Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aout 2012: toujours de gros problèmes de débit en 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 13:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si ma mémoire est bonne, il a été dit depuis le début que le réseau Free ne prendrait en compte que le 3G (et le 4G, bien sûr). Edge est souvent désigné comme 2,5 G, c'est donc un dérivé de 2G ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 14:19:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Free n'a pas de licence GSM, donc sa couverture propre ne concerne actuellement que la 3G.
Pour être en 2G il faut nécessairement etre en itinérance sous antenne orange


Dernière édition par Patricia52 le Mardi 28 Août 2012 14:20:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 14:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Crouzillat a écrit:
Si ma mémoire est bonne, il a été dit depuis le début que le réseau Free ne prendrait en compte que le 3G (et le 4G, bien sûr). Edge est souvent désigné comme 2,5 G, c'est donc un dérivé de 2G ?



Vu la couverture d’une antenne 3G, c’est pas demain que Free couvre bien tout le territoire alors ! Même chez Orange ou SFR, si vous enlevez la 2G, vous êtes hors zone DATA sur 80% du territoire ! Il ne faut pas oublier qu’une bonne couverture DATA du territoire n’est assuré que par le EDGE !

Il restera la bande 800Mhz de la 4G (celle en haute fréquence couvrira aussi mal que la 3G actuelle), mais elle pose encore des problèmes techniques d’interférence avec la TNT. C’est pas pour demain non plus !

Conclusion : Free a intéret à maintenir ses passerelles avec Orange, sinon les clients vont fuir à grande vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 14:46:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fanzizou a écrit:
Je confirme aussi que sous Android, cocher ou non la case "Itinérance nationale" est absolument sans effet.


Le rôle de cette option n'est pas d'interdire de se connecter à une antenne Orange. Cette option permet uniquement de désactiver les connexions DATA lorsque le téléphone n'est pas sous une antenne Free.

Pour empêcher le téléphone de se connecter aux antennes Orange, il faut passer la sélection du réseau mobile en manuel, et forcer l'antenne Free.
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 15:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Haya a écrit:
fanzizou a écrit:
Je confirme aussi que sous Android, cocher ou non la case "Itinérance nationale" est absolument sans effet.


Le rôle de cette option n'est pas d'interdire de se connecter à une antenne Orange. Cette option permet uniquement de désactiver les connexions DATA lorsque le téléphone n'est pas sous une antenne Free.

Pour empêcher le téléphone de se connecter aux antennes Orange, il faut passer la sélection du réseau mobile en manuel, et forcer l'antenne Free.


OK, si je comprends bien et si je résume:
Pas de 2G si je force sur Free en manuel. C'est effectivement ce que je constate !

Effectivement, si "itinérance nationale" est décoché et que la SIM accroche chez Orange, le DATA a l'air bloqué. Le soucis, c'est que même si je force chez Free en manuel, le téléphone bascule tout de même chez Orange si une antenne est plus proche (ce qui actuellement vu la densité d'antennes Free, est presque TOUJOURS le cas au bout de quelques secondes...).

Reste à bien observer les débits si antenne Orange, avec "itinérance nationale" coché. Et c'est pas terrible....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 17:35:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Haya a écrit:
fanzizou a écrit:
Je confirme aussi que sous Android, cocher ou non la case "Itinérance nationale" est absolument sans effet.


Le rôle de cette option n'est pas d'interdire de se connecter à une antenne Orange. Cette option permet uniquement de désactiver les connexions DATA lorsque le téléphone n'est pas sous une antenne Free.

Pour empêcher le téléphone de se connecter aux antennes Orange, il faut passer la sélection du réseau mobile en manuel, et forcer l'antenne Free.


A la réflexion, mon téléphone est peut être buggé, mais ce que tu indiques ne se vérifie pas. Si je décoche la case itinérance nationale, non seulement la SIM va tout de même chercher l'antenne Orange, mais le DATA continue de passer normalement (enfin, quand ça marche...).

Plus je fais des tests, plus les blocages constatés m'ont l'air relativement indépendants du fournisseur, que ce soit Free ou Orange. Mais ça demande confirmation.

Je suis incapable de forcer mon phone a rester sur Free, il finit par lui même à retrouver une antenne Orange. Si je force en manuel, il lui arrive de rester qq minutes sans réseau, mais il finit par retrouver une antenne, 9 fois sur 10 une antenne Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 18:36:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si tu es toujours au même endroit

Citation:
Là où je suis ce matin, ça oscille entre Free et Orange ! Et j'ai du mal à forcer sur le réseau Free dont le signal est un poil plus faible (-100dB contre -90dB pour Orange).


