Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué etape 3 : sarcelles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 11:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Optique





merci pour tes réponses, je pense que la semaine prochaine si rien n'a évolué je vais envoyé ma lettre de résiliation (en R+AR)

c'est tout de même malheureux d'être obligé à souscrire à une offre adsl pour avoir internet alors que mon immeuble est fibré et mon appart' équipé du BAB Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 11:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ce qui est malheureux c'est qu'une fois la fibre posée par Free aucun autre FAI ne veut venir dessus, donc on est dépendant de la prestation de Free fibre!

Qui est vraiment de la m***e il faut le dire maintenant!

30min de hotline avec un conseiller Free pour me dire de patientez et me signaler que oui mon immeuble en intégralité est fibré! J'ai répondu oui je le sais depuis un moment!
Et ensuite il me donne le numero du service optique 08 11 92 36 76 qui me dit qu'il est juste responsable de la pose des prises BAB!

Donc j'ai perdu 10 euros ce matin pour rien!

Maintenant je viens d'avoir le 08 11 92 59 99, et là le top du top 20 min 10 euros encore de perdu!

Et j'ai enfin la réponse claire de Free: Pour la fibre optique on ne peut pas fournir de délai, ce que je peux vous dire c'est que vous serez raccordé, mais quand sa non!"

Naturellement j'étais en présence de mon avocat à ce moment là (tant mieux les 20 euros c'est pour sa pomme) et la situation est maintenant plus qu'évidente!
Je ne dois plus rappeler la hotline car elle est inefficace et cette apres midi je vais avec l'avocat déposer une plainte pour abus de confiance, escroquerie et pratique frauduleuse! Avec ces 3 chefs d'accusation ils vont s'éclater!

La conclusion c'est que lorsqu'on choisi la fibre fibre, la seule certitude qu'on a c'est d'être raccordé un jour, mais quand c'est une autre histoire! Il y aura les chanceux en moins d'un mois et les autres en 2 ans!

L'ironie c'est que lorsque l'immeuble est raccordé à la fibre Free n'autorise pas l'ADSL! Mais quand les dossiers bloquent c'est à l'étape cruciale du raccordement!
Comment peut être à la fois raccordé et en attente de raccordement!

En tout cas l'absence d'aide des corps Free me laisse une impression plus que mitigé sur le service client! Je le range parmis les pire qu'il existe!
Sa fait depuis un moment qu'aucun corps Free ne nous aide plus sur les question de la fibre!
Avez vous déserté le forum aduf???
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!


Dernière édition par spawnben le Vendredi 1 Avril 2011 12:20:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 15:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Optique





à croire qu'on a eu la même personne au service technique, j'ai eu droit également à :

"tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on ne peut pas vous fournir de délai, soyez patient"

il m'a dit que c'était du ressort du service technique qui s'occupe des raccordements des lignes fibre optique mais il n'a pas pu me communiquer leur numéro et à partir des outils qu'il a à disposition, il n'a pas la possibilité de connaître l'avancement, c'est vraiment déprimant Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 23:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Optique





maintenant 2 mois que je suis bloqué à l'étape 3 ! aucune explication de Free Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 09:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Optique





passé à l'étape 5 il y deux semaines, en attente d'envoi de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 10:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Il te reste plus qu'a attendre le colis avec le matos! Allez encore 1 mois d'attente Very Happy Very Happy

Moi sa fait 1 semaine déjà (vive le délai annoncé de 4 à 8jours)
Mais bon après 4 mois d'attente pour être raccordé, on va dire que même 2 semaines pour le matos, c'est du service premium Very Happy

PS: c'est bête que j'ai été raccordé en seulement (ironie) 4 mois! Ici à Croix d'Argent sur Montpellier, on fesait le concours avec les nouveaux quartiers Nord de Montpellier. Le record est détenu par eux! La bas Free avait réussi à les faire attendre 7 mois en moyenne avant d'être raccordé pour les nouveaux abonnés "qui avait la chance d'être éligible à la fibre Free" (ironie) Very Happy

Le prochain chantier qui est cours c'est la zone Rive du Lez, Richter où on est éligible depuis Février 2011. J'ai des amis là bas, donc je vai suivre le temps que mettra Free pour le raccordement, parce que pour l'instant c'est toujours pas fait, mais Free continue de proposer aux résidents qui s'abonnent un abonnement Fibre en sachant que les travaux de raccordement au NRO ne sont pas du tout fini!
Arrow Vive l'honnêteté!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 13:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Optique





