Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
News 674 allez je suis certain qu'il l'attendait
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 19:31:54 NRA : GRA59 (Gravelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5

Indécrottable !
La lettre retombe dans son travers de la plus vile soumission à Free : le plus beau, le plus fort qui ne mérite aucune critique.

Pourtant, nous avons eu droit, ces derniers temps, à quelques textes un peu critiques, il est vrai accompagnés de commentaires de garnement qui a osé faire une bêtise : "vous avez vu, on dit des choses pas gentilles pour Free".
C'était manifestement de la poudre aux yeux, ou bien le garnement s'est-il fait réprimander ? nous le verrons aux prochaines lettres.

Il n'en reste pas moins que la démonstration de cette lettre 674 est particulièrement ridicule tant la mauvaise foi est flagrante.
Bon sang, lisez les forums !!! avant d'écrire de telles câneries !
Non, Free n'intervient pas en l'absence de test croisé. Même si vous ne connaissez strictement personne disposant d'une Freebox, la hot line vous envoie paître. Vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté, aussi !

Ne vous rendez-vous pas compte qu'avec des textes pareils, vous desservez Free ?
Vous ne faites que conforter ceux qui rencontrent des problèmes avec votre dieu : Client de Free, quand tu as un problème, tu te dém... tu ne peux compter que sur toi-même, tes copains (si t'en as), ou l'inconnu du coin, sinon tu n'es même pas digne du titre (envié) de "Freenaute".

Quant aux menaces non déguisées de délais de réparation très longs qui serait causés par la mauvaise volonté délibérée du patient, elles sont proprement scandaleuses : le client perd 2 semaines de connexion et c'est bien fait pour lui !
Ajoutons à ça la petite phrase sur la queue à faire chez Kiala ! vraiment sympa pour le prestataire de Free.

Rappel : Free est un fournisseur de services. Il DOIT le service qu'il VEND. C'est lui qui fournit le matériel ? c'est à lui de s'assurer qu'il fonctionne !
Evidemment, si un test croisé est possible, il ne faut pas s'en priver. Mais Free en fait une OBLIGATION !!
Et c'est bien ça qu'on lui reproche et qui est injustifiable !!!

Quand je pense à ceux qui ont de vrais problèmes avec Free, la lettre 674 ne m'inspire que du dégoût, et m'inciterait même à être grossier ! heureusement, je sais me tenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 20:55:39 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonjour,

C'est avec beaucoup d'intérêt que je viens de prendre connaissance de la lettre n°674 et plus précisément de l'article figurant dans le titre.

Hélas, les choses ne sont pas aussi simples que vous le mentionnez.

S'agissant du test croisé, il y a deux problèmes que vous n'évoquez pas :

1°/ Encore faut-il tout d'abord connaître quelqu'un qui :
- dispose d'une Freebox,
- habite si possible dans votre quartier,
- soit disponible,
- et accepte de vous laisser effectuer le test alors qu'il ne vous connait même pas !

2°/ Faire ce que vous demandez n'est vraiment pas évident surtout lorsque vous travaillez et avez des horaires qui ne vous laissent que peu de temps disponible. Tout le monde n'est pas étudiant ou au chômage (heureusement d'ailleurs).

Par ailleurs, j'ai, et ne m'en veuillez pas, quelques doutes quant à la véracité des délais que vous mentionnez.

Un exemple très simple : cet été ma Freebox est tombée en panne et Free à qui j'ai téléphoné le 29/08/2006 a indiqué ceci sur ma console :

"Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/09/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° xxx"

Et voici le suivi KIALA :

"Date de commande 30/08/2006

Historique de votre colis
01/09/2006 18:16 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
08/09/2006 07:30 Colis en cours d'acheminement vers le Point
09/09/2006 08:01 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
12/09/2006 14:15 Colis livré au Point Relais Kiala
12/09/2006 18:22 Colis retiré par le client
12/09/2006 18:22 Colis scanné en retour au Point Relais Kiala"

Nous sommes, avec 14 jours tout de même loin des 3 à 5 jours que vous mentionnez dans votre article pour l'envoi de la Freebox.

