Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 1 depuis le 12/03/2012 - Pas d'appel pour BAB
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 09:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





OK, OK, je m'abstiens alors, promis. Mr. Green
Par contre, je suis tombé sur ce sujet traitant de la portabilité du numéro avec la fibre. Est-ce que je dois bien en comprendre que concernant ma portabilité du numéro FT, le mieux sera d'attendre que la ligne fibre soit active, puis de tenter de l'obtenir via la 3244 (ou via ce forum)?

Je sais, j'ai plein de questions... Désolé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 16:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la porta, il est obligatoire d'attendre que l'abonnement soit fonctionnel, revenez vers moi ensuite pour la lancer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 11:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
A ce jour, pas d'avancée visible: toujours en étape 1, malgré un inscription le 12/03 et une pose de BAB le 16/04.
Est-il possible de savoir où ça "coince" et quand la situation va se débloquer?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012 19:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2012
Messages : 75
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





inscription le 12 mars, tu vas encore devoir faire preuve de patience!

Inscription fin janvier, et depuis RIEN! J'ai du mettre le dossier entre les mains d'un juge pour qu'enfin on daigne prendre ma demande en compte!

Alors bon courage à toi!!!!!
_________________
Abonnement fibre optique crée le 25 janvier, équipements reçus le 20 février, et branchements réalisés le 7 mai!!!
Pas trop long..... Sad
MAIS que du bonheur............... Wink
adresse MAC F4CAE54F577A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 11:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je sais bien qu'avec les ponts, la disponibilité des équipes Free doit être diminuée, mais serait-il possible de savoir ce qu'il en est de mon dossier? Je ne vois rien évoluer, et comme, je le rappelle, il s'agit d'une création d'un abonnement internet dans un logement rénové, je n'ai pas du tout d'abonnement internet fonctionnel.
Mon forfait Free Mobile en mode modem est sur le point d'exploser Wink
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 09:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La période des ponts n'est certes pas fini, mais ma visibilité n'a quand même toujours pas avancé d'un iota (i.e. bloqué en étape 1).
J'ai vu certaines personnes voir leur situation se débloquer suite à des saisines de juges de proximité, et ce n'est absolument pas une route que j'ai envie de prendre... Est qu'un Corp Free pourrait me donner une information concrète sur l'avancement de mon dossier? Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ça bloque maintenant que le BAB est posé chez moi...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 10:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





En désespoir de cause, je viens d'appeler le 0811 du service Fibre.
La personne que j'ai eu au téléphone n'a fait que me confirmer ce qui est déjà arrivé (i.e. pose du BAB, appel par mes soins pour leur communiquer la référence du BAB) avant de me sortir l'information qui tue: la référence du BAB (qui commence par FIxxxxx) est selon elle une référence Orange (alors que c'est bien un technicien Free, suite à un appel du 3244, qui est venu poser le BAB).

Du coup, je n'ai toujours pas d'information, j'ai une grosse inquiétude de plus, et je viens d'avoir droit à un énième "on vous recontacte dès qu'on a plus d'information (sic)"...

Je suis tiraillé entre l'envie de tout arrêter, et celle de saisir un juge... Rolling Eyes


Dernière édition par XavierO le Lundi 21 Mai 2012 10:50:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 17:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avec les deux sujets suivants (ici et ), nous sommes donc trois (en tout cas trois personnes suffisamment patientes pour prendre le temps de poster ici pour comprendre ce qui se passe et faire bouger les choses) à être dans la même situation: bloqué en étape 1, un BAB posé, et aucune nouvelle ou explication de Free, ni au 3244, ni sur ce forum.
On est largement hors des délais raisonnables pour l'activation d'une ligne, ce qui me semble limite dans la mesure où, dans mon cas, c'est Free qui a forcé la technologie en me refusant l'ouverture d'une ligne en ADSL...

Quelqu'un a une idée pour faire bouger les choses?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 10:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Oo
Je viens de passer en étape 3 (après 3 mois d'inscription...).
D'après vous, c'est bon signe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 15:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Oo (bis)
J'ai une Freebox qui vient d'arriver au bureau.
Je la branchera ce soir, on verra bien ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 15:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





bon courage, j'espère que ça marche !
Je trouve scandaleux que tu aies eu à attendre 3 mois
Pourrais tu résumer le nombre de jours entre chacune des étapes stp? (étape 1, BAB posé, étape 3, étape 5) Merci !
Je suis intéressé car je suis même bloqué en 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 15:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





(oups, double post)


Dernière édition par rom92s le Mercredi 27 Juin 2012 15:32:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 09:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je ferai un petit récapitulatif des durées dans quelques jours.
En attendant... Ca fonctionne - j'ai internet (premiers tests de débit autour de 17MB/s "seulement"... Je ferai quelques petits tests complémentaires, mais la vitesse n'était pas mon critère principal, je rappelle que la fibre m'avait été imposée par Free), la télévision fonctionne depuis ce matin (j'ai activé l'option hier soir), et le téléphone est toujours en attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2012 14:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.

C'est officiel: tout fonctionne maintenant à merveille.
Télévision, téléphone, internet, aucun souci à signaler. Niveau débits, un test à l'instant donne 88Mb/s en down, 64Mb/s en up (à noter qu'en wifi, mon pauvre chipset Atheros plafonne à 20Mb/s dans les deux sens).

Comme promis, un petit récapitulatif des dates. A noter qu'il est impossible d'évaluer si les appels au 3244, à Free infra, ou les messages sur ce forum ont influencé de quelque façon ces dates.

1) Demande initiale: 12/03
2) Prise de rendez-vous pour pose du BAB : 11/04
3) Pose du BAB : 16/04
3) Passage en étape 3 : 15/06
4) Envoi de la Freebox : 25/06
5) Réception de la Freebox : 27/06
6) Connexion fonctionnelle : 27/06
7) Téléphone opérationnel : 29/06 (reboot de la Freebox nécessaire)

Donc en résumé:
- 1 mois entre l'inscription et le BAB
- 2 mois entre la pose du BAB et la validation de l'inscription par Free optique (à noter que j'ai visiblement un BAB Orange, dont la mutualisation a probablement due être demandée par Free. J'imagine que ça rend la procédure plus longue, mais difficile d'en être sûr quand tout les éléments que j'ai ne sont que des conjectures, sans jamais que Free n'ait été en mesure d'expliquer/communiquer quoi que ce soit)
- la suite très rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2012 20:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Merci Xavier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com