Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Une solution pour MSN sous Linux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 17:59:06 NRA : OSV19 (Orgnac Sur Vezere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (14.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Citation:
Ben je n'ai eu que très peu des problèmes rencontrés par les ND, mais le fait que je sois dans une région non dense joue peut-être ?


Je suis dans un village de 323 habitants sur lequel il n'y a pas plus de 20 abonnements ADSL. Et je peux vous affirmer que RIEN ne passe. Free bride n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 18:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





guilo a écrit:

Je suis dans un village de 323 habitants sur lequel il n'y a pas plus de 20 abonnements ADSL. Et je peux vous affirmer que RIEN ne passe. Free bride n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand


Et c'est reparti pour les généralités Smile

Ben non pas tout et pas n'importe où, ne vous en déplaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 18:55:36 NRA : OSV19 (Orgnac Sur Vezere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (14.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Oui je me suis mal exprimé : ce que je veux dire c'est que le filtrage ne répond a aucune regle. Alors que je ne peux pas me connecter a soulseek, un copain chez Free ND se connecte directement alors qu'il habite a 30km dans un bled aussi pommé.


Dernière édition par guilo le Samedi 30 Septembre 2006 18:55:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 19:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





guilo a écrit:
Oui je me suis mal exprimé : ce que je veux dire c'est que le filtrage ne répond a aucune regle. Alors que je ne peux pas me connecter a soulseek, un copain chez Free ND se connecte directement alors qu'il habite a 30km dans un bled aussi pommé.


Ben ca répond à certaine règle, c'est sûr, mais elles sont difficiles à cerner. Peut-être simplement la vétusteté de certaines liaisons, équipées de routeur plus ancien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 20:58:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
Et mes filles [...] y sont quasi toute la Journée sur MSN, dès qu'elles sont à la maison.

Tu ne chercherais pas à adopter une mamie acariâtre ? A tout hasard Wink Laughing

Je vais tenter de comprendre quelque chose à Ubuntu Rolling Eyes ça me parait bizarre cette histoire Shocked
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 23:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ShAmAn Tatoo a écrit:

Tu ne chercherais pas à adopter une mamie acariâtre ? A tout hasard Wink Laughing


Les mamies acraitres, j'en ai 8 en ce moment. Elles ont en moyenne 50 ans ...ce qui n'est pas mal pour des motos Very Happy

ShAmAn Tatoo a écrit:

Je vais tenter de comprendre quelque chose à Ubuntu Rolling Eyes ça me parait bizarre cette histoire Shocked


Simple, facile à comprendre, mais il n'est pas sûr que ca arrange quelque chose. Eventuellement récupère une distrib "live", c'est à dire qui démarre sur un CD, essaies de voir si amsn est plus stable que MSN, mais je pense que la stabilité dépend davantage de la région, du NRA ou d'autres équipement entre le PC et la collecte de Free.

Mais le fait d'essayer est déjà une bonne chose, tiens nous au courant.

Un test que je fais depuis le début de cette Journée quant à moi : j'ai mis en priorité un DNS qui n'appartient pas à Free, je ne passe pas par leur proxy et à priori, ca marche un peu mieux pour les premiers accès aux sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 04:43:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





[HS]

SprintEx a écrit:
Les mamies acariâtres, j'en ai 8 en ce moment. Elles ont en moyenne 50 ans ...ce qui n'est pas mal pour des motos Very Happy

On peut dire que tu sais parler aux femmes Laughing Marteau Razz .
La comparaison eue été flatteuse sans l'association avec l'état de tes cadres squelettiques rongés par l'oxydation Razz . J’ai beau être rustique Mr. Green . Ma Collection est de nature plus récente quand même ^^.
Si tu passes vers le Castellet, je suis partante pour un enroulage de câble en bon et du forme, quitte à essorer complètement la poignée Cool

*V du motard Wink *


[/HS]
Citation:

Simple, facile à comprendre, mais il n'est pas sûr que ca arrange quelque chose. Eventuellement récupère une distrib "live", c'est à dire qui démarre sur un CD, essaies de voir si amsn est plus stable que MSN, mais je pense que la stabilité dépend davantage de la région, du NRA ou d’autres équipements entre le PC et la collecte de Free.

