Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Au secours / je craque !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 12:13:34 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2690 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HERMINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villemoisson Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Ca veut dire quoi sans "test de position " (sans déplacement, sans facturation...)
J'ai déjà ecrit à Free (support) mais sans réponse pour le moment....
c'est ptetre parce que j'ai dis que j'allais changer de crèmerie !
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:59:06 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





HERMINE a écrit:
Ca veut dire quoi sans "test de position " (sans déplacement, sans facturation...)
J'ai déjà ecrit à Free (support) mais sans réponse pour le moment....
c'est ptetre parce que j'ai dis que j'allais changer de crèmerie !
Question


Le test de position, permet de vérifier que c'est bien TA ligne qui est connecté sur les bon plots, au niveau du DSLAM de Free: en fait, on vérifie que depuis leurs installation, c'est bien TA Freebox qui est connectée...

Changer de crèmerie, c'est certainement facile, mais ne changera (peut-être) rien au problème.
En plus, Free, quand la connexion fonctionne, "c'est de la balle"!

Je te propose plutôt de leurs faire parvenir une mise en demeure, puis une injonction de faire, par le Greffe du Tribunal d'Instance de ta ville...
Quelques informations pour mener à bien ces démarches sur ces deux liens:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62285&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39891

Sur le lien suivant, tu trouveras une histoire semblable: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60926&start=0&sid=e91c2916120be056011f3a0a59511889
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 08:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





TGI.... Dommage d'en arriver là non Confused , surtout avec les corps qui 'trainent' dans ce forum, et en général qui font du boulot très efficace...

A bon entendeur...
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH


Dernière édition par proteus le Mardi 18 Juillet 2006 08:25:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:59:54 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





proteus a écrit:
TGI.... Dommage d'en arriver là non Confused , surtout avec les corps qui 'trainent' dans ce forum, et en général qui font du boulot très efficace...

A bon entendeur...


bien sûr!
C'est dommage d'en arriver là....
Mais, dans mon cas, problèmes de connexion depuis mi-septembre 2005 (et plus de téléphonie ni service TV), puis plus de synchro du tout depuis mi janvier 2006, de longs et nombreux appels à la hotline, de trés nombreus messages sur la FAQ... et toujours pas de synchro, ce matin à 3h15!
Cela fait pratiquement 7 mois que je n'ais plus d'Internet haut débit, et des problèmes depuis 10 mois (en fait, depuis le passage à l'ADSL2+).

Depuis le 13juillet2006, Free à (enfin, sans que je ne les sollicite par FAQ ou/et HotLine) fait une demande de GAMOT, et hier, réponse dans ma boite mail (d'ailleur, mail en voyé en double) "L'opérateur à trouvé un défaut qu'il va....." sans que le "ticket d'incident" n'ait été complété dans mon profil d'abonné...
Mais, toujours pas de synchro (je ne peux pas me connecter à mon serveur), et les infos de de ma ligne sont toujours aussi fantaisistes (marge de bruit négative...)

N'ayant pas d'autre recours, je pense que le TGI peut être un "bon levier" pour faire avancer les choses....
Qu'en penses tu?

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Personnalisation DNS chf-home.hd.Free.fr -> 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 890 kb/s (up) 7760 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 6991 (far) 890 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin -3 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 7129 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 23
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 7129 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 23
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 18:15:23 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2690 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HERMINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villemoisson Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





bonjour et merci encore à tous ceux qui prennent le temps d'analyser nos problème.
Je viens de conne Twisted Evil cter ma Freebox en USB et non plus en Ethernet.
J'ai tjrs des desynchros mais cela semble toutefois moins fréquent...
a méditer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 19:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Rien à méditer puisque tu n'as pas rempli ton profil. L'USB n'est pas compatible avec le haut débit mais rien n'empêche de faire joujou.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 11:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





J'ai parfois le problème de ne pas avoir ( ou perdre) de synchro sauf à prendre la ligne FT en décrochant un téléphone, et en attendant quelques 5 à 10 minutes.
Cela est dû à un parasitage par salves de la ligne FT qui diminue quand on prend la ligne. Si j'écoute la ligne sans décrocher (il faut être un peu électronicien pour cela), le parasitage est fort, je décroche, le parasitage diminue progressivement.
Le parasitage se manifeste par intermittance, parfois cela fait perdre la synchro à la Freebox (l'heure ne s'afiche plus avec un petit retard).
Cela fait plus d'un an que j'ai le problème, FT est déjà venu et diagnostic: le câble est pourri dans une section enterrée... et forte inertie de FT pour faire une tranchée sur 300 metres !
Cela se manifeste par périodes, pas de problème pendant plusieurs semaines et ensuite re-problème pendant quelques jours.
Autres effets:
-quand je reçois un appel FT, parfois un très puissant grésillement, communication totalement inaudible, puis cela cesse parfois après env. 10 sec.
-une sonnerie sur FT ou décrochage/racrochage fait perdre la synchro (uniquement en période de parasitage).
-Le son téléphonie Freebox est déformée pendant les parasitages (c'est la faute de la ligne FT, pas de Free qui n'y est pour rien).
-C'etait encore pire avant de passer en débit max.

J'en suis à attendre que cela se manifeste suffisamment longtemps pour que les dérangements FT (1013) puisse le constater et faire enfin le nécessaire.
Je suis en non-dégroupé, mais cela ne change pas le problème que ce soit en dégroupé partiel ou non dégroupé. En dégroupé total, cela pourrait être différent.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Lundi 31 Juillet 2006 11:16:12; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com