Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon wifi fonctionne mal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 09:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Trex78 a écrit:
- la tension, en Volts, doit être identique. Plus élevée, ça va griller ; plus basse, ça marche mal.


Avec juste un petit bémol dans le cas particulier des Freebox : les premières v4/v5 venaient avec une alim' 9V mais elles acceptent très bien les 12V par ailleurs (notamment pour les freeplugs qui sont en 12V).
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 09:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun risque pour utiliser une alimentation 12V 4A.

Pour les connecteurs, il y a effectivement plusieurs diamètres intérieurs possibles pour le même diamètre extérieur
afin de ne pas utiliser une alimentation trop puissante sur un matériel.
C'est le cas pour la FB V5 :
la FB Adsl a une prise 5,5/2,5 mm
alors que le boîtier HD TV a une prise 5,5/2,1 mm

Les Freeplugs sont donc fournis avec un petit adaptateur pour passer d'un diamètre à l'autre Wink

Je confirme : si le boîtier HD TV est en 9 V 4A, il accepte une alimentation de 12 V 3,15 A (ou un Freeplug)
J'utilise actuellement une alimentation 12V 4A sur mon boîtier 9V 4A.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 10:36:13 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci; c'est vrai que mes cours d'électrotechnique sont un peu loin, et que j'ai peur de gaffer...

Il ne s'agit pas de mon boîtier HD (je sais que j'ai aussi posté un message récemment parce que le transfo de mon boîtier HD a grillé et que je cherchais à le tester, mais c'est indépendant), mais de la Freebox elle-même, dont le transfo d'origine est un 12V 1,2A. Pas de problème donc si je teste un transfo 12V 4A sur ce même modem ? (le transfo est nickel, c'est celui d'une Bbox neuve).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 12:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





harbull a écrit:
Pas de problème donc si je teste un transfo 12V 4A sur ce même modem ? (le transfo est nickel, c'est celui d'une Bbox neuve).
Tu peux l'utiliser sans problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 19:43:31 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, aucune différence... le signal est toujours aussi faible, et même quasiment pas perçu par mon netbook. Sad

Par contre, les graphes de InSSIDer ne ressemblent pas du tout aux tiens, ils sont "tronqués" vers -80 dB, qu'est-ce que ça peut vouloir dire ? Ils n'ont pas du tout la forme d'une parabole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 17:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, selon le matériel/système, les courbes sont parfois plafonnées.

Si le signal reste faible même à proximité de la FB, contacte Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 20:48:35 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

bon, ça a jamais été terrible, mais là je trouve que ça empire, même à 2 mètres de la FB le signal est moyen à correct, avec des coupures régulières, et il est quasiment impossible de le capter quand on est dans une autre pièce... problème matériel j'imagine, il n'y a plus des masses de tests à faire... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 22:15:56 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

je cherche depuis plusieurs jours à signaler à Free les problèmes que j'ai avec le wifi, mais j'ai des soucis pour trouver la procédure à suivre, je trouve le site de l'assistance peu clair, et surtout, je tourne en rond; je passe des conseils bidon à l'accueil de l'assistance (la page où on me demande de préciser mon problème). N'y a-t-il plus moyen de contacter un technicien via le site de Free, suis-je obligé d'appeler ?

J'avais réussi à le faire il y a quelques années, mais là pas moyen de m'y retrouver sur le site de Free...

Merci de votre aide ! Le wifi foire un peu plus chaque jour, avec des interruptions toutes les 10 minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 19:35:45 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

les suites de tout ça... Un technicien était venu examiner ça sur notre demande, au printemps dernier, et avait conclu que les murs de la maison étaient trop épais pour que le wifi passe bien - j'avais de gros doutes là-dessus, puisque je captais les box de tous les voisins, mais bon...

Bref, comme je déménage, j'ai résilié mon abonnement, et je voulais savoir s'il était conseillé de rappeler sur le courrier d'accompagnement que j'avais eu ces soucis de wifi, afin qu'on ne me facture pas un boîtier défectueux (alors qu'en fait il n'a jamais fonctionné...)

Je précise au passage que ma coloc ayant gardé l'appartement, elle est passée chez un concurrent, et que le wifi passe parfaitement bien; le technicien s'était donc bien foutu de nous - ou n'avait pas voulu avouer qu'il n'avait pas trouvé l'origine de la panne...

Merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com