Mais le fait d'essayer est déjà une bonne chose, tiens nous au courant.

Un test que je fais depuis le début de cette Journée quant à moi : j'ai mis en priorité un DNS qui n'appartient pas à Free, je ne passe pas par leur proxy et à priori, ca marche un peu mieux pour les premiers accès aux sites.


Vi, vi, je vais voir ça lorsque j'aurais du temps, n'étant pas une geek, je n'ai que peu de temps disponible pour me familiariser avec linux Wink . Déjà, il me manque un switch…

Mais dès que je j’aurais un moment de libre, je ferai l’essai Exclamation Il me tarde savoir si le fait que tu sois moins impacté que d’autres vient de ton OS ou du NRA sur lequel tu es connecté qui visiblement a une plus grosse marge de manœuvre.

Ce n’est pas pour demain tout ça… Il va falloir que je percute et répercute… Mais je mettrai mes conclusions ICI pour comparer avec d’autres (et voir si cela peut être une solution) Wink . A moins que si je trouve une combine (ou qu'on me l'indique), que je la divulgue ICI. Je ne voudrais surtout pas être hors charte... , ou risquer de froisser Mr. Green (petite boutade) Laughing
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Dimanche 1 Octobre 2006 05:34:36; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 08:23:47 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour ,

wouaou ! elle est encore quoté a l'argus shaman , elle sait faire vibrer nos machine ! Laughing (petite boutade Laughing )

shaman point besoin de switch pour tester linux : tu télécharges "live cd pour linux" tu le graves sur un cd, tu boot ton ordi sur ce cd et voilà tu es sur linux sans avoir a modifier quoi que ce soi sur windows !j'ai testé , c'est vrai qu'il y a une petite ammélioration du surf ! mais bon faut pas s'attendre a des miracles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 08:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





A l'argus ? Une vieille peau comme moi Confused Je ne crois pas Laughing And I'm not for sale Wink

J'ai besoin d'un switch parce que j'ai un PC qui est déjà entièrement configuré Linux Smile

Il faut juste que je puisse le relier en Ethernet, ça fonctionne mieux à ce qu'il parait quand c'est connecté Razz

Mais si encore une fois ce n'est pas l'idéal, je vais chercher autre chose... Rolling Eyes

Merci pour ton avis et tes conclusions Very Happy
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Dimanche 1 Octobre 2006 08:55:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 14:31:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JumBay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Aspremont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut,

Chez moi avec Ubuntu ou Windows c'est pareil.

A mon avis c'est plutot comme dit SprintEx, ça dépend surement de l'endroit où tu habites, avec un peu de chance tu es plus ou moins brider que les autres :d. Je l'étais il y a quelque temps, mais à croire qu'aller voir Free sur leur chat et leur demander ce qu'il se passe ne leur à pas fait plaisir :p.

Non sérieusement je pense que tu as de la chance ou pas :p

SprintEx a écrit:
Un test que je fais depuis le début de cette Journée quant à moi : j'ai mis en priorité un DNS qui n'appartient pas à Free, je ne passe pas par leur proxy et à priori, ca marche un peu mieux pour les premiers accès aux sites.



Un assistant de Free m'avait dit de ne pas utiliser les DNS (Free) ça pouvait ralentire la connexion et pareil pour le proxy, mais je pense que ça dépend des sites, car les sites hébergés chez Free marchent mieux chez moi avec leur proxy.


Sinon SprintEx tu n'as pas des DNS à nous donner pour tester ^^
_________________
Le Canard Enchaîné est au courant des basses manoeuvres -pour ne pas dire l'escrosquerie- de Free et ça l'intéresse beaucoup !

