V4C je crois ?). Je pense que ce sera windows xp qui gèrera la wifi.
Pour la compatibilité clé WPA je verrai bien.
Dès que je reçois ma config, j'essaierai la wifi intégré à la carte mère (d'ici une dizaine de jours)
Je mettrais mon post à jour à ce moment pour les futurs possesseurs de cette CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 09:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Et bien, dans ton profil adufien, c'est écrit que tu as une Freebox V4(a)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 16:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Oui, effectivement l'adresse MAC du boitier correspond bien à une V4
merci de la précision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 16:10:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Pour en revenir au wifi g, est ce que je peux faire une demande de changement de ma Freebox actuelle ?
peut être à partir de la console de gestion ? je ne peux pas le vérifier, car je n'ai plus accès à ma console (peut être en cours de travaux ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 16:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





danthered a écrit:
est ce que je peux faire une demande de changement de ma Freebox actuelle ?

Non, car tu es déjà une V4, et tu es en zone Ip/Adsl, donc tu ne peux pas demander la migration vers une HD.

Pour avoir du 54G, il te reste plus que la solution d'un routeur/wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 11:54:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





bonjour roger78
Une question au sujet du routeur lynksys : tu me dis qu'en branchant ce routeur, je passerai en 54g malgré la version 4a de ma Freebox.
je ne comprends pas comment la Freebox en 54b va passer en 54g par l'intermédiaire du routeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 12:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Une petite réflexion :
etant donné que je suis en zone non dégroupé débit de 2,4 Mbits/s et que Freego me donne un débit actuel de 1,95 Mbits/s,
il est inutile d'essayer d'obtenir un débit supérieur avec une freebox4c, puisque je suis déjà presque en limite de débit max.
En fouinant sur ce forum, j'ai lu quelques posts sur TCPOptimizer : éventuellement je peux l'essayer afin d'augmenter légèrement mon débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 13:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





danthered a écrit:
Une question au sujet du routeur lynksys : tu me dis qu'en branchant ce routeur, je passerai en 54g malgré la version 4a de ma Freebox.

Le wifi sera alors émis par le routeur, et non plus par la Freebox.
danthered a écrit:
etant donné que je suis en zone non dégroupé débit de 2,4 Mbits/s et que Freego me donne un débit actuel de 1,95 Mbits/s,
il est inutile d'essayer d'obtenir un débit supérieur avec une freebox4c, puisque je suis déjà presque en limite de débit max.

Cela est vrai pour le surf sur Internet.
Mais par contre, pour les échanges entre PC, le wifi G serait plus performant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





OK j'ai compris maintenant et merci pour ces précisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 10:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gizmoc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pour info
j'ai exactement la même carte mère et je suis a 10-15m de ma Freebox v5 et j'ai 82% de signal donc je peux te dire que ca fonctionne niquel ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com