Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Incident, ticket ouvert mais toujours pas d'intervention
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 19:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free a aussi beaucoup de mal à communiquer avec Xp Fibre. Le SAV n'est pas au top de ce côté là quand c'est Xp Fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 19:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sachant que XP-Fibre=SFR, et c'est déjà la misère pour les autres FAI de communiquer avec SFR en OI en ZMD, c'est pareil avec sa division en charge des RIP, les filiales héritent des mauvaises pratiques de la maison-mère.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2022 15:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du coup un Corp d'ici peu t'il faire du forcing ? ça m'aiderais beaucoup.
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2022 18:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Xp Fibre (Sfr) s'en fout quand c'est d'autres opérateurs.

J'ai des amis depuis juin 2022 qu'ils attendent. 5 techniciens sont passés car à chaque fois ils disent que c'est réparé ce qui est faut. J'ai même fait intervenir le département qui leur a envoyé 2 rappels à l'orde sans compter les autres problèmes.

Ils bougent quand ils doivent payer une amende ou que l'opérateur demande une expertise conjointe. Mais encore faut il que l'opérateur en fasse la demande.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2022 18:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça me rappelle un autre opérateur sur le cuivre, mais qui?? Mr. Green
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2022 20:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai envoyé un mail directement à Wigard qui s'occupe du département pour la fibre, en leurs demandant de faire pression du XP fibre...


Prochaine étape si non réponse, je publie sur Facebook en public comme conseillé... Sad Confused
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 12:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu prends un abonnement chez Sfr, tu verras ça fonctionnera de suite.

Maintenant le département n'a pas plus de pouvoir que ça sur Xp Fibre, pot de terre contre pot de fer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 14:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite à mon mail à Wigard (responsable fibre du département) j'ai eu une réponse du directeur :

"Free dispose de ses propres câbles de transport au niveau de nos points de mutualisation. Free s'est donc signalé à lui-même l'incident et doit intervenir pour réparer son câble. Free reste donc votre seul interlocuteur pour la résolution de cet incident."


J'ai appelé Free, et l'opérateur (très pro) à profité de ce mail de XP fibre, pour m'envoyer un lien et pouvoir leur transmettre une copie. Il m'a indiqué que ça pourrais être très utile pour pouvoir débloquer une intervention de la part de Free au PM.


A suivre..
_________________
Freebox Delta/Devialet


Dernière édition par batbat30 le Vendredi 21 Octobre 2022 15:03:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 15:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupy95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





batbat30 a écrit:
Bonjour,

"Free dispose de ses propres câbles de transport au niveau de nos points de mutualisation."



Hello,

Sauf que sur ta photo c'est le côté droit qui est impacter et non le côté gauche.
La nous parlons toujours de la verticalité de XPFibre et non de l'horizontalité de Free.

Pour faire simple:
Côté gauche du PM: Appartient au opérateur installé ( Free,Sfr, Orange, Autre).

Côte droit du PM: appartiens à l'opérateur d'infrastructure (XPFibre dans ton cas).

La je suis sûr a 100% que c'est le côté droit impacter, il faut donc toujours attendre l'intervention de XPFibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 15:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui oui côté droit.

J'ai bien répondu à ce directeur XP fibre qu'il s'agit du coté droit, car effectivement il n'avait pas l'air d'avoir percuté...

J'attends son retour.

En parallèle, j'ai envoyé la conversation à Free... Wait & see Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 19:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu lui a bien remontré les photos? (à la limite , histoire de lui rafraichir la mémoire, avec des annotations coté gauche "responsabilité opérateur commercial", et à droite "responsabilité de l'OI"
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 21:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, suite à sa 1ere réponse, j'ai bien précisé sur le 2ème mail que c'est bien le côté droit du PM qui est concerné, et avec les photos en rappel...
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2022 18:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rien de prie que celui qui ne veut pas comprendre, et ça prend du temps. Xp Fibre se dit qu'à force tu iras chez Sfr.

Moi j'ai mieux de la part de Xp Fibre, la réponse faite à un technicien Free qui avait mis le haut parleur, je cite : "ils sont chez Free, ils feront comme les autres ils attenront leur tour" . Dommage que l'enregistement n'est pas recevable devant un tribunal.

On voit tout de suite la mentalité de ce groupe.

Maintenant Wigard (responsable fibre du département) qui a missionné Xp Fibre est malgré tout responsable aussi du réseau. Ils sont tenus de faire exécuter les travaux de remise en état.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2022 12:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

On avance... suite au mail à la direction de XP fibre, j'ai eu une réponse de celui-ci :

"Les réparations ont été réalisées.
Nous vous invitons à recontacter votre OC pour un nouveau raccordement. Pour information, Free n’avait pas fait de déclaration d’échec, cela aurait déclenché une intervention plus rapide de nos services.
Bien cordialement"


Donc soudure réparé au niveau du PM, plus qu'à contacter Free pour annuler le ticket qui est toujours en cours et reprendre un RDV pour finaliser l'installation ?
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2022 12:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut croire au Père Noël; moi ça fait 5 fois qu'ils disent ça.

Mais peut être que tu auras plus de chance. Mais bon tu as envoyé un mail jeudi, on est lundi ils ont travaillé le week-end pour réparer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 24 Octobre 2022 12:55:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com