Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Annulation commande carte wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Citation:
qu'il pourrait annuler l'envoi dès que la carte serait envoyée (pas avant)


Cela devient kafkaïen !!
Pour éviter les frais, je te conseille d'attendre tranquillement ta carte et de la revendre ensuite : il y a beaucoup de demandeurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 21:09:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






J'ai de nouveau contacté l'assistance en direct ce jour.
Une heure d'attente puis une heure de dialogue de sourds.
Ensuite, j'ai envoyé un mail à l'assistance par mail, et là, miracle, j'ai obtenu une réponse presque immédiate. Incroyable ! Bravo pour la réactivité.

Date : 28/09/2006 13:24
Question:
Bonjour,
Je vous avais demandé l'annulation d'envoi d'une carte wifi et de sa facturation.
Dans votre dernier mail, en date du 17/9/2006, vous me conseillez de faire appel au 3244 ou à l'assistance en direct le plus vite possible pour procéder à cette annulation (voir historique).Chose que j'ai faite aussitôt et à plusieurs reprises depuis. Il s'avère que l'assistance est dans l'incapacité de traiter ma demande.
Pour rappel : commande le 25/8 ; mail de Free le 28/8 annonçant un délai de plusieurs semaines ; annulation par mail le jour même à inscription@freetelecom.fr ; la suite est dans l'historique ...
Merci de procéder à l'annulation et au remboursement.
Cordialement
Eric

Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour,

Nous vous invitons à adresser une demande de remboursement suite au retard de livraison de la carte wifi. par courrier recommandé avec accusé de récéption au service fidélisation par le biais d'un formulaire disponible sur le lien:

http://faq-img.Free.fr/data/fo.....ration.pdf

Acompagné de la facture du mois de séptembre, ainsi que votre RIB.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
S*****, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

J'ai envoyé la lettre recommandée d'annulation pour la modique somme de 4,35 €.
Affaire à suivre ! Mais maintenant, j'en fais une affaire de principe !
La bonne nouvelle, c'est que Neuf propose maintenant chez moi une offre similaire à 30 €.
Donc si Fr€€ ne se comporte pas comme avec un client, c'est décidé je change de crémerie
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 10:47:32 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trappist
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors, moi j'ai envoyé une lettre avec AR pour annuler ma commande de carte wifi pour cause de retard de livraison.
Je l'ai envoyée le samedi 30 septembre et l'AR me dit qu'elle a été réceptionnée le lundi 2 octobre. Pas de nouvelles depuis.

Or ce matin je regarde ma console et la carte a été envoyée le 6 octobre!

Que faire?
Si je refuse la carte et que j'envoie la réclamation au service de facturation avec l'AR de ma première lettre, est-ce que ça suffit?

Dois-je me fendre de deux RAR de plus? Un pour le refus et un pour le remboursement? Au final ça ferait 13.05€ pour un remboursement de 27€!

Merci de vos réponses


Dernière édition par Trappist le Lundi 9 Octobre 2006 10:48:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 12:48:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoftit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : La Chapelle De Guinchay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour, je me pose une question,

J'ai fait ma demande d'inscription le 25/08/06 avec une demande de carte wi-fi, mais je n'ai toujours rien recu.
J'ai appelé la Hotline, ils m'ont confirmé que la carte n'était pas encore partie car ils sont en rupture de stock.

Est il possible d'annuler ma commande sans envoyer de lettre, etc, etc ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 12:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





titoftit a écrit:
Est il possible d'annuler ma commande sans envoyer de lettre, etc, etc ...

Tu peux touiours tenter d'appeler la hotline, mais la procédure normale est le courrier recommandé en AR.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:53:30 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trappist
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'appeler la hotline pour mon problème (j'ai pas attendu une minute, plutôt agréablement surpris pour le coup!). Et je dois dire que je suis un peu perdu.

La personne m'a indiqué que je devais refuser le colis (jusque là rien d'anormal) et d'y joindre une demande de remboursement, pas de RAR rien. J'ai bien demandé confirmation de ce qu'elle venait de me dire et elle m'a répondu texto: "vous refusez le colis et joignez une lettre de remboursement. Pas besoin de recommandé."

Je précise que pour elle ma carte n'avait pas été annulée alors que mon courrier est arrivé avant l'expédition de la carte. (en gros mon RAR a été un bon coup d'épée dans l'eau)

Alors soit la procédure sur le site de Free est erronée soit elle ne m'a pas bien conseillé. Me revoilà à la case départ!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Trappist a écrit:
La personne m'a indiqué que je devais refuser le colis (jusque là rien d'anormal) et d'y joindre une demande de remboursement, pas de RAR rien. J'ai bien demandé confirmation de ce qu'elle venait de me dire et elle m'a répondu texto: "vous refusez le colis et joignez une lettre de remboursement. Pas besoin de recommandé."

Quand tu refuses un colis, tu ne peux rien y adjoindre. Tu es donc bien hélas obligé de faire un corrier en RAR séparé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 15:10:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoftit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : La Chapelle De Guinchay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Pour info, je viens d'appeler la hotline, et ils ont annulé ma carte wi-fi sans problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 16:00:21 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trappist
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





titoftit a écrit:
Pour info, je viens d'appeler la hotline, et ils ont annulé ma carte wi-fi sans problèmes.


Il faudrait qu'ils se mettent d'accord chez Free. Pourquoi Ericetrac ne pouvait pas le faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 16:08:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoftit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : La Chapelle De Guinchay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Trappist a écrit:
titoftit a écrit:
Pour info, je viens d'appeler la hotline, et ils ont annulé ma carte wi-fi sans problèmes.


Il faudrait qu'ils se mettent d'accord chez Free. Pourquoi Ericetrac ne pouvait pas le faire?


Sa carte n'avait pas déjà été envoyé ?

Moi elle n'était pas encore partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com