Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J'ai cru rêver en lisant le N°667
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 11:22:38 NRA : GRA59 (Gravelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Gravelines

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Eh bien ! Pereberni qui trouve que la demande de test croisé est inadmissible ! que s'est-il passé ?
Je me souviens, l'an dernier, des réponses acerbes que j'ai obtenues quand j'ai posté que je refusais de faire ce test croisé. J'avais peu ou prou le même discours que celui que je viens de lire dans la newsletter hormis le rapport aux CGV.
Cela fait donc bien longtemps que ce problème existe. La hot line a toujours refusé de faire quoi que ce soit tant qu'un test croisé n'avait pas été réalisé, au freenaute d se dém... brouiller, et ce, avec le soutien de certains habitués de ce forum.
A tout le moins, je n'avais encore vu que bien peu de soutien à ceux qui, comme moi, refusaient de faire ce test.

Ca vient un peu tard dans la newletter, mais mieux vaut tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 12:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce n'est pas refuser qu'il faut entendre... Refuser de faire ce test quand on a la possibilité de le faire est un acte que je qualifierais de bête. Quand les lignes téléphoniques étaient encore électromécaniques il était courant que les techniciens des P&T demandent d'aller voir son/ses voisins. Pourquoi pas là?

Ce que nous trouvons déplacé c'est le fait que ce soit implicitement une obligation de trouver une Freebox prés de chez soi.

Donc nos propos sont que Free doit se donner les moyens de faire sans pour autant oublier que l'abonné doit prendre aussi une part active à la résolution du probléme. Une part active ne veut pas dire faire 50 Km pour trouver une Freebox ou visiter une centaine de voisin pour faire un test croisé.

Je rappelle que le test croisé aide à la résolution rapide du probléme...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 13:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je me permets de rappeler que tous les abonnés ne comprennent pas ce charabia technique : si je parle de tests croisés à la plupart des personnes que je cotoie, ils vont me prendre pour un fou.
Il serait surement préférable de trouver une solution adaptée au commun des utilisateurs non?
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 13:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Franck57 a écrit:
Je me permets de rappeler que tous les abonnés ne comprennent pas ce charabia technique : si je parle de tests croisés à la plupart des personnes que je cotoie, ils vont me prendre pour un fou.
Il serait surement préférable de trouver une solution adaptée au commun des utilisateurs non?


Les mots "tests" et "croisés" n'ont franchement rien de technique utilisés ensemble. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 15:37:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Franck57 a écrit:
Je me permets de rappeler que tous les abonnés ne comprennent pas ce charabia technique : si je parle de tests croisés à la plupart des personnes que je cotoie, ils vont me prendre pour un fou.
Il serait surement préférable de trouver une solution adaptée au commun des utilisateurs non?


Les mots "tests" et "croisés" n'ont franchement rien de technique utilisés ensemble. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.


Pour toi c'est evident tu manipules tout ca en permanence, pour l'abonné qui arrive péniblement à brancher sa Freebox c'est du chinois. Alors que ces mots soient utilisés ensembles ou pas n'y changera rien.
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 16:58:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Franck57 a écrit:
gpmac a écrit:
Franck57 a écrit:
Je me permets de rappeler que tous les abonnés ne comprennent pas ce charabia technique : si je parle de tests croisés à la plupart des personnes que je cotoie, ils vont me prendre pour un fou.
Il serait surement préférable de trouver une solution adaptée au commun des utilisateurs non?


Les mots "tests" et "croisés" n'ont franchement rien de technique utilisés ensemble. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.


Pour toi c'est evident tu manipules tout ca en permanence, pour l'abonné qui arrive péniblement à brancher sa Freebox c'est du chinois. Alors que ces mots soient utilisés ensembles ou pas n'y changera rien.


Que tu me dises : rj11, rj45, dslam, ethernet, modem (quoique), cpu... Je veux bien. Mais une locution employée dans divers secteurs d'activités et voulant dire à chaque fois la même chose...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 17:08:36 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





Juste pour intervenir:
Quelques soient les termes employés par un hotliner, si son interlocuteur ne les comprend pas, il est nécessaire d'adapter son vocabulaire. C'est le principe même de la communication : ne pas employer de jargon spécifique, technique ou interne et adapter ses mots à la compréhension de son interlocuteur.

Je conçois que "test croisé" soit à la fois technique et à la fois relativement compréhensible (puisque utilisé dans la vie courante séparement comme dit gpmac). Il n'exclut pas cependant que le hotliner explique en quoi cela consiste et quelle en est l'utilité, et qu'il accepte de s'en passer si son interlocuteur n'est pas en mesure de l'effectuer.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 18:19:52 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour en revenir au sujet, ce n'est pas tellement contre le test croisé que le gens en ont, en tout cas moi. C'est le fait de devoir me dém... tout seul pour devoir trouver une autre Freebox que je trouve inadmissible.

Si quand je dis à la HL qu'il y a un problème chez moi, qu'ils m'envoient sans frais un équipement de test (quel qu'il soit) avec un emballage prépayé pour le retour, que je doive le brancher et ensuite le renvoyer après tests, ça me va très bien.
Et même s'il est facturable s'il n'est pas renvoyé au delà d'un délai connu au départ ou en état correct. Et je suis même prêt à payer location et frais générés par cet équipement s'il peut prouver que le problème vient de mon installation et pas du matériel Free ou ses sous traitants (FT).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 18:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fcp59 a écrit:
Pour en revenir au sujet, ce n'est pas tellement contre le test croisé que le gens en ont, en tout cas moi. C'est le fait de devoir me dém... tout seul pour devoir trouver une autre Freebox que je trouve inadmissible.