Alors ton téléphone n'est pas bugué. Vu les valeurs, tu es en limite de cellule aussi bien orange que Free. Avec ces niveaux de puissance ton débit ne peut être que tout pourri, voir impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 20:16:56 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
persofaby
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montlhéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Equipe de modération:
Pensez-vous qu'il est nécessaire sur un forum de citer l'intégralité des messages précédents ?


Ce soir c'est encore la cata, impossible d'écouter spotify et nouveauté, mon VPN est aussi bridé ! Free a réagi mais en bridant les récalcitrant qui cherchaient simplement à utiliser leur DATA pour faire autre chose que surfer sur le net. Encore bravo !

PS: Je sais qu'ils ont bridé le VPN simplement en ayant fait un speedTest, sans VPN 4mbits/s et avec 0,06mbits/s ...

vivement la réception de ma puce SOSH
_________________
Abonné Freebox v6 en dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 23:55:56 NRA : BLM93 (Le Blanc Mesnil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4004 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahman
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2009
Messages : 129
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chut! Il ne faut surtout pas dire que Free s'est mit à brider les VPN. Deux de mes posts ont été cloturés après que j'eusse exposé le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 09:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Patricia52 a écrit:
Si tu es toujours au même endroit

Citation:
Là où je suis ce matin, ça oscille entre Free et Orange ! Et j'ai du mal à forcer sur le réseau Free dont le signal est un poil plus faible (-100dB contre -90dB pour Orange).


Alors ton téléphone n'est pas bugué. Vu les valeurs, tu es en limite de cellule aussi bien orange que Free. Avec ces niveaux de puissance ton débit ne peut être que tout pourri, voir impossible.


Non non, pas d'accord. Avec -95dB affiché, j'arrive à avoir des débits en download de 2Mbits/s sans soucis. Là même en restant au même endroit, ça oscille entre 2Mbits et 0 à qq minutes voire qq secondes d'intervalles.

Par exemple, là ça marche nickel, y'a 3 minutes c'était bloqué. Et ce matin le téléphone veut bien rester sur l'antenne Free, hier non (le téléphone est au même endroit à qq centimètres près Very Happy Il faut dire que j'oscille entre -89 et -95dB ce matin, hier c'était en moyenne 3 à 5dB de moins. Conditions climatiques ?

Le soucis chez Free a l'air de venir du fait qu'il oscille entre 3G et 3G+ (signe 3G ou H en barre de statut), et qd il switche le débit passe à 0, et s'il ne fait que switcher, blocage...

En général, en 3G ou Edge, les débit deviennent pourris quand on passe en dessous de 103dB, pour ce que j'ai pu constater...

Mais bref, ces conditions non constantes n'aident pas à identifier s'il ya un problème ou non avec Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 09:49:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu peux très bien avoir ces débits si il y a peu de monde sur la cellule. Par contre, c'est inhérent à la techno UMTS, la puissance totale de la cellule est à partager entre tous les utilisateurs. En conséquence, des qu'elle sera chargèe, si tu es en bordure de cellule, tu vas avoir des baisses de débit soudaines car le NodeB "émettra moins fort" sur ton lien radio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 09:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





OK, c'est clair.

Il est vrai qu'en général vers 9h comme maintenant ça marche nettement mieux qu'entre 12h30 et 13h30....

Ceci dit et globalement, la DATA chez Free pose problème depuis quelques semaines. Il y a des blocages de débit très souvent, c'est vraiment pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 14:13:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mais non mais non, Free n'a aucun problème, c'est vos téléphones.... j'ai passé une semaine sans data et c'est la réponse qui m'a été faite par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 17:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fanzizou a écrit:
Crouzillat a écrit:
Si ma mémoire est bonne, il a été dit depuis le début que le réseau Free ne prendrait en compte que le 3G (et le 4G, bien sûr). Edge est souvent désigné comme 2,5 G, c'est donc un dérivé de 2G ?


Vu la couverture d’une antenne 3G, c’est pas demain que Free couvre bien tout le territoire alors ! Même chez Orange ou SFR, si vous enlevez la 2G, vous êtes hors zone DATA sur 80% du territoire ! Il ne faut pas oublier qu’une bonne couverture DATA du territoire n’est assuré que par le EDGE !

D'où l'intérêt de l'EAP-SIM qui permet de se greffer automatiquement sur une Freebox proche quelconque.
Malheureusement surtout efficace dans les grandes villes où les Freebox sont nombreuses...

Chez vous pour la DATA utilisez plutôt le wifi de votre Freebox si vous êtes abonné.
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Jeudi 30 Août 2012 17:08:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 17:40:40 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2279 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psyom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cauffry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Dans l'oise, sur Rantigny/Cauffry c'est carrément l'horreur depuis une semaine, aucun débit au moment ou j'utilise la data 12H-13H et 16H-17H. jsuis sur les antenne orange. ce qui est marrant dans tous ça, seul le site speedtest fonctionne sans problème. :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com