Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frais d'itinérance avec le forfait à 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 22:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant de mettre en doute les affirmations du site de Free,
il faudrait avoir des preuves du contraire de la part d'un utilisateur.
Pour l'instant, je n'ai encore vu aucun retour dans ce sens.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 22:37:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc , en résumé , la question à laquelle on voudrait avoir une réponse nette est :

Quelqu'un a t il pu appeler ou être appelé ou envoyer des sms depuis un pays
concerné par le roaming Europe sans avoir l'option voyage activée sur son 0/2€ ?
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 09:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Perso. pour le moment je peux dialoguer par SMS avec mon fils qui est à Ténérife, sans pour autant avoir activé l'option "voyage", je signale au passage qu'avant mon forfait Free à 2€ ne fonctionnait pas hors France, pour cette raison j'avais pris un forfait Leclerc (SFR) à 1.50€ qui lui fonctionne en Europe.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 09:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci du retour .

Petites questions :

Ce sont bien des sms via le réseau gsm espagnol ?
Pas via une appli comme whatsapp en wifi par exemple ?

Il faudrait tester vite fait si un appel voix fonctionne , en émision ou réception , peu importe
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 10:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'utilise pas d'appli, mon Nokia sous Windows n'autorise pas grand chose en appli. et ça me va très bien Wink

Il n'y a pas raison que ça ne fonctionne pas en vocal, si j'y pense je vais essayer en journée, le fils et en vacances là bas et je n'ai pas trop envi de l'embêter, un SMS ça rentre et ça laisse tout loisir d'y répondre tranquillement Smile mais je vais tout même le faire, comme ça je verrais si la facture à 2€ change!!!!....

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 14:02:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Logiquement la facture ne devrait pas augmenter
Ni pour pour vous (c'est sûr puisque vous appelez un mobile français , compris dans vos 2H )
ni pour lui si il est encore en deça de ses deux heures de com' dans le mois .

S'il n'a pas activé l'option voyage et que les sms émis et les appels émis ou reçus marchent
c'est que le roaming en Europe ne nécessite effectivement plus cette option.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 22:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
Bonjour,

Perso. pour le moment je peux dialoguer par SMS avec mon fils qui est à Ténérife, sans pour autant avoir activé l'option "voyage",

Sur quel forfait l'option n'est pas activée ?
Le tien ou le sien ?

Pas très clair : quel est le forfait utilisé par ton fils ?

- quels sont les forfaits utilisés par les 2 mobiles, et avec quelles options activées ou pas ?
- où se trouve chaque mobile lors des essais ?

Il faut tester avec au moins un des deux mobiles situé à l'étranger, ayant un forfait à 0/2 € et sans l'option "Voyage" activée.

Le mobile situé en France n'est pas concerné tant qu'il appelle un mobile français.
Donc si tu envoies un SMS depuis la France à ton fils situé n'importe où dans le monde et avec n'importe quel forfait qui fonctionne sur place, il n'y aura aucune facturation hors forfait sur ton abonnement..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 18:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1098
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Pour l'Italie je vous confirme qu'il faut activer l'option voyage pur pouvoir recevoir ou émettre des appels ou sms. Sans l'activation de l'option le téléphone (iphone 5) reste sur "Aucun service"
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 12:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





popoetbubu a écrit:
Pour l'Italie je vous confirme qu'il faut activer l'option voyage pur pouvoir recevoir ou émettre des appels ou sms. Sans l'activation de l'option le téléphone (iphone 5) reste sur "Aucun service"


Merci beaucoup de ce retour , qui confirme clairement ce que je pensais
au vu des expériences des uns et des autres..

Bonne journée
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 09:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
steevy511 a écrit:
10 euro : ce n'est pas un paiement, mais une avance. Vous verrez sur votre facture une ligne -10 euro.

J'ai un solde créditeur de quelques euros depuis plusieurs années et pas de perspectives de l'utiliser.
Comment en obtenir le remboursement ?[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 10:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Adux a écrit:
Bonjour
steevy511 a écrit:
10 euro : ce n'est pas un paiement, mais une avance. Vous verrez sur votre facture une ligne -10 euro.

J'ai un solde créditeur de quelques euros depuis plusieurs années et pas de perspectives de l'utiliser.
Comment en obtenir le remboursement ?
[/quote]Ce n'est pas remboursable...

Tant que je n'avais qu'un seul forfait à 0€, il a fondu très lentement
(quelques SMS vers ou depuis l'étranger, un MMS reçu à l'étranger)
Maintenant que j'ai aussi un forfait 16/20 dans le multiligne, la facturation a tout consommé.

Concernant l'option "Voyage", la brochure tarifaire indique clairement qu'elle n'est nécessaire dans la zone Europe qu'au delà des 2h ou 50 Mo.

Donc voir avec Free où se trouve l'erreur si il y a eu blocage de l'itinérance avec l'option désactivée.

Une possibilité :
- si l'option "Voyage" n'a jamais été activée (pas d'avance des 10 euros), alors il n'est pas nécessaire de l'activer
- si elle a été activée un jour, alors il faut peut-être qu'elle soit active pour éviter le blocage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 08:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Salut !

je viens de tester 3 lignes 2€ hier au Luxembourg : 2 anciennes, et une qui date d'après le 15 juin : "aucun service".

