Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cable reseau debranché?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:09:10 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je peux la desinstalle et la reinstalle avant d'en achete un autre pour en etre sur qu'elle est bien HS? car au branchement sur le sagem, faut il avant que je fasse quoique ce soit au niveau des parametres reseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





vivranante a écrit:
je peux la desinstalle et la reinstalle avant d'en achete un autre pour en etre sur qu'elle est bien HS? car au branchement sur le sagem, faut il avant que je fasse quoique ce soit au niveau des parametres reseau

Essayes bouton de droite sur l'icone réseau en bas a droite puis réparer ... mais bon ça ressemble a un problème materiel ton problème.
Essayes de répondre a mon poste précédent Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 13 Juillet 2006 11:17:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:19:33 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





VacheGTI a écrit:
vivranante a écrit:
lorsque je branche mon cable ethernet sur le sagem, j'ai tjs le meme message. en revanche, j'ai fais un ping de ma carte reseau et elle repond bien. je ne vois donc pas d'ou vient ce problème

Sinon c'est quoi la marque de ta carte réseau ? Realtek ? 3com ? dlink ? intel ? ...
Elle est intégrée a ta carte mère ou c'est une carte PCI rajoutée ? Rolling Eyes
EDIT : Tu es sous windows xp ?


ma carte reseau est une realtek et je pense qu'elle est integrée a ma carte mere. personnellement je n'ai jms rien rajouté sur mon pc. je suis sous win xp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





vivranante a écrit:
ma carte reseau est une realtek et je pense qu'elle est integrée a ma carte mere. personnellement je n'ai jms rien rajouté sur mon pc. je suis sous win xp

Okay.
Si c'est une realtek 8139 tente une maj de pilote ici :

http://www.realtek.com.tw/down.....tware=True

Premier lien première ligne du tableau Wink
EDIT : sinon une fois j'ai eu un cas similaire où tout simplement l'utilisateur avait désactiver par inadvertance la carte réseau dans le setup de la carte mère ? un peu couillon mais c'est déjà arrivé, donc a vérifier Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 13 Juillet 2006 11:26:19; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:27:16 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





mais pourkoi marchait elle nickel jusqu'a present et que d'un coup, plus rien, c'est etrange non?
pour voir si c'est un 8139, je regarderais ce midi chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:29:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





vivranante a écrit:
mais pourkoi marchait elle nickel jusqu'a present et que d'un coup, plus rien, c'est etrange non?
pour voir si c'est un 8139, je regarderais ce midi chez moi

Dac.
Comme on dit avant que ça tombe en panne, ça marchait Wink
Mon téléviseur a marché pendant 6 ans maintenant il est en panne ...
L'electronique c'est pas indestructible.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je sais que si sais asus les carte ethernet nvidia elle decone grave parcontre les marvell nikel
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:34:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





ViCk latereur a écrit:
moi je sais que si sais asus les carte ethernet nvidia elle decone grave parcontre les marvell nikel

Oui Marvel font de bon chip réseau Wink
Pour ce cas c'est du realtek, un composant très répendu et normalement fiable. Mais bon comme tout materiel electronique il peut cramer sur un retour de courant via la rj45 Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:36:39 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ok je vais tester une autre carte reseau et je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah ok ouai realtek sa marche la preuve je vien d'en recevoir une pour mon pote
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 14:20:38 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je viens de tester une nouvelle carte reseau ce midi (carte d-link). j'ai branché mon sagem en ethernet et la connexion entre le pc et le sagem fonctionne. j'ai fait la meme chose entre mon pc et la Freebox, et là, pas de connexion, j'ai toujours un message me disant que le cable reseau est debranche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 14:25:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





vivranante a écrit:
je viens de tester une nouvelle carte reseau ce midi (carte d-link). j'ai branché mon sagem en ethernet et la connexion entre le pc et le sagem fonctionne. j'ai fait la meme chose entre mon pc et la Freebox, et là, pas de connexion, j'ai toujours un message me disant que le cable reseau est debranche.

Il semble qu'il ai eu un dommage co-latéral lors de l'incident Confused
Double pannes, ce sont les plus mauvaises a diagnostiquer.
Il semble que la partie rj45 réseau de ta Freebox soit morte aussi donc. Il faudrait demander un remplacement de Freebox par la hot-line. Expliques leur toutes les manips que tu as faites avec nous. Tu peux même leur donner l'url de ton post sur l'aduf Wink
En attendant paramètres ton sagem pour profiter du net car l'envoi d'une fbx est long Confused

bon courage Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 13 Juillet 2006 14:26:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 14:40:12 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





au lieu de rebrancher le sagem en ethernet, j'ai rebranche la Freebox en USB afin de profiter du net plus de la telephonie. dois je demander tt de meme l'echange de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:34:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





vivranante a écrit:
au lieu de rebrancher le sagem en ethernet, j'ai rebranche la Freebox en USB afin de profiter du net plus de la telephonie. dois je demander tt de meme l'echange de la Freebox

Il est préférable de demander un échange de Freebox dans la mesure où son port ethernet est défectueux. Maintenant si tu t'en accommodes en mode USB, c'est toi qui vois Wink
Mais bon si un jour tu quittes Free et doit rendre la fbx, je ne sais pas si rendre une Freebox défectueuse risque de poser problème ... Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:12:51 NRA : CPB44 (Chapelle Basse Mer (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivranante
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





c'est un echange standard ou payant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com