Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage V4 vers V5 perte permanente du wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 20:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





oui au pire c'est ce que j'ai prévu mais bon....no comment Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:18:44 NRA : MOR29 (Morlaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour coxifolasse, Very Happy

J'ai vu ta réponse et aussi abel99 sur mon sujet, sur les 2 canaux, maintenant j'ai le moral dans les chaussettes. Sad

Si, j'ai bien compris vous avez 3 pc fixes en wifi entre 5 et 10 m de la Freebox ?

Peux-tu faire une copie d'écran (Inssider) sur ton pc Vista et aussi sur 1 pc Seven pour que je compare ? Wink

Va sur le site Inssider et télécharge la dernière version qui est toute chaude (vers 2.1.4.1391).

Pour stocker les images, utilise un autre site que ADUF pour avoir une meilleure définition, ex casimages.

Mettre lien sur ADUF ou si tu préfères je t'envoie mon email perso. Very Happy



Pour ton problème de wifi, si tu as le boitier télé avec les freeplugs, fait un test avec les freeplugs pour ton pc de bureau en Ethernet.

Je peux t'expliquer la manip, mais je pense que tu n'as pas de boitier télé avec ton abonnement. Sad

J'ai vu le conseil de abel99 pour la rallonge sur clé USB, perso, si tu as que des pc fixent dans une grande maison, je te conseille d'acheter en grande surface (qui rembourse si pas satisfait, pour faire un test gratuit Very Happy ) un kit freeplug pour 3 pc.

Le wifi est variable en fonction de l'environnement, j'ai fait la modif pour une personne qui avait des problèmes, depuis freeplugs connexion super !



Bon courage,

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 17:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





ok je m'occupe de ça demain,effectivement nous avons 3 même 4 pc fixes en wifi et y a que le mien qui délire quand il est pas sur mon bureau...je n'ai pas eu droit aux freeplug et c'est vrai que le coup de la rallonge me branche pas plus que ça mais à défaut d'avoir ça où le pc sur le bureau ya pas photo lol
à demain Wink merci de t'intéresser à mon prob


Dernière édition par coxifolasse le Mardi 26 Juin 2012 17:23:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 00:56:39 NRA : MOR29 (Morlaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l'histoire de la rallonge, abel99 n'a pas tort, mais si ta clé wifi est une m*erde à 10 euros, en fonction du vent ou de la pluie,la connexion est mauvaise. Sad

Voici, pour exemple 2 images Inssider de ma connexion wifi V5.

La première image est une connexion à 1.50 m de la Freebox, pas de mur ou dalle en béton.

http://www.casimages.com/img.p.....025682.jpg

La deuxième est une connexion à 3.80 m de la Freebox, pas de mur ou dalle en béton.

http://www.casimages.com/img.p.....032876.jpg

Si tu regardes bien, l'amplitude (dBm à gauche) est différente, plus c'est proche de 0 meilleur est la connexion.

1.50 m, j'ai -38 dBm

3.80 m, j'ai -49 dBm

Je peux me connecter sur le wifi d'un voisin "Livebox-a1f8" avec son accord bien sûr. Very Happy

Voir sur images, canal 6.

10 à 15 m, j'ai -67 à -76 dBm avec mur et dalle béton qui me bloquent.

J'arrive à me connecter sur son wifi, faible vitesse, perte de connexion, donc un peu ton cas. Wink

Ne focalise pas trop sur "avec la V4 OK et V5 NOK", le wifi est vraiment complexe et matériel différent.

Tu peux aussi faire une copie d'écran d'Inssider avec le pc sur le bureau et une autre avec pc sous le bureau.

Compare Inssider sur ton pc et un autre de la maison qui fonctionne, distance, mur, dalle ?

En attente de tes résultats (pas du bac) Exclamation

a+



PS: sinon tu ne peux pas te tromper, mon réseau wifi est "MHDSQQ" sur 2 canaux, 2+6 Laughing


Dernière édition par gilb le Mercredi 27 Juin 2012 01:09:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 18:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bonjour
je suis désolée mais je n'ai pas donné suite à la demande ...j'en ai ras le bol de Free et de sa nouvelle box ,ça rame toujours ,mm avec une rallonge,mes pc ni sont pour rien bref je vais voir si ça me titille toujours autant à changer de fournisseurs d’accès ,d'ailleurs faut que j'aille voir si j'ai des frais de résiliation du fait d'avoir changé de box donc d'être revenu à 0 avec eux ça serait le pompom....si quelqu'un peut me répondre à ca avant que je me décide MERCI D AVANCE!!!déçue énervée y a pu de mot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 21:43:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





les frais de résiliation sont fixes , en dégressif c'est terminé depuis un moment.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 08:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





ah oui c'est vrai je suis allé voir hier soir,Free et son "sans engagement" lol 49e de notre poche quand mm....bravo ....surtout pour un service qui est lamentable...
sérieusement depuis 8 ans j'avais aucun souci mais là j'en peux plus ..byebye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com