Vouloir prendre la défense de telle ou telle partie : c'est bien
Faire preuve de la plus parfaite objectivité : c'est encore mieux

Cordialement et bonne journée
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 22:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

serait il possible du fusionner ce topic avec le mien
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74270&start=0

Merci à l'auteur pour sa participation
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 22:14:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Freebox : v3 PPP

[quote="jaghemard"]
bps a écrit:

Et 20 Euros, c'est la marge brute, ce qui n'est donc pas significatif de la marge nette, tout dépend des couts indirects.

Les coûts indirects de Free sont à la limite du négligeable !
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 23:38:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blokeur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max

L'exemple du test croisé pourrait être intéressant ...

Je suis plutôt Monsieur Labricole :
J'ai eu une panne et j'ai fais des tests croisés avec un Freenaute de mes amis pour gagner du temps ; une fois les résultats communiqués à la hotline, j'ai tout de même attendu 2 semaines pour recevoir l'appareil défectueux.
J'ai donc voulu faire comme l'aurait fait Monsieur Brascroisés : j'ai demandé à Free un geste commercial pour les deux semaines de panne, et .... on m'a envoyé promener !

Free sait bien que je ne vais pas leur faire un procès pour 15 Euros.
Comment ça s'appelle, ça ? Du mépris !

Je suis tout à fait d'accord avec LeGug quand il dit que Free fournit le matériel et se doit d'en assurer le fonctionnement.

Arrow

Dernière édition par blokeur le Mardi 7 Novembre 2006 23:57:09; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 07:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Il y a un formulaire de réclamation en cas de coupure internet. Mais bon Evil or Very Mad faut l'envoyer en AR donc tout de suite le remboursement est moindre.

Je pense qu'un jour je vais m'occuper de ça aussi, car il y a jurisprudence concernant l'obligation de faire parvenir le courrier par AR Evil or Very Mad
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 10:10:44 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luche
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

salut

effrectivement, la personne quiecrit les contre courant doit beneficier de piston chez Free, ou uil est extremement chanceux ( jamais de panne) ...

eventuellement, je suis tres interressé par ces piston, car MOI, je suis loin d'etre chanceux, et quand ont doit hurler pour reussir a se faire entendre pas une hotline sourde comme un pot .... seul le piston marche .... un probleme franco francais ..

l

Evil or Very Mad
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 22:42:13 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calif92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Je me permets d'en rajouter une couche puisque mon topic (dont je mets copie édulcorée ci-dessous) doublonnait (personne n'est parfait) avec celui-ci.

<mode pénible ON>
Je suis gestionnaire de listes de diffusion, et lorsque de telles choses arrivent, je préviens l'auteur ou j'intégre son post dans le flux... C'est plus "correct", dirons-nous, vis à vis de l'auteur, plutôt que de le laisser découvrir qu'on a poubélisé sa prose.
<mode pénible OFF>

Je me permets de réagir gentiment à cette newsletter qui de façon humoristique compare le comportement de 2 freenautes face à un problème technique.
Probablement éditée par un "adufien" vivant en ville, il fait l'impasse totale sur 3 problèmes fort simples :

- Sans connexion, comment téléphone-t-on ? Chez le voisin à 0,15 E la minute ? Du boulot (encore faut-il avoir un bureau - perso, je suis jardinier, donc en extérieur sur des chantiers : je fais comment ?) Avec le portable (bonjour la communication avec ma carte prépayée...) ?

- Envoyer un mail à la Hotline ? De chez qui ? Vous êtes à la campagne et dans votre bled (il y a 36.000 communes en France, dois-je la rappeler ?) vous êtes le seul connecté à 10 km à la ronde et que surtout, vous ne savez pas qui est freenaute dans les parages. Vous savez, l'isolement à la campagne, ça existe :-)

- Essai croisé : même punition : comment, où, avec qui si l'on ne connaît personne à proximité de chez soi (je ne parle pas des "urbains" mais des "villageois"). De plus, même à pouvoir le faire de chez un ami, cela signifie passer tous les jours chez lui... Y'a intérêt à garnir le "6 trous" de bonnes bouteilles.

