Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma bécane voit le réseau mais connecte pas...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 19:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





bonjour, j'ai installé la carte wifi pcmcia et j'ai mis une carte wifi PCI MSI dans mon ordinateur

j'ai lancé le mode routeur et le mode wifi sur la bobx et j'ai redémarré cette dernière...

mon ordio voit la connexion sans fil mais je ne peux pas me connecter....soit il dit que windows ne gère pas cette connexion, soit si je mets mes paramètres de réseau wifi dans les propriétés sans fil de windows et que j'essaye de connecter, alors il tourne en disant qu'il attend une réponse du réseau, mais qui ne vient jamais...

bref...mon ordi voit la connexion sans fil mais il m'est impossible de m'y connecter, meme en tapant la clé WEP correcte que j'ai rentrée en paramètres wifi de la Freebox....aurais je ouiblié quelque chose ???

merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 19:15:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





en fait voila ce que cela affiche : et ca tourne sans trouver le réseau...et au bout d'un moment ca disparait sans qu'aucune connexion n'ait été établie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 19:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





WEP ou WPA ? Si WPA, essayer en WEP. Certaines cartes réseaux de PC ne gèrent pas correctement le WPA ou nécessitent une mise à jour des drivers et/ou de Windows pour le faire.
Essayer de changer de canal. Toutes les cartes wifi de PC ne gèrent pas correctement tous les canaux.

Question annexe :
S'agit-il d'une carte achetée chez Free par l'intermédiaire de ton compte ou d'une carte obtenue par un autre moyen ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 25 Octobre 2006 19:50:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 19:57:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





il s'agit d'une clé WEP 10 caractères, et d'une carte Pcmcia linksys WPC54GS dont le vendeur m'a dit qu'elle fonctionnait avec la bobox...d'ailleurs le réseau sans fil apparait bien dans la liste, mais bon, impossible de s'y connecter..j'ai essayé sur les canaux 1 . 10 et 11...ca ne change rien Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





akselou a écrit:
et d'une carte Pcmcia linksys WPC54GS dont le vendeur m'a dit qu'elle fonctionnait avec la bobox...

Quelle version de Freebox ? référence 0007CBXX...
Certains modèles de cette carte peuvent éventuellement fonctionner dans une Freebox V4C ou V4R, mais en aucun cas dans une Freebox antérieure.
akselou a écrit:
d'ailleurs le réseau sans fil apparait bien dans la liste, mais bon, impossible de s'y connecter..

Cela ne veut absolument pas dire que la carte est correctement reconnue.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:13:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





je te donne les references de ma bobox : 0007cb09700e

merci a toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:59:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Jkirsch étant au repos Crying or Very sad , je prends très provisoirement sa place et il semble, d'après les références de ta bobox que c'est une box V4b non ou difficilement compatible avec ta carte wifi !
http://r0ro.Free.fr/wikka.php?.....bleFreeBox
!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 22:24:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





argh et ben merci (: ben je vais chercher un modele compatible avec une V4B....merci de votre aide, plus productive qu'une demande de carte wifi chez Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 00:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





akselou a écrit:
je te donne les references de ma bobox : 0007cb09700e

jkirsch a écrit:
d'après les références de ta bobox que c'est une box V4b

Selon le tableau officiel de Free : http://faq.Free.fr/adsl/2/5 , il s'agit d'une Freebox V4A et non d'une Freebox V4B.
Et ce type de Freebox n'est compatible qu'avec les cartes wifi équipées d'un bus PCMCIA 16 bits et d'un chipset Prism ou Broadcom.
2 difficultés pour trouver une telle carte dans le commerce :
- Le bus PCMCIA 16 bits est dépassé techniquement.
- Le chipset utilisé n'est en général pas mentionné sur l'emballage.
J'ai un ami qui a un jour simultanément acheté 2 cartes du même fabricant et du même modèle dans un magasin. Une fois les emballages ouverts, il s'est avéré que les 2 cartes étaient complètement différentes et que seule l'une d'entre elle était compatible avec la Freebox. Heureusement, dans son cas, il y avait une carte pour la Freebox et une carte pour un PC portable, ce qui fait qu'il s'en est bien sorti, mais ce n'est pas toujours le cas.
akselou a écrit:
ben je vais chercher un modele compatible avec une V4B....

C'est une V4A, mais la compatibilité est la même... Laughing
Tu trouveras ici un tableau de compatibilité pour les modèles vendus par Free : http://www.atchoom.org/index.p.....&id=15
Fais un tour sur le topic "Vente de cartes OuiFree" ci-dessus ou sur eBay. Ce sont les meilleures endroits pour trouver ce dont tu as besoin.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:35:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





merci pour vos reponses...maintenant puis je demander a Free de changer ma Freebox pour un modele plus recent...car si je comprends bien, je ne peux avoir qu'une connexion B, meme pas G...alors qu on arrive en 2007...

je suis un recent freenaute, abonne en janvier 2006, comment se fait il que j'aie recu une bobox vieille generation ?

merci de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





akselou a écrit:
maintenant puis je demander a Free de changer ma Freebox pour un modele plus recent...

Vu que tu es en zone dégroupée, tu peux demander la migration vers une Freebox V5.
Cela te coûtera :
90 euros si tu as moins de 13 mois d'ancienneté
60 euros si tu as plus de 13 mois et moins de 25 mois d'ancienneté
30 euros si tu as plus de 25 mois et moins de 36 mois d'ancienneté
rien si tu as plus de 36 mois d'ancienneté.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:53:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





merci jkirch...mais je ne veux pas une V5, je veux une V4 qui me fournisse du wifi en 802.11G...auquel j ai droit j'estime...et en regardant les tableaux de compatibilite ma pauvre bobox V4A ne fonctionne au'en 802.11B....est il possible de formuler une telle demande ? merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





akselou a écrit:
merci jkirch...mais je ne veux pas une V5, je veux une V4 qui me fournisse du wifi en 802.11G...auquel j ai droit j'estime...et en regardant les tableaux de compatibilite ma pauvre bobox V4A ne fonctionne au'en 802.11B....est il possible de formuler une telle demande ? merci Very Happy

Non, Free ne prévoir pas ce cas de figure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 13:03:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





bonjour, vous etes bien chez Free, nous vous remercions d utiliser notre materiel obsolete, pour lequel nous ne delivrons plus de cartes wifi obsoletes...ceci dit en vous rackettant de 90 Euros vous pourrez beneficier de la V5 dont vous n'avez pas besoin Wink

j exagere mais la je l ai un peu en travers...je vais les appeler et les harasser jusqu'a obtenir du materiel decent....

vive le wifi libre... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 13:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





L'autre solution, c'est d'acheter un routeur wifi et de le brancher sur la prise Ethernet de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com