Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free condamné - Jugement trés intéréssant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 10:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jack3483
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Allez voir ce jugement, et les commentaires de la justice, ça implique complétement Free dans les problémes techniques et montre que Free ne peux pas se dédouaner sur France Telecom

http://fr.news.yahoo.com/12102.....oisir.html

bonne lecture,

ja
Equipe de modération:
Déplacé dans Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 10:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Muso
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






A si tout le monde pouvait faire la meme chose que UFC que chosir c'est a dire porter plainte et ben ca ferais plein de sous a debourser pour Free et donc peu etre que le client attendrais moins a la Hotline (c'est pa de la diffamation c'est ecrit dans newsletter de l'aduf d'aujourd hui) et il se préocuperait un peu plusde ses clients les Ipadsl entre autre comme ceux qui ont leur probleme de lenteur deconnexion d'MSN impossibilité de jouer totalment ou correctement aux jeux en ligne et j'en passe Wink
(j'en ai fait parti et j'ai quitté ce FAI)
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 10:41:19 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et ce n'est que le premier d'une long liste de jugement que Free va devoir affronter! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 10:42:56 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

« n'a pas à supporter les conséquences découlant de relations qui lui sont étrangères. »

Free n'a pas toujours raison, ça fait plaisir.

mais bon, france télécom ne joue pas tolalement le jeu, mais pourquoi Free ne porte t-il pas plainte contre france télécom ??????

@+


Dernière édition par lkj le Jeudi 12 Octobre 2006 10:44:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 10:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Muso a écrit:
A si tout le monde pouvait faire la meme chose que UFC que chosir c'est a dire porter plainte


Ah??? Depuis quand est-ce le privilége de quelques uns?

lkj a écrit:
mais bon, france télécom ne joue pas tolalement le jeu, mais pourquoi Free ne porte t-il pas plainte contre france télécom ??????


Qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas le cas? Ce qui est sur c'est que ce n'est pas la même juridiction.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 11:39:50 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:

lkj a écrit:
mais bon, france télécom ne joue pas tolalement le jeu, mais pourquoi Free ne porte t-il pas plainte contre france télécom ??????


Qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas le cas? Ce qui est sur c'est que ce n'est pas la même juridiction.


La preuve que Free porte plainte aussi contre FT http://www.pcinpact.com/actu/n.....elecom.htm

Même si j'ai les nerfs en ce moment contre Free et FT, il faut parfois garder son objectivité.

@+
Wink [/url]
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 12:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubert5775
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





« La société Free, qui invoque le fait d'un autre fournisseur d'accès, ne rapporte pas la preuve du fait imprévisible et irrésistible : la perte de la connexion découlant d'un défaut de câblage ou d'une autre manipulation n'étant nullement une circonstance imprévisible, mais au contraire parfaitement connue du fournisseur d'accès dont il lui appartient de prévenir les conséquences dans ses relations avec ses clients. (…) La société Free n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Telecom pour justifier le fait qu'elle n'a pas fourni le service comme elle s'y était engagée par contrat ».

ceci ne serait pas en total contradiction avec ca:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72100

"même si l'attitude de France Telecom semble se diriger vers des choses
plus acceptables, nous sommes encore loin d'une solution... résolvant
votre problème.

donc quitte à crier et faire du bruit, allez le faire au bon endroit
c'est à dire chez France Telecom ou devant l'ARCEP !
"

Free... Rolling Eyes


Dernière édition par hubert5775 le Jeudi 12 Octobre 2006 12:59:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 13:01:44 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

je faisais la correspondance avec le probléme de ufc et Free, car ik y'a quelques jours , j'ai réussi à joindre une personne sur chat de Free, et en gros, la personne m'a expliquée que les problémes de débits et de connexion à msn, etait indépendant de Free et que le fautif était orange.

je me demande simplement pourquoi Free n'attaque pas orange pour service non rendu, car Free paye pour avoir la bande passante pour les nd.

si Free est en procés avec orange, pourquoi ne pas le dire à ses abonnées (hypothèse de procès).


@+


Dernière édition par lkj le Jeudi 12 Octobre 2006 13:03:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 14:22:44 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





lkj a écrit:
je me demande simplement pourquoi Free n'attaque pas orange pour service non rendu, car Free paye pour avoir la bande passante pour les nd.


