Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité d'un numéro mobicarte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 11:47:53 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Grosse procédure avec envoi successifs de SMS chez Orange donc. Ca fini par couter alors que normalement ça devrait être une procédure gratuite.

Pour ma part j'ai fait une demande chez SFR mais je n'ai rien reçu à part la confirmation de ma demande.
Si je ne reçoit pas j'irai voir sur le net, il y a des forums qui semble faire ça, en particulier mobileweb.forumactif.com, pour ceux que ça intéresse.

Sinon pour l'IMEI au lieu d'ouvrir le téléphone vous pouvez faire *#06#.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 12:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malaju
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : FLASSANS SUR ISSOLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





AgrumeFR a écrit:
Quelqu'un a vraiment réussi la portabilité d'un numéro mobicarte ? Il y a deux jours, après une attente monstre au 1044, la conseillère (qui avait quand même l'air très au courant des questions techniques) m'a assuré qu'il est impossible de passer de la mobicarte Orange à un forfait Free Mobile en conservant son numéro...


Oui je l'ai fait sans problème. J'ai eu le mail accusé de réception mais toujours pas le mail de confirmation de commande et des identifiants.
Cependant en cliquant sur "Mot de passe oublié" dans mon espace abonné j'ai reçu un mail avec mes identifiants. J'ai pu donc aller sur mon espace et là en plus du récapitulatif de ma commande sur lequel figure mon numéro mobile et le RIO, il y a les différentes étapes du suivi de ma commande. J'en suis à l'étape 4 : Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

En revanche j'ai souscrit à un deuxième abonnement à 2€ pour mon épouse mais là ni mail accusé de réception, ni mail de confirmation de commande et d'identifiants. Je ne sais donc pas où en est cette commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 15:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emiliejolie
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Pignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





samibab a écrit:
Grosse procédure avec envoi successifs de SMS chez Orange donc. Ca fini par couter alors que normalement ça devrait être une procédure gratuite.

Pour ma part j'ai fait une demande chez SFR mais je n'ai rien reçu à part la confirmation de ma demande.
Si je ne reçoit pas j'irai voir sur le net, il y a des forums qui semble faire ça, en particulier mobileweb.forumactif.com, pour ceux que ça intéresse.

Sinon pour l'IMEI au lieu d'ouvrir le téléphone vous pouvez faire *#06#.


Heu Rolling Eyes 2 SMS envoyés en réponse, tu trouves que c'est une grosse procédure ??

En tout et pour tout une 15 aine de minutes, pour un résultat ok, j'aurais eu tort de ne pas gaspiller 2 sms ...
En même temps, je sais que je pars sur un opérateur qui me coûte bien moins cher que cette malheureuse mobi carte, ou je me suis fait, comme beaucoup, entubée grave, alors je ne vais certainement pas pleurer ces 2 sms pris de ma carte .. car le crédit restant ne me servira plus à rien dès que portabilité sera effective ...

C'est pas comme si je venais de faire une croix sur une offre qui ne me coutait rien .. Laughing
_________________
Régression de la Fibre en appartement vers l'ADSL en maison Sad
Vivement la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 15:18:29 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout à fait Emilie, ça ne coute pas grand chose au bout du compte, mais bon je constate la petite subtilité du truc avec plusieurs SMS alors que tu pourrais tout faire en un seul appel téléphonique, en épelant ton IMEI, ou via un site internet d'orange...

Ils cherchent encore à gruger, comme SFR qui ne semble pas vouloir me répondre du tout (vu comme ça c'est vrai que ta procédure mobicarte a fonctionné rapidement et ça c'est super).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:17:29 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci bien pour la manip! j'avais fait par mail pensant que ça irait aussi vite...
je vais appeler le 3970.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 08:24:37 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





téléphone enfin desimlocké...
en revanche, toujours pas de portabilité et donc toujours pas de SIM dans la boite à lettres!
j'ai lu que c'était "normal" enfin...courant en ce moment!
j'ai du me résoudre à recharger (une dernière fois?) avec mobicarte...

j'espère que ça va bouger maintenant car après le faux espoir du début sur l'espace abonné où la carte était entre les mains du transporteur, c'est revenu et resté en étape 1...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 09:17:18 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je reveil se post pour avoir des nouvelles.

Quelqu'un aurait il reçu une carte SIM Free sur une demande avec portabilité sur abonnement prépayé.

Merci

Bonne journée
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 09:35:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui

Passé chez Free abonnement à 0€ avec un Mobicarte Orange Wink
Carte SIM reçue activée et fonctionnelle / Impecc
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Lundi 30 Janvier 2012 09:35:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 09:37:00 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour le retour.

Donc pas de raison de s’inquiéter , la patience est d'or.

Bonne journée
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 17:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filou1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : sélestat

Forfait : Non abonné à Free





voila , c'est fait ! j'ai demandé l'ouverture d'une Free ligne avec un numéro mobicarte , tout c'est bien passé ! pas de rejet du R.I.O ! donc a va attendre la carte sim et a nous la liberté !

au passage ! si quelqu'un d'orange passe ici Arrow Arrow Arrow Arrow Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 13:25:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filou1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : sélestat

Forfait : Non abonné à Free





j'ai souscris l’abonnement a 2€ le 8 février on est le 21 et toujours pas le moindre signe de vie Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 14:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut filou,

Si c'est avec une portabilité, il ne faut pas t'inquiéter tant que tu as reçu tes identifiants Free Mobile pour ton compte client.
Ils en sont à activer les souscriptions avec portabilité du 25 janvier et ceux du 3 février sans portabilité. (Un peu de lecture : http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ )

Patience et bon courage, ça va venir.

A plus tard
Vive_moi


Dernière édition par Vive_moi le Mardi 21 Février 2012 14:50:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 18:46:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filou1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : sélestat

Forfait : Non abonné à Free





merci beaucoup pour ton aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com