Freebox revolution enfin reçu hier (17/01/11), presque 3 mois d'attente pour enfin atteindre l'étape 6.
Je vais brancher ce soir ma revolution sur la ligne optique, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise !

sinon, j'ai l'intention d'envoyer une lettre de réclamation à Free pour obtenir 1 ou 2 mois d'abonnement offert pour les 3 mois d'attente d'activation de ma ligne car en attendant que ma ligne FO soit active , j'ai souscript à une offre adsl chez un FAI concurrent pour avoir l'internet et du coup je vais devoir la résilier, les frais de résiliation chez eux s'élève à 45euros.

pensez vous que Free fera un petit geste commercial ?

par avance, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 13:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Moi aussi j'ai reçu la box hier et j'ai eut que des mauvaises surprises depuis!
Au niveau des débits, j'ai 5 à 10 fois moins que les débits annoncés! Wink

Sinon moi aussi je suis dans la même situation que toi, je vais résilier mon abonnement BBox que j'avais souscrit en attendant et les frais sont de 49€.

Arrow Et bien je peux te dire que tu peux te brosser pour Free les prennent en charge! Free ne rembourse pas les frais de résiliation comme certains FAI le font! Twisted Evil

Pour le geste commercial tu peux le demander. Il faut allez chercher le formulaire ( ou envoyer sur papier libre avec tes identifiants de ligne) et envoyer ta demande en LRAR (sinon ils diront qu'ils n'ont rien reçu Twisted Evil )

==> En plus d'être longue comme procédure et en plus de devoir payer presque 5€ pour envoyer une lettre, tu n'es pas sur d'obtenir quelques choses! En réalité, c'est quasi certain que tu n'obtiendra rien! C'est pas le genre de la maison Mad
J'ai plusieurs amis qui avait fait la demande et ils n'ont jamais rien obtenu, sauf un mail de Free qui disait avoir accuser de la demande et que le service concerné allait s'en occuper! 2 ans plus tard ils n'ont jamais rien reçu, même pas un lettre!

Idea Par contre tu peux saisir le juge de proximité de ta ville et demander un dédommagement et la prise en charge de l'abonnement que tu as du contracter en attendant d'avoir accès au service Free. C'est efficace, assez rapide si pas trop demande au juge et surtout c'est gratuit. Renseigne toi.
==> Et l'avantage de cette solution, c'est que très récemment Free a été condamné justement pour avoir mis autant de temps à délivrer le matériel. C'est un anonyme qui a saisi seul le juge de proximité et on lui a donné raison et il a été indemnisé pour le préjudice subi. Il a touché 300€ pour 4 mois d'attente! Wink

Arrow A chaque fois qu'un abonné saisira un juge et que celui ci lui donnera raison, sa créera un précédent. Vu que la loi n'est pas parfaite et entièrement à jour avec son époque, il faut ce genre d'action pour créer une jurisprudence (cas qui fera office de loi).
Grâce à ce mec, maintenant chaque abonné qui a reçu sa Freebox révolution avec beaucoup trop de retard, pourra faire valoir une demande de dédommagement.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 21:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Optique





enfin la vitesse fibre!

est ce que ça vous semble correct?!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 21:26:38 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Non, surtout en descendant.
Comment sont reliés PC et box ?


Dernière édition par un simple freenaute le Mercredi 18 Mai 2011 21:26:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 21:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Optique





via le CPL

j'habite Sarcelles, j'ai cru comprendre que NRO était très surchargé , ça viendrait peut etre de là?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 21:48:43 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Synoc a écrit:
via le CPL

j'habite Sarcelles, j'ai cru comprendre que NRO était très surchargé , ça viendrait peut etre de là?!


Non ça vient du CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 22:04:23 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Synoc a écrit:

j'habite Sarcelles, j'ai cru comprendre que NRO était très surchargé , ça viendrait peut etre de là?!

Vu le nombre d'abonnés qu'il devra supporter dans les prochaines années, ce serait peu rassurant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 01:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Ahhh ben je suis pas le seul a voir des débits tout pourris alors Laughing

Sa fait plaisir que je suis pas seul! Twisted Evil
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 01:08:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Synoc a écrit:
via le CPL

Et si tu faisais un petit test avec un cable éthernet entre la Freebox server et ton PC ? De quel type de carte éthernet est-il équipé ?

Ce que tu mesures, c'est le trafic entre deux CPL qui sont mal appairés, comme déjà formulé.

Au fait, à Sarcelles, il y a déjà eu des mesures de débit de plusieurs centaines de Mbps avec des V6. Donc question "surcharge", il y a beaucoup de marge.Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com