Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Achat de téléphones si carte sim activée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 10:35:04 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Aujourd'hui Mardi 7.02.2012, aucune modification sur ma console " Commande d'appareil".
Mon compte a néanmoins été débité du montant + frais d'envoi le 4.02.2012.
Bonne nouvelle s'il en est : Les encaissements ne subissent aucun retard ! Les livraisons, c'est autre chose !
Allons, Madame Free, un petit effort !
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 10:55:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour ma part, je trouve assez bizarre qu'on ne puisse pas commander de mobiles sans SIM activée. C'est quand même plus pratique si un client le désire de faire dans une même commande SIM et Mobile. Si le but de la manoeuvre est d'interdire la vente des mobiles aux non-clients. Il est quand même assez facile sur l'interface de prise de commande de contraindre le futur client à prendre une sim avec l'achat du mobile.
_________________
Forfait : Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 19:35:36 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai appelé le 3244 ce soir, 7.02, à 19h15 pour leur demander ce qu'il en était de ma commande d'appareil.
Leur réponse après m'avoir mis en attente cinq bonnes minutes ( Le chrono tourne ! ) : " Nous ne pouvons vous donner aucune date prévue pour la livraison. Il vous faut patienter !"
"Combien de temps", ai-je demandé.
"Le temps qu'il faudra !" m'a-t-on répondu.
Voilà une réponse rassurante ! Sad
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 21:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Narbe a écrit:
J'ai appelé le 3244 ce soir, 7.02, à 19h15 pour leur demander ce qu'il en était de ma commande d'appareil.
Leur réponse après m'avoir mis en attente cinq bonnes minutes ( Le chrono tourne ! ) : " Nous ne pouvons vous donner aucune date prévue pour la livraison. Il vous faut patienter !"
"Combien de temps", ai-je demandé.
"Le temps qu'il faudra !" m'a-t-on répondu.
Voilà une réponse rassurante ! Sad

En tant que freenaute averti (je parle pas de mois en particulier mais de la plus part d'entre nous),
on sais que Free est toujours hors délai.

Ca va faire vraiment bizarre à ceux qui viennent de chez les 3 gros (car la dessus en général ils tiennent les délais).

Moi si (par exemple) mon père reçoit une réponse comme ça il pète un cable.

Mes parents on un prépayé depuis des lustres. ils l'ont acheté lors du dégroupage total par Free (c'est moi qui leur ai 'vendu' l'abo),
car à l'époque ils avaient entendu que quand Free bug il y avait pas (ou peu) de SAV de qualité ... c'est pour dire Smile
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 21:57:12 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Les conditions générales de vente de Free précisent dans leur article :
5.2. La propriété des Produits est transférée à l’encaissement complet du prix par Free
Mobile
. Le défaut de paiement peut entrainer la revendication des Produits par Free
Mobile. Les risques sont transférés à l’acquéreur dès la livraison ou la remise des Produits.

En 2 mots comme en 10, cela signifie que Free détient toujours par devers lui un appareil QUI M' APPARTIENT.
Je ne vais pas péter un câble pour autant, mais juridiquement, en la circonstance, Free est en complète contradiction avec ses CGV, et donc en infraction.
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 14:46:38 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Appareil reçu aujourd'hui à 12h30, sans qu'aucune modification n'ait été apportée à ma console.
Bon ! Je ne vais tout de même pas me plaindre !
Bonne chance à ceux qui attendent, mais qu'ils ne tiennent pas compte des indications figurant ou ne figurant pas sur leur console !
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 16:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





commande de 03/02 reçue le 08/02 c'est pas mal Rolling Eyes Rolling Eyes

il vous manque quoi, un suivi colis Idea Idea

Free c'est pas le pro de la communication, ça se saurait Laughing Laughing

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 21:56:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mb34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en attendant toujours pas de carte sim
pas très encourageant
Free spécialiste du "bridage" des commandes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 18:09:59 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Narbe a écrit:
Appareil reçu aujourd'hui à 12h30, sans qu'aucune modification n'ait été apportée à ma console.
Bon ! Je ne vais tout de même pas me plaindre !
Bonne chance à ceux qui attendent, mais qu'ils ne tiennent pas compte des indications figurant ou ne figurant pas sur leur console !


Il y a maintenant plus d'un jour que j'ai reçu mon appareil, et ma console indique toujours :

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation.

étape 3 - Votre commande a été expédiée.

Donc, ne pas se fier aux indications fournies qui vous mettent le moral à zéro ! Laughing
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 16:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mb34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours membre du bestiaire cher à xavier : phoque, vache à lait ...
orange vient même de me relancer en proposant de nouveaux tarifs ...
j'espère ne pas passer à l'étape
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 16:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@Narbe : tu n'es peut-être pas absolument obligé de hurler tous tes messages en gras... pas sûr que ça incite à les lire plus attentivement... Very Happy
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 16:40:26 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PRADO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai commandé un téléphone le 1er février.
Dés le lendemain dans l'espace abonné sont apparus en vert les messages:
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation.
Le message suivant est grisé :
étape 3 - Votre commande a été expédiée.

Depuis plus rien n'a bougé et le téléphone n'est toujours pas arrivé.
Par contre, le paiement par carte bleue a été validée.
L'assistance Free ne semble pas en mesure de donner une date de livraison.

Quelqu'un est-il dans le même cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 19:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est indiqué qu'il faut compter 10 à 15 jours avant de recevoir l'appareil non ?
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 19:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





incises a écrit:
@Narbe : tu n'es peut-être pas absolument obligé de hurler tous tes messages en gras... pas sûr que ça incite à les lire plus attentivement... Very Happy


Oui, ça pourrait meme inspirer la modération Mr. Green
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 10:00:14 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PRADO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





incises a écrit:
Il est indiqué qu'il faut compter 10 à 15 jours avant de recevoir l'appareil non ?

D'accord, mais çà fait 14 jours aujourd'hui et d'autres commandes passées plus tard ont été honorées.
Mais surtout, pourquoi l'assistance est-elle incapable de donner la moindre information concernant le déroulement de la commande ?
Tout se passe comme s'ils n'avaient aucun accès aux outils de suivi de la logistique, ce qui serait quand même étrange pour un SAV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com