Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion Catastrophique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 13:26:57 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La quasi-totalité des NRA-HD et ZO fonctionnent comme ça d'après ce que j'ai pu en voir, soit des retours sur les forums, soit sur francois04 : une grosse vague de migrations lors de l'ouverture (annoncées par FT et visibles sur Degroupnews avec une date, même très élastique, par exemple). La zone cible n'est pas réétudiée après, ou alors, c'est vraiment rare et ça ne concerne pas grand monde.

Evidemment si un abonné d'un FAI x se trouvant dans la zone de couverture du NRA HD, mais relié au NRA d'origine, parce que son FAI n'a pas équipé le NRA HD, passe à un FAI y ayant lui couvert le NRA HD, il sera migré dessus; mais ce n'est pas ce que je voulais dire dans mon post.

Enfin, tu as plus d'expérience que moi de la réalité du terrain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 14:26:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une fois un NRA HD(les ZO, je n'ai pas l'experience, mais je suppose que c'est identique) en production, c'est ni plus, ni moins qu'un NRA comme un autre. Ils restent en general, petits, les tres tres grosses SR etant qd meme relativement rares. Ce qui explique les faibles mouvements par la suite. Mais, je n'ai nullement entendu parler que c'etait mort apres...

j'espere que j'ai pas ete trop agressif Embarassé
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 14:57:40 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





T'inquiète, je le suis souvent plus Razz

Justement, pour les autres NRA, FT décide d'une zone de couverture, ça s'arrête au 28 ter/ça couvre le côté pair de la rue par exemple, et si on est dehors, on sera raccordé sur un autre NRA.
Une fois la zone décidée, elle n'évolue plus, c'est le sens de ma remarque.

En gros si trakoet était couvert par un NRA HD, sachant que Free dégroupe la quasi-totalité des NRA HD et ZO dépendant de NRA dégroupés, et qu'il n'y a pas eu de NRA HD ouverts dans le 93 depuis des années (donc pas de NRA-HD avec des délais d'attente cause fort afflux de commandes a priori), il aurait été relié/migré dessus rapidement, la zone de couverture étant définie depuis longtemps et les migrations terminées. Là, s'il n'est pas dessus c'est qu'il est hors-zone, donc a priori, c'est mort pour lui Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 16:01:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
T'inquiète, je le suis souvent plus Razz

[...]

il aurait été relié/migré dessus rapidement, la zone de couverture étant définie depuis longtemps et les migrations terminées. Là, s'il n'est pas dessus c'est qu'il est hors-zone, donc a priori, c'est mort pour lui Wink


Pour la premiere phrase, bon ca va alors Smile

Pour la seconde phrase, c'est exactement ca, si il n'y es pas raccordé, c'est qu'il ne dependait pas de la SR qd a ete transformée. Donc qu'il ne sera jamais dessus.

Citation:
En gros si trakoet était couvert par un NRA HD, sachant que Free dégroupe la quasi-totalité des NRA HD et ZO dépendant de NRA dégroupés


Pour cette phrase, j'aurai ete plutot d'accord si tu avais simplement parlé des nra HD. Les Zo, c'est autre chose. Leur installation est souvent sous la responsabilitée des regions/departements(pour faire simple, les collectivitées locales), et il n'est pas rare qu'aucune place pour les OT ne soient prevues.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 17:36:36 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ah oui, exact. Mais ils ont des projets pour les ZO, visiblement Smile


Dernière édition par un simple freenaute le Vendredi 3 Juin 2011 17:37:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com