Si quand je dis à la HL qu'il y a un problème chez moi, qu'ils m'envoient sans frais un équipement de test (quel qu'il soit) avec un emballage prépayé pour le retour, que je doive le brancher et ensuite le renvoyer après tests, ça me va très bien.
Et même s'il est facturable s'il n'est pas renvoyé au delà d'un délai connu au départ ou en état correct. Et je suis même prêt à payer location et frais générés par cet équipement s'il peut prouver que le problème vient de mon installation et pas du matériel Free ou ses sous traitants (FT).


Pour être plus logique, l'assistance technique via techniciens itinérants se développant de plus en plus chez Free (ça c'est super), je verrez d'un assez bon oeil un bureau régional où on pourrait venir prendre une Freebox de test aprés une prise de rendez vous téléphonique via la hotline.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 19:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Pour répondre tout d'abord à Gpmac, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu il y a même très longtemps FT me demander d'aller faire des tests chez mes voisins : en général, un corp Wink PTT passait rapidement !
Remarque, même avant ce temps là, lorsque un français sur cinq avait le téléphone, on allait chez lui pour.......téléphoner en cas d'urgence !

Pour en revenir au principe même du "test croisé" , identique pour moi à ceux du nettoyage de ligne, du ventilateur, du câble blindé, du refroidisseur de box, etc...je redis ce que j'avais dit il y a quelques mois (année ?), c'est prendre les gens pour des cons !

Je me vois bien habillé en pompier (c'est bientôt Noël) aller faire du porte à porte avec ma Freebox, ma carte wifi, le transfo et le téléphone pour essayer de trouver un autre client Free, lui demander si il n'a pas de problème avec sa ligne et si il veut bien participer avec moi à un "test croisé" Embarassé
Il est vrai que les 2.000.000 clients de Free (autrefois appelés freenautes) forment une grande famille ou communauté ou secte (?) et qu'ils se connaissent tous .!

Le nombre d'abonnés chez Free a pratiquement été multiplié par 6 en quelques années !
Est-ce que le nombre d'employés/ techniciens/corps a suivi ! (je ne parle pas de la hotline...); La réponse est ... !
En fait, tout cela n'est qu'une question de fric ! L'argumentation de Free est simple : Ne vous plaignez pas !, vous ne payez que 30 € pour le net, le téléphone et la télé. Ne nous en demandez pas trop !

http://www.boursier.com/vals/F.....945834.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 04:12:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





LeGug a écrit:
Eh bien ! Pereberni qui trouve que la demande de test croisé est inadmissible ! que s'est-il passé ?

Ca c'est une longue hstoire :p

Mais j'applaudis la démarche de pereberni que j'em..., que j'em...brasse Wink et de gpmac.

gpmac a écrit:
Franck57 a écrit:
Pour toi c'est evident tu manipules tout ca en permanence, pour l'abonné qui arrive péniblement à brancher sa Freebox c'est du chinois. Alors que ces mots soient utilisés ensembles ou pas n'y changera rien.


Que tu me dises : rj11, rj45, dslam, ethernet, modem (quoique), cpu... Je veux bien. Mais une locution employée dans divers secteurs d'activités et voulant dire à chaque fois la même chose...


Je concçois très bien être une espèce rare mais "tests croisés", ça m'a malgré tout laissé des nues ... C'est à dire encore et toujours plus de sous dans la hotline Evil or Very Mad + les communications téléphoniques pour joindre quelqu'un qui enfin est Locataire d'une Freebox et tout le tintouin...


Là où cela devient encore moins drôle c'est lorsque la hotline Fr€€ n'en démord pas de ces #uT4*n$ de tests alors que la personne est paraplégique Exclamation Exclamation Exclamation

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dans tous les cas c'est plus que limite mais dans celui-ci c’est tout bonnement INTOLÉRABLE !!! C’est tout juste si on ne lui a pas dit : "lève toi et marche" (si centrapel conserve les communications, qu'ils publient la conversation........)


Alors j’espère que vous serez entendus Exclamation
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Samedi 28 Octobre 2006 04:13:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 09:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci ShAmAn Tatoo, je croyais bien que personne ne comprenait ce que je voulait dire.
Le problème ici c'est que les gens sont passionnés par l'informatique et ne prennent pas en considération les néophites, ils concoivent difficilement qu'il puisse y en avoir apparemment.
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:54:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Franck57 a écrit:
Merci ShAmAn Tatoo, je croyais bien que personne ne comprenait ce que je voulait dire.
Le problème ici c'est que les gens sont passionnés par l'informatique et ne prennent pas en considération les néophites, ils concoivent difficilement qu'il puisse y en avoir apparemment.


Toiut le monde, je pense, a bien compris ce que tu voulais dire ! Il doit y avoir environ au moins 500.000 néophites abonnés chez Free ! et encore plus qui ignorent l'existence des newsgroups et des forums dédiés à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:56:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Faisant partie de la masse inculte, et ne fréquentant pas les lieux échangistes
j'avoue à ma grande honte, n'avoir jamais entendu parler de "tests croisés",
avant d'être abonné chez Free.
Je rappelle pour l'anecdote, que l'évocation de ce problème dans un post récent
m’a valu un carton jaune.
Je suis donc conforté dans mon opinion.
Ce qui est intolérable (ceci n'engage que moi)
C'est qu'un conseil se transforme en condition sine qua non de résolution de problème.

Quand à la position de pereberni, je dirais respectueusement que...
Seul les imbéciles ne changent pas d'avis. Wink

Equipe de modération:
Ce n'est pas l'évocation du probléme qui t'a généré un carton jaune.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:58:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est pas tout-à-fait vrai. Pas besoin d'être néophyte ou pas pour dire ici que Free a un SAV calamiteux.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com