Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Débit descendant FTP perso bridé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 10:39:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





SprintEx a écrit:
Pour moi il n'existe plus d'engorgement sur les IP/ADSL, je l'ai déjà dit à maintes reprises et je réclame de mon coté la suppression de ce forum.


Le supprimer ferait perdre tout les témoignages concernant l'épopée toujours d'actualité de la Quality Of Service établie par Free depuis septembre 2005. Il vaudrait mieux renommer une nouvelle fois ce forum je pense.

SprintEx a écrit:
Il n'existe plus maintenant que des bridages volontaires de la part de Free.

Ils ont toujours étaient volontaire les bridages et dernièrement filtrages Wink

SprintEx a écrit:
Mais pour moi impression est plus intéressant que le spécifique ip/adsl, puisque toute personne peut venir le voir ici, quelque soit son type de connexion.


Oui mais beaucoup d'ip/adsl ne vont pas sur ce forum je pense. Peut être me trompe-je ... Rolling Eyes

SprintEx a écrit:
Et ce n'est pas une modération (il n'y aurait pas de sujet traceur dans le forum d'origine), mais simplement un rangement.


Voui, j'aurais été plus incisif si ça avait été le cas Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 12 Juillet 2006 10:39:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 10:43:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





trotinette a écrit:
Après tout, combien de Freenautes ont été menés en bateau sur le bridage depuis fin 2005 ?

En tant qu'"Association d'Utilisateurs" on leur doit bien ça aux ND ? non ?

Donc ne cherchons pas à "étouffer l'affaire" ... osons !


Trot

Chiche ! pourquoi ne pas renommer le forum "Problèmes de débits en zone non dégroupée" en "Qualité du service internet en zone non dégroupée" Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





trotinette a écrit:


En tant qu'"Association d'Utilisateurs" on leur doit bien ça aux ND ? non ?



Revoir les buts de l'association, qui est l'entraide entre utilisateurs de Free. En aucun cas l'association n'a pour but d'aider un ou des Freenautes lors de conflits entre les 2, je m'en tiens là.

J'ai d'un coté mon "travail" de modérateur, et de l'autres mes idées propres Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
trotinette a écrit:


En tant qu'"Association d'Utilisateurs" on leur doit bien ça aux ND ? non ?



Revoir les buts de l'association, qui est l'entraide entre utilisateurs de Free. En aucun cas l'association n'a pour but d'aider un ou des Freenautes lors de conflits entre les 2, je m'en tiens là.

J'ai d'un coté mon "travail" de modérateur, et de l'autres mes idées propres Smile


Hum tiré de http://aduf.org/portal.php?pid=3
Citation:

L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs.


Le bridage ne concerne pas 1 ou 2 utilisateurs. Dès lors, n'est ce pas considéré comme une attente des utilisateurs Free, et non comme un conflit ?

Enfin de toute façon, la modération n'est pas l'association, c'est à l'asso de décider si c'est une attente ou un conflit.
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:41:30 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Je ne vois pas ton topic dans le forum Newsletter Trot' ! Shocked Shocked Shocked Aurait-il déjà été déplacé ? Laughing


non l'ami Kami,
je pense que s'il fallait faire une suggestion pour la NL, la rédaction par un Freenaute Non Dégroupé serait quand même plus au fait et mieux venue Wink
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 12:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





trotinette a écrit:
Kami78 a écrit:
Je ne vois pas ton topic dans le forum Newsletter Trot' ! Shocked Shocked Shocked Aurait-il déjà été déplacé ? Laughing


non l'ami Kami,
je pense que s'il fallait faire une suggestion pour la NL, la rédaction par un Freenaute Non Dégroupé serait quand même plus au fait et mieux venue Wink

quand j'aurais le temps je vais voir si je peux faire ça Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 19:28:08 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:

Revoir les buts de l'association, qui est l'entraide entre utilisateurs de Free. En aucun cas l'association n'a pour but d'aider un ou des Freenautes lors de conflits entre les 2, je m'en tiens là.
J'ai d'un coté mon "travail" de modérateur, et de l'autres mes idées propres Smile


Et bien avec une telle position aussi tranchée SprintEx, je te propose ma petite histoire, ou l’on comparera l’Aduf au petit garçon …

C’est l’histoire de Constantin Rastapopoulos un petit garçon grec vivant en Thessalonie et dont le père était éleveur de mouton de son métier.

