|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 13:32:25
NRA : XBN44
(Nantes) V2
Ligne : 862 m (11 dB)
| |
|
|
André44
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
L'offre de terminaux est très délicate, problème de fournisseur probablement, par contre si je prends un cas particulier pour un smartphone, l'offre Free est 100€ de plus que le store, et dans la grille de tarifs, Free ne prévoit pas le prix cash, est ce à dire que si l'on effectue les additions, le prix cash est égal au prix fractionné par 12, 24 ou 36 mois? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 19:54:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
l'assistance, au front avec la clientèle, a souvent peu d'information sur l'organisation des autres services
il n'y a pas de raison que ça change chez Free
appelez-les pour leur dire si vous êtes satisfaits, les congratulations viennent rarement de l'encadrement !!!
le calcul des mensualités pour l'achat d'un mobile est revenu sur l'espace abonné
ex galaxy ace : 220,76 cash, 29+(24x7,99)=220,76 : pas de différence !
toujours étape 1 pour ma part, 3 semaines après inscription ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 19:24:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
je viens de recevoir la date de portabilité de mon numéro : lundi prochain
par contre toujours étape 1
après appel au 3244, on m'a précisé que la carte sim ne serait envoyée que le jour de la portabilité du numéro
je vais donc devoir acheter une mobicarte pour pouvoir être contacté sur un mobile : en plus pendant les vacances !!
pourriez-vous confirmer ou existe-t-il une autre solution ?
ps : je ne parle même pas de la commande du mobile ... quand est-ce que la carte sim est-elle dite "activée" ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 19:35:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ça se précipite, voici le courriel de Free :
---------------------------------------------------------------------------------------
Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.Free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
----------------------------------------------------------------------------------------
ALORS MA QUESTION EST : QUI A RAISON AU SUJET DE L'ENVOI DE LA CARTE SIM ?
Equipe de modération: | Merci de ne pas abuser des majuscules |
1 . le courriel de Free : dès aujourd'hui
2 . le 3244 : après date portabilité
merci d'avance pour vos infos |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 19:54:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mb34 a écrit: | alors ma question est : qui a raison au sujet de l'envoi de la carte sim ?
1 . le courriel de Free : dès aujourd'hui
2 . le 3244 : après date portabilité
merci d'avance pour vos infos |
Ni l'un ni l'autre: l'envoi de la sim est fait de telle maniere qu'elle arrive à son destinataire la veille ou le jour meme de la portabilité, hors comme celle-ci n'est pas encore connue .... |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 20:00:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ben si vu que le sms d'orange et la console de Free annoncent lundi prochain
donc je vais zapper la mobicarte
encore merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 21:43:28
NRA : XBN44
(Nantes) V2
Ligne : 862 m (11 dB)
| |
|
|
André44
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Un exemple personnel, ma carte SIM est arrivée 2 jours après la date de portabilité. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 16:35:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ok merci
je viens de passer en étape 2 avec envoi carte sim
+ message cliquer si vous avez reçu la carte sim pour l'activer :
faut-il l'avoir insérée dans le mobile ou simplement à la réception ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 17:09:20
NRA : XBN44
(Nantes) V2
Ligne : 862 m (11 dB)
| |
|
|
André44
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Je l'ai fait à réception pour ouvrir la ligne Free. Ensuite je l'ai montée dans le mobile. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 17:41:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Février 2012 09:32:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je viens de recevoir ma carte sim
le "portage" de mon numéro est prévu lundi matin
est-ce-que je peux activer ma carte sim dès à présent afin de pouvoir commander un mobile ?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Février 2012 10:04:44
NRA : XBN44
(Nantes) V2
Ligne : 862 m (11 dB)
| |
|
|
André44
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Oui. Penser à envoyer l'autorisation de prélèvement à votre banque (achat avec paiement en plusieurs fois). |
|
Dernière édition par André44 le Samedi 18 Février 2012 10:07:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Février 2012 14:42:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mb34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2010 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
activation et commande ok
merci pour vos infos, ça fait 2 fois que le 3244 me répond à côté :
. envoi de carte sim après date portabilité numéro : faux
. activation le jour de la portabilité : faux
enfin la ligne est activée, reste à réceptionner le mobile : internet sur mon vieux samsung ça le fait pas ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Février 2012 18:30:26
NRA : TAL33
(Talence) V2
Ligne : 1990 m (29 dB)
| |
|
|
clothuil
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : 33400 Talence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
PRADO a écrit: | Bonjour,
J'ai commandé un téléphone le 1er février.
Dés le lendemain dans l'espace abonné sont apparus en vert les messages:
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation.
Le message suivant est grisé :
étape 3 - Votre commande a été expédiée.
Depuis plus rien n'a bougé et le téléphone n'est toujours pas arrivé.
Par contre, le paiement par carte bleue a été validée.
L'assistance Free ne semble pas en mesure de donner une date de livraison.
Quelqu'un est-il dans le même cas ? |
Oui! Et comment!!
Souscrit abonnement 15,99 le 11/1 à 8H37.Reçu carte sim le 24/1.
J'ai commandé le 2 février un zte blade s. À ce jour l'état de ma commande sur mon espace abonné est bloqué, depuis 10 ou 12 jours au n° 2: "votre commande est en cours de préparation". J'appelle le 3244 tous les jours depuis une semaine passée. Toujours la même réponse: Une erreur du serveur, votre commande est envoyée. Aujourd'hui un aveu "...mais je n'ai pas de n° d'envoi". Bon! ça cafouille dur! Mais ce n'est pas tout: pour commander un mobile il est obligatoire d'activer sa carte sim, ce que j'ai fait, et, mauvaise surprise, en date du 31 janvier abonnement facturé ET prélevé alors que JE N'AI PAS DE TÉLÉPHONE et qu'il y a aucune consommation sur ma facture. Autrement dit j' ai payé, d'avance, un abonnement QUI NE SERT À RIEN!!!
Cela s'apelle pratique commerciale mensongère...
Angélique Berge, il parait que vous avez appelé un quidam qui attendait sa carte sim, que pouvez faire pour moi? Il est clair que je demanderai le remboursement de cet abonnement indument perçu! |
|
_________________ C'est Free immobile! |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Février 2012 20:38:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
elfhyka
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2012 Messages : 29
Sexe :
Ville : POUXEUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il est normal que tu es été prélevé vu que tu as reçu ta carte sim et qu'elle est fonctionelle. Après que tu n'ai pas de portable pour pouvoir l'insérer n'est en rien leur faute, car tu peux la mettre dans un vieux mobile au pire. Par contre je reconnais que leur service de vente de mobile est compètement à la ramasse, car j'ai eu des soucis avec eux (voir un autre post)
Et puis c'est un forfait au mois, pas au prorata de ce que tu consommes. |
|
Dernière édition par elfhyka le Mardi 21 Février 2012 20:42:15; édité 1 fois |
|
|
|
|
|