Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité d'un numéro mobicarte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 17:46:49 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2884 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vandamme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Helas, malgre les 0 et les espaces j'ai toujours le meme probleme ....
RIO invalide ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 18:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





vandamme a écrit:
Helas, malgre les 0 et les espaces j'ai toujours le meme probleme ....
RIO invalide ...

Pas mettre les espaces
écouter le message vocal et ensuite le confirmer avec le sms
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 21:50:20 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2884 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vandamme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, voila, c'est exactement ce que j'ai fait ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 12:46:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AgrumeFR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Quelqu'un a vraiment réussi la portabilité d'un numéro mobicarte ? Il y a deux jours, après une attente monstre au 1044, la conseillère (qui avait quand même l'air très au courant des questions techniques) m'a assuré qu'il est impossible de passer de la mobicarte Orange à un forfait Free Mobile en conservant son numéro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 13:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ben si on en croit mon espace client Freemobile la réponse est "oui"
Car l'abonnement à 0 € que j'ai souscrit, je l'ai fait avec une Mobicarte Orange qui date de xxxx années Wink

De plus si tu arrives à avoir un RIO avec une Mobicarte, c'est bien pour assurer la portabilité. Sinon t'aurais pas accès au fameux RIO
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Samedi 14 Janvier 2012 13:47:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 13:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AgrumeFR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





J'ai bien accès à mon RIO oui... mais c'est quand même étrange cette réponse de la hot-line. Merci pour ta réponse Wink !! Je vais dès maintenant passer chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:00:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Larachaa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai également demandé la portabilité d'un n° mobicarte chez orange que j'utilise depuis longtemps.

Je viens de recevoir mes identifiants et mon compte semble indiquer que mon ancien n° est repris avec cependant une date de portabilité inconnue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Uép mois aussi, il semble que certains (peut-être dans les premiers abonnés) ont une date de portabilité fixée
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 16:18:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filou1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : sélestat

Forfait : Non abonné à Free





quelle est la durée du moment ou on souscrit l'abonnement et le moment ou la ligne Free est activée ? ma mobicarte est valable jusqu'au au 21 mars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 17:40:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'ici le 21 mars la carte devrait être activée quand même. Il y a un petit délai parce que c'est le début, mais on ne devrait pas en arriver là, ou alors ce serait inquiétant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 17:46:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filou1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : sélestat

Forfait : Non abonné à Free





ce que je voulais demander par ma question c’était le délai ! en fait j'ai pas envie de souscrire maintenant et de perdre mon crédit mobicarte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 17:49:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans ce cas tu attends qu'il ne te reste que quelques minutes pour faire ta demande chez Free.
D'ici quelques semaines l'envoi de la SIM devrait se faire sous quelques jours (c'est ce qu'a promis Xavier dans certains interviews je crois).

Si tu souscrit trop vite la portabilité va résilier ta mobicarte et donc le crédit sera perdu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 17:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filou1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : sélestat

Forfait : Non abonné à Free





merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 22:07:08 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je n'ai pas encore reçu la carte SIM mais sur l'espace abonné je lis que la date de portabilité est inconnue; est-ce que ça vient du fait que j'avais mobicarte jusque là? le numéro est bien pris en compte...

question subsidiaire...j'ai demandé le desimlockage de mon portable (mobicarte) depuis internet et j'attends une réponse depuis lundi dernier!!!! je pensais que c'était immédiat! j'ai supposé qu' orange joue avec mes derniers instants chez eux?! avez-vous eu ce souci de délai pour le code de desimlockage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 22:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emiliejolie
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Pignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Concernant le desimlockage : fait en quelques minutes ce jour.
_______________________________________________________________________
http://assistance.orange.fr/de.....e-2839.php

Pour obtenir le code de désimlockage par téléphone

Vous détenez une mobicarte ou une carte prépayée : contactez le service clients au 3970(2).
__________________________________________________________

1/4) SMS reçu pour demander une adresse mail ==> A saisir

==> Mail reçu pour dire que la procédure se fait

2/4) SMS reçu avec demande IMEI ==> A saisir

3/4 ) SMS reçu pour dire "patienter 15 minutes nous traitons votre demande"

4/4) SMS reçu : demande acceptée ==> code de desimlockage sera envoyé sous 48 h à l'adresse mail saisie (en 1)
Confirmation email : ressaisissez l'adresse que vous avez précédemment indiquée.


2 minutes après code de desimlokage + procédure reçus sur le mail ==> flip flap c' est desimlocké.


L'IMEI comporte 15 chiffres (pour nous), il est visible sous la batterie du portable)
_________________
Régression de la Fibre en appartement vers l'ADSL en maison Sad
Vivement la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com