Free offre en plus d'un accès (il)limité et de la téléphonie pour 29.99€ / mois un filtrage hors du commun !
N'hésitez plus abonnez-vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 15:41:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





JumBay a écrit:


Sinon SprintEx tu n'as pas des DNS à nous donner pour tester ^^


Mon DNS, je me l'héberge sur ma Dedibox, mais si je donne l'adresse ici, il va être surchargé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 18:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Me revoila avec les tests réalisés :

1) Ligne Free :

- Sous Windows (Msn et peu importe la version) Arrow DéconnexionS
- Sous Linux Arrow DéconnexionS

2) Ligne Orange : (Sur le même NRA, sensibleblement les même caractéristiques, 50m de plus)

- Sous Windows (Msn) Arrow Pas de déconnexion
- Sous Linux Arrow Pas de déconnexion



P.S : J'ai changé les identifiants et même résultat...
P.S (bis) :Les PC sont identiques et configurés de la même façon ("C'est moi qui l'ai fait..." Cool Laughing )
Je n'ai pas de Dedibox et pas moyen de contacter les 4500 autres personnes (de mon NRA) pour qu'ils se déconnectent le temps que je fasse mes essais Razz

Beta testeuse à votre service
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Lundi 2 Octobre 2006 19:08:24; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 20:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ShAmAn Tatoo a écrit:

1) Ligne Free :

- Sous Windows (Msn et peu importe la version) Arrow DéconnexionS
- Sous Linux Arrow DéconnexionS

2) Ligne Orange : (Sur le même NRA, sensibleblement les même caractéristiques, 50m de plus)

- Sous Windows (Msn) Arrow Pas de déconnexion
- Sous Linux Arrow Pas de déconnexion



P.S : J'ai changé les identifiants et même résultat...
P.S (bis) :Les PC sont identiques et configurés de la même façon ("C'est moi qui l'ai fait..." Cool Laughing )
Je n'ai pas de Dedibox et pas moyen de contacter les 4500 autres personnes (de mon NRA) pour qu'ils se déconnectent le temps que je fasse mes essais Razz

Beta testeuse à votre service


Merci pour ces tests.

Donc ca dépend bien de l'implantation, ni de l'OS ni du soft utilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 06:15:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
Merci pour ces tests.

Donc ca dépend bien de l'implantation, ni de l'OS ni du soft utilisé.

Donc, maintenant que l'on a éliminé certains facteurs de l'équation Smile

Les CISCO filtrant les entêtes le débit serait donc plus constant dans les zones à faible densité car moins de paquets transitants Question

J'ai bon ???

Nan parce que si 'core une fois ce n'est pas ça Confused Je tiens à préciser de suite que je n'ai pas de belle-mère à la maison !

Arrow "Hypothèse" pouvant se révéler comme un grave élément perturbateur !!! Evil or Very Mad Et ça, ils oublient trop souvent de le dire les hotliners Embarassé
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mardi 3 Octobre 2006 07:57:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 08:26:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





ShAmAn Tatoo a écrit:
Les CISCO filtrant les entêtes le débit serait donc plus constant dans les zones à faible densité car moins de paquets transitants Question


Non, pas du tout.

En ip non fixe, les baux sont délivrés toutes les 24 heures maximum, au bout desquelles on change automatiquement d'ip.
Les plages d'ip non fixes dépendent de lns dont dépendent les différentes plaques régionales de raccordement.
85 à 90% des lns sont filtrées (en ip non fixe).
Mais ce n'est pas constant.
La désorganisation est organisée de manière à faire penser aux utilisateurs que ca ne fonctionne pas chez eux, sachant qu'en plus certaines plages d'ip sont réparties sur plusieurs lns, dont certaines filtrées et d'autres pas !

Tout celà pour conclure :
- soit FR€€ ne sait pas utiliser son matériel CISCO fort onéreux et les filtrages se font à leur insu (mais pas en leur honneur). Car c'est digne d'une infrastructure en mode 'TEST' mais surement pas d'une prestation contractuelle.
- soit FR€€ organise le chaos sur son réseau en construisant volontairement une structure instable et complètement inutilisable sur une longue période, de manière à décourager ses abonnés (et à enrichir sa hotline) pour des problèmes évidents de rentabilité.
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com