Justement, si la BP est faible Free paye moins à FT mais facture plein pot au client. C'est de la marge, c'est tout.

On met de côté la notion de "service client".

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 14:28:42 NRA : SGE49 (Saint Germain Sur Moine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eguilloteau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : Montigne Sur Moine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bof...j'avais vu ça ce matin...je doute que ça change quoi que ce soit :

Et le juge de conclure, que l’UFC, comme n'importe quel client, « n'a pas à supporter les conséquences découlant de relations qui lui sont étrangères. ». L’association obtenait alors la résiliation du contrat, 495 euros de dommages et intérêts et 200 euros de frais de justice (une dizaine d'autres dossiers similaires étaient traités par la même occasion)..

Dans sa décision du 8 juin 2006, qui nous a été communiquée par le tribunal de Dijon, et qui fera l’objet d’une communication sous peu par l’association, restait à établir avec une plus grande exactitude le montant du remboursement des divers factures de communication. Après analyse des différentes pièces, la justice de proximité a confirmé sa première analyse et condamné Free à rembourser à l'UFC Que Choisir la somme de 256,32 euros de communications téléphoniques, facturées par France Telecom du 1er décembre 2004 au le 18 août 2005.


495+200+256.32 = 951.32 euros

une piqure de puce sur le dos d'un éléphant... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 14:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





eguilloteau a écrit:


une piqure de puce sur le dos d'un éléphant... Confused


C'est le précdent que çà créé qui est interessant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 20:06:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hectoralex
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
eguilloteau a écrit:


une piqure de puce sur le dos d'un éléphant... Confused


C'est le précdent que çà créé qui est interessant.


et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ...............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 09:59:05 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SprintEx a écrit:
eguilloteau a écrit:


une piqure de puce sur le dos d'un éléphant... Confused


C'est le précdent que çà créé qui est interessant.


Précédent mais aussi jurisprudence, les abonnés floués pour le même problèmes pourront utiliser ce jugement contre Free pour d'autre procès, la justice a une mémoire elle.

La somme de 1000 euros semble en effet bien mince par rapport aux gains du groupe, mais des jugements défavorables c'est comme un cassier judicière, ça te suite toute ta vie et plus il y aura des jugements dans ce sens et plus Free devra prendre ses vrais responsabilités et agir dans le rétablissement des problèmes qu'il a créé lui même ou pas.

Comme dit de nombreuses fois, les freenautes paieent UN prestataire de service, même si celui-ci n'est qu'un intermédiaire il est est pleinement responsable du service fourni. Et ça c'est la lois. Libre à lui de se retourner contre FT après, mais pour le clients c'est uniquelment Free le responsable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 10:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pierrealb a écrit:
Précédent mais aussi jurisprudence, les abonnés floués pour le même problèmes pourront utiliser ce jugement contre Free pour d'autre procès, la justice a une mémoire elle.


Il n'y a qu'à voir ce qui se passe pour les opérateurs de téléphonie mobile => L'UFC-Que Choisir va transmettre 12.530 demandes d'indemnisation d'abonnés au tribunal de commerce de Paris. Elle estime que le montant pourrait atteindre 60 euros par personne mais redoute la longueur de la procédure (ZDNet).

En ce qui concerne ce jugement il me semble juste et sain envers les consommateurs. A Free ensuite d'en tirer les conclusions et surtout de l'utiliser. Mais je doute qu'un procés tapageur Iliad/FT n'existe un jour.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 15:39:08 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drumsystem2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aie aie

Ca lui pendait au nez diront les non dégroupés, moi je me dit que tout de même , DANS CETTE AFFAIRE là Free à déconné, . Pour moi tout va bien ( pour ma connexion) mais je me met à la place de l'abonn lambda qui perd sa connexion durant 9 MOIS Shocked et continu de payer .....comme si de rien n'était....


C'est vriment dommage que Free agisse comme ça( ça à l'ar d'être la croix et la bannière pour se faire rembourser....) ça écorche l'iage de marque inutilement tout ceci, c'est pas cool!!!
_________________
ôôôôh mon provider.... Fais que ma Freebox et celle de tout mes chers frères et soeurs continue de marcher ( hein ??? !!! BHEUUU NON ... PAS SUR L'EAU !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com