N.A : Constantin, contre toute attente, devint par la suite l’un des magnats de la construction navale dans son pays natal.

Cette petite histoire rapporte le fait suivant :

Son père avait un âne qui refusait tout les soirs de rentrer dans l’étable. Chaque soir le père, à quelques foulées, du but pestait contre l’animal en tirant tel un forcené sur la bride.

Son fils lui dit un jour :
- "Donne moi 1 drachme tous les soirs et je rentrerais ton âne dans l’étable"

Son père eut un petit sourire en coin et faisant mine de réfléchir lui répondit :
- "C’est d’accord"

A sa grande surprise, son fils se dirigea vers l’arrière de l’animal et lui tira violemment sur la queue.

L’âne prit au dépourvu par cette menace invisible, fonça droit devant lui et rentra dans l’étable.

Laughing


p.s : as tu deviné qui était l’âne ? ... bien sûr … Cool
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 19:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





J'ai rajouté le même fichier de 8 mo mais cette fois avec l'extention .torrent au lieu de .rnd
http://ccosmos.Free.fr/test/
Voilà encore un exemple concret du filtrage exercé par les routeur Cisco Systems Wink
Dégroupés s'abstenir, vous ne verez aucunes différences Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 12 Juillet 2006 19:32:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 19:47:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






je suis chez CI et je dll tes 2 fichier a 25 de moyenne Sad , c'est pas + top ailleurs.
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 21:00:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





danywilde a écrit:
je suis chez CI et je dll tes 2 fichier a 25 de moyenne Sad , c'est pas + top ailleurs.

Toutes mes condoléances Sad
Bien il semble que CI est commandé les même routeurs que Free.
Si ça se trouve ils ont eu un prix en groupant leur commandes chez Cisco Sytems Laughing
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 12 Juillet 2006 21:01:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 21:25:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Depuis Orange le .rnd à 8,5ko/s et le .torrent à 65ko/s.....
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 00:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VacheGTI a écrit:
J'ai rajouté le même fichier de 8 mo mais cette fois avec l'extention .torrent au lieu de .rnd
http://ccosmos.Free.fr/test/
Voilà encore un exemple concret du filtrage exercé par les routeur Cisco Systems Wink
Dégroupés s'abstenir, vous ne verez aucunes différences Cool


Bonjour,

En ADSL partiel, je DL avec proxy Free le rnd a 470 Kb sans proxy 570 Kb. Par contre le fichier Torrent impossible de le DL avec proxy ou sans.

Courage a vous tous.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 01:22:18 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le .torrent est beaucoup trop lent à télécharger sans le proxy, mais je le prend à 540ko/s avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 12:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





platoon94 a écrit:
Bonjour,

En ADSL partiel, je DL avec proxy Free le rnd a 470 Kb sans proxy 570 Kb.

Arf oui tout a fait logique pour un dégroupé Wink
Le proxy est plus lent normalement. Cool
platoon94 a écrit:
Par contre le fichier Torrent impossible de le DL avec proxy ou sans.

Shocked
Hum ça par contre c'est pas normal ! je vais demander a des amis dégroupés de tester eux aussi.
Free n'est pas censé faire du traffic shaping en dégroupé ...

platoon94 a écrit:
Courage a vous tous.

Cordialement


Merci pour ton soutiens Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 12:25:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Ant1 a écrit:
Le .torrent est beaucoup trop lent à télécharger sans le proxy, mais je le prend à 540ko/s avec

Merci ant1 pour ton test. Un de plus qui constate les ravages du traffic shapping.
Je suppose que tu sais à quel soft appartient l'extension .torrent ? Rolling Eyes Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 13 Juillet 2006 12:25:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com