Je le conçois, il n'y a pas de solution simple. Mais prenons le cas des NRA de toute la France ce jour (7 novembre) : rupture (?) de connexion entre 5h00 et 9h00 (z'en ont pas trop causé, de la chose).
Imaginons : plus de téléphone, plus de liaison, je travaille la nuit parce que je suis traducteur technique et mon document doit être mailé à 8h30 chez mon réviseur... J'appelle la Hotline avec mon portable. J'ose espérer que dans ce genre de cas, la Hotline va éviter de me faire faire des tests croisés puisqu'il sait que le NRA est out. Donc que se passe-t-il ? Il me crédite automatiquement du coût d'une communication par portable ?

Réflechissons à la chose.... Et pourquoi pas une carte de téléphone Free de 30' (à l'instar des cartes prépayées, mimant ainsi cette carte 30minutes émise pour les personnes ayant eu un GAMOT). Des cabines, y'en a un peu partout, et puis le N° de la carte pourrait être utilisé de chez le voisin pour qu'il ne soit pas débité. Cette carte serait fournie dès le départ à tout nouveau Freenaute ou à tout ancien freenaute ayant déjà eu un problème réel de ligne et/ou de boitier. Bonne action commerciale non ? Et ça coupe court aux discussions de bistrot sur le coût de la Hotline ?
Au pire, vendons cette carte Free-Hotline de façon à faciliter les contacts pour les "villageois". I have a dream ?
Free serait alors le seul avec ce type de solution. Car sans téléphone/internet : on fait comment pour joindre la Hotline ? Le télégraphe de Chappe ? Les signaux de fumée ?

Dans un autre ordre d'idée, je suis en réclamation de facturation depuis le 19 juillet... Il y a peu, Free me dit "votre dossier est en cours, patientez". J'ai pas le choix, là : je suis M. Brascroisé. Et Free me baise parce qu'il sait que si je renvoie une nouvelle lettre RAR, ça va me coûter + cher que le montant du remboursement.
J'insiste sur le fait que "le dossier est en cours" : on ne m'a pas débouté de ma réclamation ! (connexion en cours de mois, facturation du mois entier)

Merci à Free : j'appelle ça de la malhonneteté intellectuelle. Voir le forum < https://www.aduf.org/viewtopic......light=>

Plus que 25 mois pour changer de FAI gratuitement...

Sergio @ je m'énerve pas, j'essplique
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 23:15:12 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2015 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franciscain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel

calif92 a écrit:
Je me permets d'en rajouter une couche puisque mon topic (dont je mets copie édulcorée ci-dessous) doublonnait (personne n'est parfait) avec celui-ci.

<mode pénible ON>
Je suis gestionnaire de listes de diffusion, et lorsque de telles choses arrivent, je préviens l'auteur ou j'intégre son post dans le flux... C'est plus "correct", dirons-nous, vis à vis de l'auteur, plutôt que de le laisser découvrir qu'on a poubélisé sa prose.
<mode pénible OFF>

Je me permets de réagir gentiment à cette newsletter qui de façon humoristique compare le comportement de 2 freenautes face à un problème technique.
Probablement éditée par un "adufien" vivant en ville, il fait l'impasse totale sur 3 problèmes fort simples :

- Sans connexion, comment téléphone-t-on ? Chez le voisin à 0,15 E la minute ? Du boulot (encore faut-il avoir un bureau - perso, je suis jardinier, donc en extérieur sur des chantiers : je fais comment ?) Avec le portable (bonjour la communication avec ma carte prépayée...) ?

- Envoyer un mail à la Hotline ? De chez qui ? Vous êtes à la campagne et dans votre bled (il y a 36.000 communes en France, dois-je la rappeler ?) vous êtes le seul connecté à 10 km à la ronde et que surtout, vous ne savez pas qui est freenaute dans les parages. Vous savez, l'isolement à la campagne, ça existe Smile

- Essai croisé : même punition : comment, où, avec qui si l'on ne connaît personne à proximité de chez soi (je ne parle pas des "urbains" mais des "villageois"). De plus, même à pouvoir le faire de chez un ami, cela signifie passer tous les jours chez lui... Y'a intérêt à garnir le "6 trous" de bonnes bouteilles.

