Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Accés bureau à distance windows xp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 22:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





le port 3389 redirigé en TCP je suppose...
ou trouver l'adresse MAC du pc local?
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 22:08:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





b10489 a écrit:
le port 3389 redirigé en TCP je suppose...

Oui
Citation:
ou trouver l'adresse MAC du pc local?

ipconfig /all
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 22:37:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





liberty@ a écrit:
le 1) en cas ou il utilise un switch en local derrière une Freebox
le 2) c'est mieux je confirme Wink

Le 2) marche aussi avec un switch.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 12:07:49 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 424 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liberty@
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui c'est vrai.

Mais simplement si on déconnecte le swich du la Freebox pour faire quelque test en local sans la connexion à internet et sans le dhcp de la Freebox dans ce cas la le 1) est nécessaire.

voila tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 12:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





liberty@ a écrit:
Mais simplement si on déconnecte le swich du la Freebox pour faire quelque test en local sans la connexion à internet et sans le dhcp de la Freebox dans ce cas la le 1) est nécessaire.

Seulement si on redémarre les machines alors que le switch est déconnecté de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 22:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





désolé, mais ça ne marche pas
pas simple cette connexion à distance, à se demander si quelquechose marche avec windows...
il semble que le switcher derriere la FB gene ou que ça bloque les redirections sont renseignées
on a essayé avec filezilla, on sais se connecter au pc, mais pas d'accés aux répertoires ?
c'est décevant,
merci à tout ceux qui ont tenté de nous aider
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 22:05:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tout ça ressemble à des problèmes de firewall...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 01:39:26 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 424 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liberty@
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ben,

Il reste une solution c'est de définir le IP DMZ = "IP de ton PC".

Cette configuration te permet d'avoir une connexion direct sur ton pc, en fait t'as plus besoin de configurer des redirections sur ton routeur. Mais attention il faut activer ton Pare-feu si non tu rsique d'avoir des attaques direct sur ton PC.

Fait tes testes pour localiser le problème, mais n'oublier sur tout pas d'enlever cette configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 17:39:15 NRA : TMA83 (Frejus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1208 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ScHinZe
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Simplement réflexion:
Tu as activé l'accès RDP sur ton ordi, testé depuis un ordi dans ton LAN, avec IP privée: Ok
Tu as naté le port 3389 TCP vers l'ip privée de ton PC ciblé: Ok
Pour te connecter sur ton PC en TSE depuis l'extérieur, tu dois utiliser ton IP publique. Ta Freebox sait que toute connexions entrante sur sa patte WAN sur le port 3389 TCP doit etre redirigées vers l'IP privée du PC ciblé dans sa patte LAN.
Jusque là, ok.
Mais quand tu essayes de te connecter en RDP sur ton IP publique, tu le fais depuis ton propre LAN ou depuis chez un pote ou un cyber café ?
Car il faut savoir que très peu de routeurs savent faire un transfert de paquet LAN > WAN > LAN...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien ^^
PS: A priori si tu arrives à te connecter en RDP depuis ton LAN vers ta cible, le firewall de windows est à exclure, ensuite, les switch et hub n'agissant que sur les couches basses du model OSI, je pense qu'ils sont à exclure également...
Je pense que tu devrais vérifier ta chaine complète des transferts NAT et plan d'adressage IP...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 18:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





depuis ce midi, ça marche!!
les connexions depuis l'extérieur sont faites chez ma fille abonnée chez Free également (aucun rapport)
je ne sais plus trop, je ferai un bilan des "réglages"; pour comprendre (si on peut)
je pense que c'est une suite de petits trucs donnés par l'un et l'autre..
merci à tous, ça permet de garder le moral, sinon les pc auraient volé par la fenêtre !
demain je fais le point et vous pourrez donner votre avis, parce que je souhaite rester en sécurité!
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 22:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ScHinZe a écrit:
Mais quand tu essayes de te connecter en RDP sur ton IP publique, tu le fais depuis ton propre LAN ou depuis chez un pote ou un cyber café ?
Car il faut savoir que très peu de routeurs savent faire un transfert de paquet LAN > WAN > LAN...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien ^^

Il indique explicitement dans un de ces premiers messages qu'il fait l'essai avec l'IP publique depuis l'extérieur de son réseau.
ScHinZe a écrit:
PS: A priori si tu arrives à te connecter en RDP depuis ton LAN vers ta cible, le firewall de windows est à exclure,

Non, beaucoup de firewall sont des passoires pour les données provenant d'adresses IP de l'intérieur du réseau; mais bloquent les données provenant d'autres plages d'adresses.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com