|
Posté le: Mardi 18 Octobre 2022 19:12:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Free a aussi beaucoup de mal à communiquer avec Xp Fibre. Le SAV n'est pas au top de ce côté là quand c'est Xp Fibre. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Octobre 2022 19:25:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Sachant que XP-Fibre=SFR, et c'est déjà la misère pour les autres FAI de communiquer avec SFR en OI en ZMD, c'est pareil avec sa division en charge des RIP, les filiales héritent des mauvaises pratiques de la maison-mère. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2022 15:09:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Du coup un Corp d'ici peu t'il faire du forcing ? ça m'aiderais beaucoup. |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2022 18:11:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Xp Fibre (Sfr) s'en fout quand c'est d'autres opérateurs.
J'ai des amis depuis juin 2022 qu'ils attendent. 5 techniciens sont passés car à chaque fois ils disent que c'est réparé ce qui est faut. J'ai même fait intervenir le département qui leur a envoyé 2 rappels à l'orde sans compter les autres problèmes.
Ils bougent quand ils doivent payer une amende ou que l'opérateur demande une expertise conjointe. Mais encore faut il que l'opérateur en fasse la demande. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2022 18:36:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça me rappelle un autre opérateur sur le cuivre, mais qui?? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2022 20:21:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai envoyé un mail directement à Wigard qui s'occupe du département pour la fibre, en leurs demandant de faire pression du XP fibre...
Prochaine étape si non réponse, je publie sur Facebook en public comme conseillé... |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 12:59:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si tu prends un abonnement chez Sfr, tu verras ça fonctionnera de suite.
Maintenant le département n'a pas plus de pouvoir que ça sur Xp Fibre, pot de terre contre pot de fer. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 14:29:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à mon mail à Wigard (responsable fibre du département) j'ai eu une réponse du directeur :
"Free dispose de ses propres câbles de transport au niveau de nos points de mutualisation. Free s'est donc signalé à lui-même l'incident et doit intervenir pour réparer son câble. Free reste donc votre seul interlocuteur pour la résolution de cet incident."
J'ai appelé Free, et l'opérateur (très pro) à profité de ce mail de XP fibre, pour m'envoyer un lien et pouvoir leur transmettre une copie. Il m'a indiqué que ça pourrais être très utile pour pouvoir débloquer une intervention de la part de Free au PM.
A suivre.. |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet
Dernière édition par batbat30 le Vendredi 21 Octobre 2022 15:03:43; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 15:26:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gloupy95
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
batbat30 a écrit: | Bonjour,
"Free dispose de ses propres câbles de transport au niveau de nos points de mutualisation."
|
Hello,
Sauf que sur ta photo c'est le côté droit qui est impacter et non le côté gauche.
La nous parlons toujours de la verticalité de XPFibre et non de l'horizontalité de Free.
Pour faire simple:
Côté gauche du PM: Appartient au opérateur installé ( Free,Sfr, Orange, Autre).
Côte droit du PM: appartiens à l'opérateur d'infrastructure (XPFibre dans ton cas).
La je suis sûr a 100% que c'est le côté droit impacter, il faut donc toujours attendre l'intervention de XPFibre. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 15:45:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui oui côté droit.
J'ai bien répondu à ce directeur XP fibre qu'il s'agit du coté droit, car effectivement il n'avait pas l'air d'avoir percuté...
J'attends son retour.
En parallèle, j'ai envoyé la conversation à Free... Wait & see |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 19:36:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu lui a bien remontré les photos? (à la limite , histoire de lui rafraichir la mémoire, avec des annotations coté gauche "responsabilité opérateur commercial", et à droite "responsabilité de l'OI" |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 21:11:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, suite à sa 1ere réponse, j'ai bien précisé sur le 2ème mail que c'est bien le côté droit du PM qui est concerné, et avec les photos en rappel... |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 18:06:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Rien de prie que celui qui ne veut pas comprendre, et ça prend du temps. Xp Fibre se dit qu'à force tu iras chez Sfr.
Moi j'ai mieux de la part de Xp Fibre, la réponse faite à un technicien Free qui avait mis le haut parleur, je cite : "ils sont chez Free, ils feront comme les autres ils attenront leur tour" . Dommage que l'enregistement n'est pas recevable devant un tribunal.
On voit tout de suite la mentalité de ce groupe.
Maintenant Wigard (responsable fibre du département) qui a missionné Xp Fibre est malgré tout responsable aussi du réseau. Ils sont tenus de faire exécuter les travaux de remise en état. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 12:50:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
On avance... suite au mail à la direction de XP fibre, j'ai eu une réponse de celui-ci :
"Les réparations ont été réalisées.
Nous vous invitons à recontacter votre OC pour un nouveau raccordement. Pour information, Free n’avait pas fait de déclaration d’échec, cela aurait déclenché une intervention plus rapide de nos services.
Bien cordialement"
Donc soudure réparé au niveau du PM, plus qu'à contacter Free pour annuler le ticket qui est toujours en cours et reprendre un RDV pour finaliser l'installation ? |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 12:52:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3745
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faut croire au Père Noël; moi ça fait 5 fois qu'ils disent ça.
Mais peut être que tu auras plus de chance. Mais bon tu as envoyé un mail jeudi, on est lundi ils ont travaillé le week-end pour réparer. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 24 Octobre 2022 12:55:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
|