Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations à répétition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:36:17 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esope
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Yo !

NRA MUR78
Longueur 678 m
Affaiblissement 9 dB
ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Idem pour moi depuis le 07/03 coupures et désynchro à répétition alors que jusqu'ici tout ok.
Alors perte de la Tv (freeze), de la téléphonie (pas de tonalité) et internet. CRC à plus de 260000 !!!!
Ligne propre et RJ45 entre Freebox et hdbox (CPL pas terrible, nombreuses erreurs 51 et bugs).
Branchement de la Fbx sur une prise seule.

Un contact Tchat avec Free n'a pas réglé le problème. après de nombreux échanges l'opérateur me demande l'adresse mac de la Freebox et sans hésitation me propose un échange standard ! Y a t-il un problème sur une série de box ? il semblerait que le souci soit d'ordre électrique (sans confirmation).

Bon j'attends la nouvelle box pour faire des tests.

J'ai remarqué que depuis 14:13 j'ai divisé par deux mon débit ATM (de 19125 à 8950)

Ce soir :

L'OPTION FASTPATH = sérénité

ATM = 8950
Atténuation = 17.00 db
Marge de bruit = 6.6 db
FEC = 171
CRC = 102799
HEC = 61

Si un Corp de Free peut me donner une idée du problème ! pour ma part je pense que cela vient de la ligne !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 11:37:07 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2754 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazynico81
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et encore ....
Après on me dit de vérifier mon système ....
je vous jure sérieux !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 12:24:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gilles_ a écrit:
gilles_ a écrit:
Merci pour le retour rapide.

D'accord, je mettrais les données de la TV ce soir

Par contre, comment se fait il que les données fournies sur l'interface Free soient vieilles de 8 mois ?


donc les données sur la TV

etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleave

------------- up down
debit atm : 5358 320
attenuation : 53 28,90
marge de bruit : 7 7,10
FEC : 9930 310
CRC : 51957 0
HEC : 925 0

jai eu une succession de coupure de connexion jusque 14h37 ! rien dans l historique pares 14h37

En esperant que cela aide

L'atténuation est bonne mais beaucoup d'erreurs.
Test croisé d'alim + recherche de condensateur dans le prises telephonique.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 12:37:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Esope a écrit:
Yo !

NRA MUR78
Longueur 678 m
Affaiblissement 9 dB
ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Idem pour moi depuis le 07/03 coupures et désynchro à répétition alors que jusqu'ici tout ok.
Alors perte de la Tv (freeze), de la téléphonie (pas de tonalité) et internet. CRC à plus de 260000 !!!!
Ligne propre et RJ45 entre Freebox et hdbox (CPL pas terrible, nombreuses erreurs 51 et bugs).
Branchement de la Freebox sur une prise seule.

Un contact Tchat avec Free n'a pas réglé le problème. après de nombreux échanges l'opérateur me demande l'adresse mac de la Freebox et sans hésitation me propose un échange standard ! Y a t-il un problème sur une série de box ? il semblerait que le souci soit d'ordre électrique (sans confirmation).

Bon j'attends la nouvelle box pour faire des tests.

J'ai remarqué que depuis 14:13 j'ai divisé par deux mon débit ATM (de 19125 à 8950)

Ce soir :

L'OPTION FASTPATH = sérénité

ATM = 8950
Atténuation = 17.00 db
Marge de bruit = 6.6 db
FEC = 171
CRC = 102799
HEC = 61

Si un Corp de Free peut me donner une idée du problème ! pour ma part je pense que cela vient de la ligne !

@+


C'est l'option Sérénité qui réduit ton débit, c'est normal. Remet ton fastpath en normal tu remontera a 19M.

Pour l'erreur 51, ca veut dire erreure relevée sur le wifi de la box HD. Ya plus de wifi sur ces box, donc c'est pas grave, mais ca veut dire que les CPL, ne sont plus associés. => multiprise? meme fusible? disjoncteur différentiel 30mA...... tout ca c'est a vérifier, le CPL ne passe pas partout.

Citation:
Freebox et sans hésitation me propose un échange standard !

C'est un crétin, il recherche sur sa doc erreur 51=> erreeur wifi donc echange box. Mais il a pas réfléchit que les nouveau boitiers CPL n'ont plus de wifi.