Impossible d'utiliser ces 3 lignes (quelque soit l'endroit)

je n'avais jamais activé l'option Voyage pour ces 3 lignes.

Pourtant dans l'option, c'est bien indiqué
"Le Forfait 2€ vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’Europe et DOM dans la limite de 2h d’appels et de 50 Mo d'Internet. Pour utiliser votre ligne depuis Europe et DOM au-delà de votre Forfait ou depuis un autre pays à l’étranger, activez l’option Voyage"

--> Il ne faut activer l'option Voyage que pour l'utiliser au delà du forfait.

Alors pourquoi mes 3 lignes n'ont pas pu se connecter ?

Le service client au 3244 insiste : il faut payer 10€ pour activer l'option Voyage et sans cette option, impossible d'utiliser la ligne depuis l'EU. C'est contraire à la fin du roaming europe.

La grille des tarifs indique bien
"Pour les communications depuis Europe et
DOM, activation nécessaire de l’option Voyage une fois les 2h d’appels ou les 50Mo mensuels atteints."

Free serait-il hors la loi sur ce coup ?
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Dimanche 30 Juillet 2017 09:44:39; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 12:46:23 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Stef_B a écrit:
Salut !

je viens de tester 3 lignes 2€ hier au Luxembourg : 2 anciennes, et une qui date d'après le 15 juin : "aucun service".

Impossible d'utiliser ces 3 lignes (quelque soit l'endroit)

je n'avais jamais activé l'option Voyage pour ces 3 lignes.

Pourtant dans l'option, c'est bien indiqué
"Le Forfait 2€ vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’Europe et DOM dans la limite de 2h d’appels et de 50 Mo d'Internet. Pour utiliser votre ligne depuis Europe et DOM au-delà de votre Forfait ou depuis un autre pays à l’étranger, activez l’option Voyage"

--> Il ne faut activer l'option Voyage que pour l'utiliser au delà du forfait.

Alors pourquoi mes 3 lignes n'ont pas pu se connecter ?

Le service client au 3244 insiste : il faut payer 10€ pour activer l'option Voyage et sans cette option, impossible d'utiliser la ligne depuis l'EU. C'est contraire à la fin du roaming europe.

La grille des tarifs indique bien
"Pour les communications depuis Europe et
DOM, activation nécessaire de l’option Voyage une fois les 2h d’appels ou les 50Mo mensuels atteints."

Free serait-il hors la loi sur ce coup ?


Et bien OUI Free est encore Hors la loi mais cela n'a pas l'air de le déranger outre mesure.
Free est tombé bien bas !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 11:04:03 NRA : LVR85 (Verrie (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex Pertise
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2010
Messages : 65
Sexe :
Ville : La Verrie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je confirme ce qui vient d'être dit : la fiche tarifaire n'est pas conforme à la réalité. Voici mon expérience.

Je suis rentré hier d'un séjour à Londres. Nous avions 4 téléphones avec forfaits de 2€ : 2 sur lesquels l'option Voyage avait déjà été souscrite auparavant et 2 sur lesquels elle n'a pas été activée (avant de partir, j'avais consulté la fiche tarifaire qui m'a fait comprendre, comme vous, que l'activation de l'option n'était nécessaire qu'une fois le forfait de 2h ou 50 Mo atteint).

Or je n'ai jamais pu me connecter au service avec ces 2 lignes. J'ai d'abord pensé que les appareils étaient mal configurés, mais après vérification approfondie et redémarrage des appareils, rien de mieux.

J'ai fini par appeler le Service Client depuis Londres. Mon interlocutrice m'a clairement dit et répété qu'il était indispensable d'activer l'option Voyage pour se connecter au réseau d'itinérance. Je lui ai bien cité ce que je lisais sur la fiche tarifaire, mais elle campait sur ses positions : pas de connexion au réseau sans activation de l'option. Elle m'a aussi indiqué que les frais de 10 € correspondent aux frais de connexion au réseau étranger... Je ne sais pas d'où elle a sorti ça ! L'an dernier, lorsque j'ai souscrit à l'option Voyage sur une autre ligne, la conseillère m'avait expliqué le principe de l'avance sur consommation, que j'ai en effet vu s'appliquer sur mes factures. D'ailleurs, pour répondre à ceux qui se demandent quand ils récupéreront leur avance avec un forfait à 0 € comme dans mon cas, la conseillère m'a dit que ce serait au plus tard soldé à la fermeture de la ligne.

Donc je me répète : à ce jour vous n'aurez pas de réseau en Angleterre sans avoir activé l'option Voyage moyennant une avance de 10 €. Le roaming n'est donc pas tout à fait gratuit, puisque même si vous ne dépassez pas le forfait et que vous récupérerez tôt ou tard votre argent, vous avez avancé des frais...
Quant aux informations figurant sur la fiche tarifaire, elles sont au mieux erronées, au pire mensongères.

Je pense qu'il serait souhaitable et apprécié qu'une personne habilitée du Service Client Free nous apporte ici des éclaircissements.

Pour ma part, ayant été pénalisé par cet incident sur mon lieu de vacances (mes enfants n'étant pas joignables), je vais contacter Free pour leur demander un dédommagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 10:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, pour mettre de l'eau au moulin, j'ai du payer l'avance de 10€ fin août pour avoir pour avoir du réseaux en Italie.

Je l'ai fait directement en Italie et cela a fonctionnement après un redémarrage du portable.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com