Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme pendant un orage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:15:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui mais le problème est que la Freebox ne m'appartient pas puisqu'on me l'a pretée gracieusement... et au fait que deviennent les Freebox retournées? Vous croyez vraiment qu'elles sont réutilisées ??!!
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:18:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





kimphan3 a écrit:
Oui mais le problème est que la Freebox ne m'appartient pas puisqu'on me l'a pretée gracieusement...

Et tu en as la garde, et tu as du souscrire toutes les assurance nécessaires comem indiqué dans les CGV
Citation:
et au fait que deviennent les Freebox retournées? Vous croyez vraiment qu'elles sont réutilisées ??!!

Oui, Free n'envoit pas systématiquement des Freebox neuves.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:24:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Mais je n'y peut rien je n'étais pas chez moi lors de l'orage, et je ne m'amuse pas à la débrancher à chaque fois que je m'absente vu les problèmes pour se reconnecter après (chenillard etc)... dans ce cas là comment se fait-il que certains se sont fait changer leur Freebox pour rien, tandis que d'autres ont été facturés à un prix exhorbitant... Ayant toujours défendu Free j'en vois ici les limites Confused
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:31:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





kimphan3 a écrit:
Mais je n'y peut rien je n'étais pas chez moi lors de l'orage, et je ne m'amuse pas à la débrancher à chaque fois que je m'absente vu les problèmes pour se reconnecter après (chenillard etc)...?

Mais Free n'y est pour rien non plus ! Ton assurance multi risque habitation est là pour ça !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:34:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





kimphan3 a écrit:
Mais je n'y peut rien je n'étais pas chez moi lors de l'orage, et je ne m'amuse pas à la débrancher à chaque fois que je m'absente vu les problèmes pour se reconnecter après (chenillard etc)... dans ce cas là comment se fait-il que certains se sont fait changer leur Freebox pour rien, tandis que d'autres ont été facturés à un prix exhorbitant... Ayant toujours défendu Free j'en vois ici les limites Confused


Installe une prise parafoudre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:35:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je suis d'accord, les CGV précisent bien que L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques. Mais une assurance, c'est pour assurer NOS biens, en l'occurence ce qui nous appartient et non ce qu'on nous loue à titre gratuit... c'est le serpent qui se mord la queue...
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:37:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





kimphan3 a écrit:
Je suis d'accord, les CGV précisent bien que L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques. Mais une assurance, c'est pour assurer NOS biens, en l'occurence ce qui nous appartient et non ce qu'on nous loue à titre gratuit... c'est le serpent qui se mord la queue...


Non, une assurance peut très bien assurer les biens de quelqu'un d'autre, suffit de le spécifier. Une voiture que tu achètes en leasing ne t'appartient pas et pourtant tu peux et dois l'assurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:41:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





kimphan3 a écrit:
Mais une assurance, c'est pour assurer NOS biens, en l'occurence ce qui nous appartient et non ce qu'on nous loue à titre gratuit... c'est le serpent qui se mord la queue...

Non, ca peut assuré des biens prêtés/loués/... Il faut avoir pris l'assurance nécessaire comme demandé par les CGV, ou assumer Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:13:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bien bien... je vais prier puis appeler mon assurance alors... merci qd meme
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:15:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





kimphan3 a écrit:
bien bien... je vais prier puis appeler mon assurance alors... merci qd meme

Vas y avec une copie des CGV + la brochure tarifaire.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 19:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





kimphan3, comme il a été déjà expliqué avant moi, ton assurance doit prendre en charge le coût de remplacement. Toute assurance habitation est prévue pour couvrir les risques interne au logement y compris les risques externes, sauf si mentioné dans ton contrat. Si aucune mention, l'assurance ne doit pas refuser. Si tel est le cas, menace de porter l'affaire aux associations de consommateur et à la répression des fraudes, en n'oubliant pas "la rupture d'une clause du contrat" donc la possibilité pour toi de changer immédiatement de compagnie. Bref, généralement si tu t'entends bien avec ton assureur, il ne pose pas de soucis. Mais tu as des droits et tu dois les faire valoirs.
Donc facture de Free (je tenterais de profiter pour avoir une V5 par la même ... ) remboursée par ton assurance, si tu n'as pas de clause particulière. Des collègues se sont fait rembourser des TV, téléphones etc dans le cas d'orages. Normalement c'est prévu.
Salutations.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 19:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





booty a écrit:

Donc facture de Free (je tenterais de profiter pour avoir une V5 par la même ... )


Il est en IP/ADSL donc pas de v5 pour l'instant.

Merci pour ces précisions très claires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Merci beaucoup de vos réponses. J'ai contacté la hotline qui va gentiment me facturer 170€, reste a voir avec l'assureur. Ils m'ont conseillé de résoudre d'abord le probleme de ma v4, et ensuite je pourrais voir pour une migration mais pas tout en meme temps pour je cite "ne pas rentrer en litige avec Free"...lol
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 13:40:58 NRA : SSA38 (Saint Savin) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3987 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xuenilom
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Saint Savin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour

Pour en rajouter un peu sur ce sujet, ma Freebox a grillé dimanche suite à un orage pourtant je l'avais branchée sur une prise parafoudre électrique ET RJ11.

Pour couronner le tout la carte mère de mon ordi a grillé via le port Ethernet, l'alim de l'ordi marche toujours donc c'est bien via la ligne téléphonique que la surtension est arrivée

Comme quoi méfiez-vous de ces pseudo sécurité anti-orage !!
Je crois qu'il vaut mieux débrancher électriquement ET la prise téléphone.

Heureusement je suis pas trop mal assuré, Free me demande 190,00 € pour l'envoi d'une nouvelle FB (sans pouvoir donner de délai de livraison évidement), j'ai quand même une franchise comme la plupart des contrats donc ça va me couter des sous !!

Pour terminer, pour le remboursement, mon assureur me demande simplement une facture de la nouvelle FB ce qui devrait apparaitre sur ma prochaine facture téléphonique Free d'après ce que me dit l'assistance.

Conclusion : ORAGE = DEBRANCHEZ TOUT (10 secondes chrono)
A moins que vous préfériez rester plusieurs semaine sans Freebox et payer le coût d'une franchise (dans le meilleur des cas si vous etes bien assuré)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 14:02:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






190€ je confirme oui... je l'ai recue en moins d'une semaine avec les instructions pour renvoyer l'ancienne lol, je ne crois pas que ca soit la peine...
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com