Citation:
CRC = 102799

recherche dans tes prises telephoniques si ya un condensateur FT.
ton atténuation est un peu élevée mais pas critique.
Fait aussi une "optimisation de ligne" ya plein de tutos sur le forum et sur Google.

normalement ca devrait aider un peu, sinon, je pense que ya une connexion oxydée à un point de coupure (PC,SR, NRA...)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 17:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadeye3783 a écrit:
gilles_ a écrit:
gilles_ a écrit:
Merci pour le retour rapide.

D'accord, je mettrais les données de la TV ce soir

Par contre, comment se fait il que les données fournies sur l'interface Free soient vieilles de 8 mois ?


donc les données sur la TV

etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleave

------------- up down
debit atm : 5358 320
attenuation : 53 28,90
marge de bruit : 7 7,10
FEC : 9930 310
CRC : 51957 0
HEC : 925 0

jai eu une succession de coupure de connexion jusque 14h37 ! rien dans l historique pares 14h37

En esperant que cela aide

L'atténuation est bonne mais beaucoup d'erreurs.
Test croisé d'alim + recherche de condensateur dans le prises telephonique.


Merci deadeye

Concernant les condo , j'ai tout vérifié, y en a pas

Pour le test d alim, cela signifie t il que je dois changer de prise dans l'appart ?

j ai été peinard pendant la matinée et voila que reprennent les desynchros ! :/


Dernière édition par gilles_ le Vendredi 14 Mars 2008 17:41:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 20:31:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gilles_ a écrit:

Pour le test d alim, cela signifie t il que je dois changer de prise dans l'appart ?



non,le test croisé c'est demander a quelqu'un qui a une Freebox de te preter son alim voir si ya une amélioration.
connecter ton alim chez lui voir si ya une dégradation.

si les reponses sont oui dans les 2 cas=> echange d'alim.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 22:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadeye3783 a écrit:
gilles_ a écrit:

Pour le test d alim, cela signifie t il que je dois changer de prise dans l'appart ?



non,le test croisé c'est demander a quelqu'un qui a une Freebox de te preter son alim voir si ya une amélioration.
connecter ton alim chez lui voir si ya une dégradation.

si les reponses sont oui dans les 2 cas=> echange d'alim.


Oki je vais essayer de trouver qq un pour faire ce test

Les alims peuvent elles se mettre en vrac du jour au lendemain ? J'esperais que ce probleme ne soit que passagé mais non c est revenu pour de bon .

Cela peut il venir de la qualité de la ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 22:29:48 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir. je m'associe à votre post car comme j'ai posté dans un autre topic, j'ai a peu pres le meme problème. Cela dure depuis 2 semaines pour moi ...

Je viens de tester une autre alim et ca ne change strictement rien.

J'espère qu'en regroupant nos problèmes nous succitetons l'intéret d'un corp ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 07:58:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j en profite d ailleurs pour vous demander qiu et comment dois je le contacter pour que la ligne FT soient analysée.

J ai appelé le 1013 et 1014 hier mais etant dégroupé, je ny ai pas acces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 16:49:50 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourquoi les gens s'en tapent de nous ????
Pffffffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 16:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
`Jo'
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 272
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Jules3191 a écrit:
J'espère qu'en regroupant nos problèmes nous succitetons l'intéret d'un Corp ...

Vaut mieux faire un thread chacun Surprised


Dernière édition par `Jo' le Samedi 15 Mars 2008 16:52:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 16:56:09 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Deja fait. On attend toujours de succiter l'interet d'un corp mais notre problème doit les dépasser car trop technique pour eux ...

Bref, ca me fous les boules ces gens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 16:59:38 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vu le nombre de gens concerné, il faudra qu'un jour qu'un admin crée un topic de recensement, car sans cela, on ne sera jamais écouté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 19:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadeye3783 a écrit:
gilles_ a écrit:

Pour le test d alim, cela signifie t il que je dois changer de prise dans l'appart ?



non,le test croisé c'est demander a quelqu'un qui a une Freebox de te preter son alim voir si ya une amélioration.
connecter ton alim chez lui voir si ya une dégradation.

si les reponses sont oui dans les 2 cas=> echange d'alim.


du nouveau de mon coté,

la Freebox n'affiche plus la bonne heure mais elle démarre à 01h00

j'ai rendez vous mardi avec un techno


Dernière édition par gilles_ le Samedi 15 Mars 2008 19:15:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 16:52:38 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2754 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazynico81
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Dégroupé :
1013 : 0800 10 13 ** numéro de ton departement
1014 : 0800 1014 **
Mais tu es chez Free tu dois contacter Free et non FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com