|
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2007 07:24:10
NRA : SJA07
(St Just)
Ligne : 6580 m (67 dB)
| |
|
|
Jeanfi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2004 Messages : 44
Sexe :
Ville : Saint Marcel D'ardeche
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Haaaaaaaaaaaaaa ! ! !
Comme souvent, je me suis encore fait du souci pour rien : anxiété, quand tu nous tiens...
Bon, eh bien merci à nouveau, et bon dimanche à tout le monde.
Jean-Philippe. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2007 08:13:46
NRA : SJA07
(St Just)
Ligne : 6580 m (67 dB)
| |
|
|
Jeanfi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2004 Messages : 44
Sexe :
Ville : Saint Marcel D'ardeche
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Alors, comme promis, des nouvelles du D-Link DI-524UP associé à une Freebox.
Aucun souci pour le routeur, ça fonctionne nickel : wifi, éthernet, filtres, etc... Et, même si c'est en anglais, c'est plutôt facile à configurer.
J'ai juste un peu bataillé avec le wifi car j'ai un portable dont la carte wifi pcmcia ne gère pas le WPA-PSK (elle ne supporte que le WEP) et j'ai mis un petit moment à comprendre le problème... Donc le routeur n'est pas en cause : c'est moi qui ai un peu merdouillé !
Petit bémol, les plages horaires ne peuvent se définir que de 00:00:AM à 11:55:PM ! Il manque 5 minutes de 23 h 55 à minuit ! Pas très grave bien évidemment, mais surprenant : un oubli dans la conception du logiciel ?
Par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement le serveur d'impression avec une imprimante Dell A940.
J'ai pourtant réussi à installer l'imprimante sur le port TCP/IP qui va bien et tout avait l'air ok, mais j'ai rencontré deux problèmes :
1- il a été impossible pour le logiciel de l'imprimante de récupérer les infos relatives au niveau d'encre dans les cartouches,
2- on ne peut imprimer qu'un seul document à la fois. Dès que l'impression est terminée, le document reste dans la file d'attente dans l'état "Impression terminée - Suppression en cours" (ou quelque chose d'approchant), bloquant ainsi une impression ultérieure. On ne peut pas forcer la suppression et il faut redémarrer l'ordi pour purger la file d'attente et faire une autre impression. Pas très pratique !
J'ai essayé de désactiver le pare feu de mon antivirus (celui de Windows est désactivé tout le temps ; pas la peine d'en avoir deux), mais ça n'a rien changé. Peut-être que cette imprimante ne marche pas bien dans cette configuration. Si j'ai l'occasion, j'essaierai avec une autre pour voir si les problèmes persistent ou si, au contraire, ça marche.
Bonne journée.
Jean-Philippe. |
|
|
|
|
|
|