|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 12:15:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
|
Oui mais le problème est que la Freebox ne m'appartient pas puisqu'on me l'a pretée gracieusement... et au fait que deviennent les Freebox retournées? Vous croyez vraiment qu'elles sont réutilisées ??!! |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 12:18:31
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
freemat
Webmaster
![Webmaster Webmaster](images/rangs/5etoilerouge.gif)
![](images/avatars/1360332472455fc8823d952.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
kimphan3 a écrit: | Oui mais le problème est que la Freebox ne m'appartient pas puisqu'on me l'a pretée gracieusement... |
Et tu en as la garde, et tu as du souscrire toutes les assurance nécessaires comem indiqué dans les CGV
Citation: | et au fait que deviennent les Freebox retournées? Vous croyez vraiment qu'elles sont réutilisées ??!! |
Oui, Free n'envoit pas systématiquement des Freebox neuves. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 12:24:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
|
Mais je n'y peut rien je n'étais pas chez moi lors de l'orage, et je ne m'amuse pas à la débrancher à chaque fois que je m'absente vu les problèmes pour se reconnecter après (chenillard etc)... dans ce cas là comment se fait-il que certains se sont fait changer leur Freebox pour rien, tandis que d'autres ont été facturés à un prix exhorbitant... Ayant toujours défendu Free j'en vois ici les limites ![Confused](images/smiles/icon_confused.gif) |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 12:31:00
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
freemat
Webmaster
![Webmaster Webmaster](images/rangs/5etoilerouge.gif)
![](images/avatars/1360332472455fc8823d952.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
kimphan3 a écrit: | Mais je n'y peut rien je n'étais pas chez moi lors de l'orage, et je ne m'amuse pas à la débrancher à chaque fois que je m'absente vu les problèmes pour se reconnecter après (chenillard etc)...? |
Mais Free n'y est pour rien non plus ! Ton assurance multi risque habitation est là pour ça ! |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 12:34:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
SprintEx
Modérateur
![Modérateur Modérateur](images/rangs/5etoilerouge.gif)
![](images/avatars/72998319514c09e927534.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
kimphan3 a écrit: | Mais je n'y peut rien je n'étais pas chez moi lors de l'orage, et je ne m'amuse pas à la débrancher à chaque fois que je m'absente vu les problèmes pour se reconnecter après (chenillard etc)... dans ce cas là comment se fait-il que certains se sont fait changer leur Freebox pour rien, tandis que d'autres ont été facturés à un prix exhorbitant... Ayant toujours défendu Free j'en vois ici les limites ![Confused](images/smiles/icon_confused.gif) |
Installe une prise parafoudre ? |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 12:35:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
|
Je suis d'accord, les CGV précisent bien que L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques. Mais une assurance, c'est pour assurer NOS biens, en l'occurence ce qui nous appartient et non ce qu'on nous loue à titre gratuit... c'est le serpent qui se mord la queue... |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 12:37:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
SprintEx
Modérateur
![Modérateur Modérateur](images/rangs/5etoilerouge.gif)
![](images/avatars/72998319514c09e927534.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
kimphan3 a écrit: | Je suis d'accord, les CGV précisent bien que L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques. Mais une assurance, c'est pour assurer NOS biens, en l'occurence ce qui nous appartient et non ce qu'on nous loue à titre gratuit... c'est le serpent qui se mord la queue... |
Non, une assurance peut très bien assurer les biens de quelqu'un d'autre, suffit de le spécifier. Une voiture que tu achètes en leasing ne t'appartient pas et pourtant tu peux et dois l'assurer. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 12:41:45
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
freemat
Webmaster
![Webmaster Webmaster](images/rangs/5etoilerouge.gif)
![](images/avatars/1360332472455fc8823d952.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
kimphan3 a écrit: | Mais une assurance, c'est pour assurer NOS biens, en l'occurence ce qui nous appartient et non ce qu'on nous loue à titre gratuit... c'est le serpent qui se mord la queue... |
Non, ca peut assuré des biens prêtés/loués/... Il faut avoir pris l'assurance nécessaire comme demandé par les CGV, ou assumer ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 13:13:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
