|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 10:35:04
NRA : PER92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 1762 m (26 dB)
| |
|
|
Narbe
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui Mardi 7.02.2012, aucune modification sur ma console " Commande d'appareil".
Mon compte a néanmoins été débité du montant + frais d'envoi le 4.02.2012.
Bonne nouvelle s'il en est : Les encaissements ne subissent aucun retard ! Les livraisons, c'est autre chose !
Allons, Madame Free, un petit effort ! |
|
_________________ Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche) |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 10:55:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sdw
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2012 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, je trouve assez bizarre qu'on ne puisse pas commander de mobiles sans SIM activée. C'est quand même plus pratique si un client le désire de faire dans une même commande SIM et Mobile. Si le but de la manoeuvre est d'interdire la vente des mobiles aux non-clients. Il est quand même assez facile sur l'interface de prise de commande de contraindre le futur client à prendre une sim avec l'achat du mobile. |
|
_________________ Forfait : Free Mobile |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 19:35:36
NRA : PER92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 1762 m (26 dB)
| |
|
|
Narbe
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé le 3244 ce soir, 7.02, à 19h15 pour leur demander ce qu'il en était de ma commande d'appareil.
Leur réponse après m'avoir mis en attente cinq bonnes minutes ( Le chrono tourne ! ) : " Nous ne pouvons vous donner aucune date prévue pour la livraison. Il vous faut patienter !"
"Combien de temps", ai-je demandé.
"Le temps qu'il faudra !" m'a-t-on répondu.
Voilà une réponse rassurante !
|
|
_________________ Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche) |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 21:36:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Narbe a écrit: | J'ai appelé le 3244 ce soir, 7.02, à 19h15 pour leur demander ce qu'il en était de ma commande d'appareil.
Leur réponse après m'avoir mis en attente cinq bonnes minutes ( Le chrono tourne ! ) : " Nous ne pouvons vous donner aucune date prévue pour la livraison. Il vous faut patienter !"
"Combien de temps", ai-je demandé.
"Le temps qu'il faudra !" m'a-t-on répondu.
Voilà une réponse rassurante !
|
En tant que freenaute averti (je parle pas de mois en particulier mais de la plus part d'entre nous),
on sais que Free est toujours hors délai.
Ca va faire vraiment bizarre à ceux qui viennent de chez les 3 gros (car la dessus en général ils tiennent les délais).
Moi si (par exemple) mon père reçoit une réponse comme ça il pète un cable.
Mes parents on un prépayé depuis des lustres. ils l'ont acheté lors du dégroupage total par Free (c'est moi qui leur ai 'vendu' l'abo),
car à l'époque ils avaient entendu que quand Free bug il y avait pas (ou peu) de SAV de qualité ... c'est pour dire |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 21:57:12
NRA : PER92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 1762 m (26 dB)
| |
|
|
Narbe
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions générales de vente de Free précisent dans leur article :
5.2. La propriété des Produits est transférée à l’encaissement complet du prix par Free
Mobile. Le défaut de paiement peut entrainer la revendication des Produits par Free
Mobile. Les risques sont transférés à l’acquéreur dès la livraison ou la remise des Produits.
En 2 mots comme en 10, cela signifie que Free détient toujours par devers lui un appareil QUI M' APPARTIENT.
Je ne vais pas péter un câble pour autant, mais juridiquement, en la circonstance, Free est en complète contradiction avec ses CGV, et donc en infraction. |
|
_________________ Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Février 2012 14:46:38
NRA : PER92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 1762 m (26 dB)
| |
|
|
Narbe
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Appareil reçu aujourd'hui à 12h30, sans qu'aucune modification n'ait été apportée à ma console.
Bon ! Je ne vais tout de même pas me plaindre !
Bonne chance à ceux qui attendent, mais qu'ils ne tiennent pas compte des indications figurant ou ne figurant pas sur leur console ! |
|
_________________ Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Février 2012 16:09:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamyco
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2010 Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
commande de 03/02 reçue le 08/02 c'est pas mal
il vous manque quoi, un suivi colis
Free c'est pas le pro de la communication, ça se saurait
bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Février 2012 21:56:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
en attendant toujours pas de carte sim
pas très encourageant
Free spécialiste du "bridage" des commandes ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Février 2012 18:09:59
NRA : PER92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 1762 m (26 dB)
| |
|
|
Narbe
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Narbe a écrit: | Appareil reçu aujourd'hui à 12h30, sans qu'aucune modification n'ait été apportée à ma console.
Bon ! Je ne vais tout de même pas me plaindre !
Bonne chance à ceux qui attendent, mais qu'ils ne tiennent pas compte des indications figurant ou ne figurant pas sur leur console ! |
Il y a maintenant plus d'un jour que j'ai reçu mon appareil, et ma console indique toujours :
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 3 - Votre commande a été expédiée.
Donc, ne pas se fier aux indications fournies qui vous mettent le moral à zéro ! |
|
_________________ Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche) |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Février 2012 16:26:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
toujours membre du bestiaire cher à xavier : phoque, vache à lait ...
orange vient même de me relancer en proposant de nouveaux tarifs ...
j'espère ne pas passer à l'étape
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Février 2012 16:44:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
incises
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2012 Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@Narbe : tu n'es peut-être pas absolument obligé de hurler tous tes messages en gras... pas sûr que ça incite à les lire plus attentivement... |
|
_________________ PC sous Linux. |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 16:40:26
NRA : TRO83
(Toulon) V2
Ligne : 1370 m (20 dB)
| |
|
|
PRADO
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2008 Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai commandé un téléphone le 1er février.
Dés le lendemain dans l'espace abonné sont apparus en vert les messages:
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation.
Le message suivant est grisé :
étape 3 - Votre commande a été expédiée.
Depuis plus rien n'a bougé et le téléphone n'est toujours pas arrivé.
Par contre, le paiement par carte bleue a été validée.
L'assistance Free ne semble pas en mesure de donner une date de livraison.
Quelqu'un est-il dans le même cas ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 19:13:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
incises
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2012 Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il est indiqué qu'il faut compter 10 à 15 jours avant de recevoir l'appareil non ? |
|
_________________ PC sous Linux. |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 19:19:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
incises a écrit: | @Narbe : tu n'es peut-être pas absolument obligé de hurler tous tes messages en gras... pas sûr que ça incite à les lire plus attentivement... |
Oui, ça pourrait meme inspirer la modération |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 10:00:14
NRA : TRO83
(Toulon) V2
Ligne : 1370 m (20 dB)
| |
|
|
PRADO
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2008 Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
incises a écrit: | Il est indiqué qu'il faut compter 10 à 15 jours avant de recevoir l'appareil non ? |
D'accord, mais çà fait 14 jours aujourd'hui et d'autres commandes passées plus tard ont été honorées.
Mais surtout, pourquoi l'assistance est-elle incapable de donner la moindre information concernant le déroulement de la commande ?
Tout se passe comme s'ils n'avaient aucun accès aux outils de suivi de la logistique, ce qui serait quand même étrange pour un SAV ! |
|
|
|
|
|
|