Je le conçois, il n'y a pas de solution simple. Mais prenons le cas des NRA de toute la France ce jour (7 novembre) : rupture (?) de connexion entre 5h00 et 9h00 (z'en ont pas trop causé, de la chose).
Imaginons : plus de téléphone, plus de liaison, je travaille la nuit parce que je suis traducteur technique et mon document doit être mailé à 8h30 chez mon réviseur... J'appelle la Hotline avec mon portable. J'ose espérer que dans ce genre de cas, la Hotline va éviter de me faire faire des tests croisés puisqu'il sait que le NRA est out. Donc que se passe-t-il ? Il me crédite automatiquement du coût d'une communication par portable ?

Réflechissons à la chose.... Et pourquoi pas une carte de téléphone Free de 30' (à l'instar des cartes prépayées, mimant ainsi cette carte 30minutes émise pour les personnes ayant eu un GAMOT). Des cabines, y'en a un peu partout, et puis le N° de la carte pourrait être utilisé de chez le voisin pour qu'il ne soit pas débité. Cette carte serait fournie dès le départ à tout nouveau Freenaute ou à tout ancien freenaute ayant déjà eu un problème réel de ligne et/ou de boitier. Bonne action commerciale non ? Et ça coupe court aux discussions de bistrot sur le coût de la Hotline ?
Au pire, vendons cette carte Free-Hotline de façon à faciliter les contacts pour les "villageois". I have a dream ?
Free serait alors le seul avec ce type de solution. Car sans téléphone/internet : on fait comment pour joindre la Hotline ? Le télégraphe de Chappe ? Les signaux de fumée ?

Dans un autre ordre d'idée, je suis en réclamation de facturation depuis le 19 juillet... Il y a peu, Free me dit "votre dossier est en cours, patientez". J'ai pas le choix, là : je suis M. Brascroisé. Et Free me baise parce qu'il sait que si je renvoie une nouvelle lettre RAR, ça va me coûter + cher que le montant du remboursement.
J'insiste sur le fait que "le dossier est en cours" : on ne m'a pas débouté de ma réclamation ! (connexion en cours de mois, facturation du mois entier)

Merci à Free : j'appelle ça de la malhonneteté intellectuelle. Voir le forum < https://www.aduf.org/viewtopic......light=>

Plus que 25 mois pour changer de FAI gratuitement...

Sergio @ je m'énerve pas, j'essplique

Ben tu esspliques bien.
Le probleme c'est qu'aujourd'hui on est baiseur ou baisé......
Il y a freenews ou l'Aduf qui essayent de preserver leur virginité mais qui ont pas pas mal de probleme moraux... A qui se fier...
Et pis on peut pas etre sur un proces à 250000 euros et etre un dirigeant de premiere classe....
Attendons donc le proces de NoNal....
Si Nonal gagne, j'offre le champouy..........
P't1 vivement la nouvelle newsletter...
Et pis meme que si ca va à la poubelle, pas grave, c'est la partie la plus lue de ce forum.
attention, 5, 4, 3, 2, 1.......
On va retrouver le genre de message "Torchon à envoyer à la poubelle"....Plie de rire.
Je suis assez etonné que les modos severes de ce forum n'aient pas encore officié aujourd'hui.... Peut etre le site est il hebergé par Free????? Donc veuillez nous excuser de la gene temporaire due à une maintenance des serveurs que nous vous avions signalée il y a maintenant 2 ans.........
Pour lire votre console, veuillez SVP patienter et attendre la prochaine année bisextile....Ca tombe bien c'est l'année prochaine.....
Enfin quand meme, on marche debout et le matin on se rase face à une glace.

Dernière édition par franciscain le Mercredi 8 Novembre 2006 23:26:59; édité 4 fois
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com