|
bien bien... je vais prier puis appeler mon assurance alors... merci qd meme |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 13:15:19
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
freemat
Webmaster
![Webmaster Webmaster](images/rangs/5etoilerouge.gif)
![](images/avatars/1360332472455fc8823d952.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
kimphan3 a écrit: | bien bien... je vais prier puis appeler mon assurance alors... merci qd meme |
Vas y avec une copie des CGV + la brochure tarifaire. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 19:05:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
booty
Régulier
![Régulier Régulier](images/rangs/4etoilegrise.gif)
![](images/avatars/187444731548b7e256441c2.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 524
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Ambérieu en Bugey
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
kimphan3, comme il a été déjà expliqué avant moi, ton assurance doit prendre en charge le coût de remplacement. Toute assurance habitation est prévue pour couvrir les risques interne au logement y compris les risques externes, sauf si mentioné dans ton contrat. Si aucune mention, l'assurance ne doit pas refuser. Si tel est le cas, menace de porter l'affaire aux associations de consommateur et à la répression des fraudes, en n'oubliant pas "la rupture d'une clause du contrat" donc la possibilité pour toi de changer immédiatement de compagnie. Bref, généralement si tu t'entends bien avec ton assureur, il ne pose pas de soucis. Mais tu as des droits et tu dois les faire valoirs.
Donc facture de Free (je tenterais de profiter pour avoir une V5 par la même ... ) remboursée par ton assurance, si tu n'as pas de clause particulière. Des collègues se sont fait rembourser des TV, téléphones etc dans le cas d'orages. Normalement c'est prévu.
Salutations. |
|
_________________ Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01 |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 19:12:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
SprintEx
Modérateur
![Modérateur Modérateur](images/rangs/5etoilerouge.gif)
![](images/avatars/72998319514c09e927534.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
booty a écrit: |
Donc facture de Free (je tenterais de profiter pour avoir une V5 par la même ... ) |
Il est en IP/ADSL donc pas de v5 pour l'instant.
Merci pour ces précisions très claires. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 20 Juin 2006 20:28:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
|
Merci beaucoup de vos réponses. J'ai contacté la hotline qui va gentiment me facturer 170€, reste a voir avec l'assureur. Ils m'ont conseillé de résoudre d'abord le probleme de ma v4, et ensuite je pourrais voir pour une migration mais pas tout en meme temps pour je cite "ne pas rentrer en litige avec Free"...lol |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 28 Juin 2006 13:40:58
NRA : SSA38
(Saint Savin) mini ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 3987 m (52 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
xuenilom
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
![](images/avatars/2054141291429210a2823d2.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2005 Messages : 21
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Saint Savin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour
Pour en rajouter un peu sur ce sujet, ma Freebox a grillé dimanche suite à un orage pourtant je l'avais branchée sur une prise parafoudre électrique ET RJ11.
Pour couronner le tout la carte mère de mon ordi a grillé via le port Ethernet, l'alim de l'ordi marche toujours donc c'est bien via la ligne téléphonique que la surtension est arrivée
Comme quoi méfiez-vous de ces pseudo sécurité anti-orage !!
Je crois qu'il vaut mieux débrancher électriquement ET la prise téléphone.
Heureusement je suis pas trop mal assuré, Free me demande 190,00 € pour l'envoi d'une nouvelle FB (sans pouvoir donner de délai de livraison évidement), j'ai quand même une franchise comme la plupart des contrats donc ça va me couter des sous !!
Pour terminer, pour le remboursement, mon assureur me demande simplement une facture de la nouvelle FB ce qui devrait apparaitre sur ma prochaine facture téléphonique Free d'après ce que me dit l'assistance.
Conclusion : ORAGE = DEBRANCHEZ TOUT (10 secondes chrono)
A moins que vous préfériez rester plusieurs semaine sans Freebox et payer le coût d'une franchise (dans le meilleur des cas si vous etes bien assuré) |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 28 Juin 2006 14:02:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
|
190€ je confirme oui... je l'ai recue en moins d'une semaine avec les instructions pour renvoyer l'ancienne lol, je ne crois pas que ca soit la peine... |
|
|
|
|
|
|