Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J'ai cru rêver en lisant le N°667
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 18:45:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





protozr a écrit:
bps a écrit:
Ou alors Free s'allie avec Darty Wink


Trop tard !

COMPLETEL s'est allié avec Darty : http://www.echosdunet.net/doss.....letel.html


Alors Casto...y'a tout c'qui faut Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 19:33:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





bps a écrit:
Alors Casto...y'a tout c'qui faut Wink Wink


Ca c'est de l'idée. Idea Idea Idea

En plus il y a de la complémentarité : il faut de l'outillage pour démonter les condensateurs, démonter les éclairages publics dans la rue qui génèrent des interférences, aérer la box avec une ventilation forcée ou de l'aqua cooling (pas chez Casto, ca), remplacer les ampoules halogènes par des incandescentes...
C'est réellement une idée à approfondir Laughing
Et puis avec ca Fre€ pourrait parrainer le Tour de France !

(Pardon pardon pardon pour le topic, fin du HS)


Pour revenir au sujet : le prestataire de service se dédouane de ses obligations d'assistance en faisant porter la responsabilité du diagnostic sur le client. Si t'es pas geek, t'es mort ! Ou alors t'es sec parce que tu as claqué tout ton argent à comprendre ce que t'explique la hotlin€.

C'est plus que curieux, carrément inédit parce que anormal (car "abusif").

La solution que suggère gpmac est une très bonne idée, mais je crains qu'elle soit insuffisante. Il faudrait un maillage plus serré, comme celui des relais Kiala, par exemple.
Mais là il faudrait une logistique beaucoup plus importante de la part de Fre€, avec des couts de stockages exorbitants à l'échelle de ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ces couts basculeraient donc du client (qui téléphone vers l'assistance et perd beaucoup de temps globalement avec ses problèmes) vers Fre€.

J'ai bien peur que cette bonne idée reste une utopie.
Sauf bien sur si la justice s'empare du dossier et astreigne Fre€ à mettre en place ce genre de solution de maintenance couteuse mais indispensable.
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 20:48:22 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2015 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franciscain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 117
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





protozr a écrit:
bps a écrit:
Ou alors Free s'allie avec Darty Wink


Trop tard !

COMPLETEL s'est allié avec Darty : http://www.echosdunet.net/doss.....letel.html

Ben sont pas cons chez Completel.!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 20:59:40 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2015 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franciscain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 117
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





protozr a écrit:
bps a écrit:
Alors Casto...y'a tout c'qui faut Wink Wink


Ca c'est de l'idée. Idea Idea Idea

En plus il y a de la complémentarité : il faut de l'outillage pour démonter les condensateurs, démonter les éclairages publics dans la rue qui génèrent des interférences, aérer la box avec une ventilation forcée ou de l'aqua cooling (pas chez Casto, ca), remplacer les ampoules halogènes par des incandescentes...
C'est réellement une idée à approfondir Laughing
Et puis avec ca Fre€ pourrait parrainer le Tour de France !

(Pardon pardon pardon pour le topic, fin du HS)


Pour revenir au sujet : le prestataire de service se dédouane de ses obligations d'assistance en faisant porter la responsabilité du diagnostic sur le client. Si t'es pas geek, t'es mort ! Ou alors t'es sec parce que tu as claqué tout ton argent à comprendre ce que t'explique la hotlin€.

C'est plus que curieux, carrément inédit parce que anormal (car "abusif").

La solution que suggère gpmac est une très bonne idée, mais je crains qu'elle soit insuffisante. Il faudrait un maillage plus serré, comme celui des relais Kiala, par exemple.
Mais là il faudrait une logistique beaucoup plus importante de la part de Fre€, avec des couts de stockages exorbitants à l'échelle de ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ces couts basculeraient donc du client (qui téléphone vers l'assistance et perd beaucoup de temps globalement avec ses problèmes) vers Fre€.

J'ai bien peur que cette bonne idée reste une utopie.
Sauf bien sur si la justice s'empare du dossier et astreigne Fre€ à mettre en place ce genre de solution de maintenance couteuse mais indispensable.

Le gros bleme, c'est que Free est toujours une entreprise Geeks, et leurs patrons entre les affaires judiciaires et la haine genetique vouée à Veyrat, bien incapable de reflechir.
Free veut etre deuxieme derriere Orange... si ca fait bien, qu'est ce que cla peut faire que leurs clients soient des betas testeurs, des geeks... Toujours plus vite, toujours plus loin... sauf dans la satisfaction clients... Ben oui.
En clair tu t'abonnes à Free, il te faut une patte de lapin plus une liste de contact qui te permet de faire un test croisé en cas de probleme....Mince à 29,99 pardon 30-1cts d'euro l'abonnement ca fait cher le Kg de lapin.
Bon, j'arretes ma deconne, mais il est clair que Free va etre obligé d'etre serieux dans l'avenir avec ses clients, c'est fini le temps du monopole de l'innovation, car bientot l'innovation ne correspondra a plus rien. Exemple aujourd'hui, quel est le besoin d'avoir de la fibre optique alors que les serveurs n'ont pas cette capacité... Encore une fois, la mariée etait trop belle. Ou le cas de leur celebre telephone avec appareil photo à 3M de pixels( Mince, je voulais dire 300000)... (M'ai trompé dans les zeros), Pt'1 super pour une annonce de se planter ainsi.
Free ferait mieux deja de faire disparaitre de son site les clauses abusives, comme celle du 20 du mois.
Pour ma part, je leur ai envoyé un mail et j'ai eu une reponse sur ce sujet. Reponse ou bien entendu, comme d'hab, ils esquivent la question... J'attends et apres je prends contact avec une celebre association de defense de consommateur (Mais, non he pas l'ADUF).....
Trop c'est trop.


Dernière édition par franciscain le Samedi 28 Octobre 2006 21:02:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 21:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





protozr a écrit:


La solution que suggère gpmac est une très bonne idée, mais je crains qu'elle soit insuffisante. Il faudrait un maillage plus serré, comme celui des relais Kiala, par exemple.
Mais là il faudrait une logistique beaucoup plus importante de la part de Fre€, avec des couts de stockages exorbitants à l'échelle de ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ces couts basculeraient donc du client (qui téléphone vers l'assistance et perd beaucoup de temps globalement avec ses problèmes) vers Fre€.

J'ai bien peur que cette bonne idée reste une utopie.
Sauf bien sur si la justice s'empare du dossier et astreigne Fre€ à mettre en place ce genre de solution de maintenance couteuse mais indispensable.


Je suis sur qu'entre le SAV (agences) France Telecom et le SAV de Free aujourd'hui, il y a une solution médium qui satisferait tout le monde en terme économique et de confort.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 11:20:21 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Le SAV de Free est composé de techniciens qui ont toutes les compêtences nécessaires.


Hummmm...Dans l'ensemble..... si tu parles de la hotline, vu le nombre d'appels passés depuis le 07/08/06 par mes soins, et le nombre d'interlocuteurs différents, je m'autorise un furtif "compétences pour quoi faire?" à leur sujet. Entre, les réponses totalement différentes concernant une même procédure, les techos qui me demandent ce qu'est un OKAR_VGA (je plaisante pas, malheureusement), les techos qui m'expliquent qu'à 3116m et 48db pour le NRA que j'aurai du 6/7Mg de base sans problème, ceux qui m'affirment que je ne peux pas avoir de ligne par FT tant qu'ils n'ont pas reçu le OKCR_VGA et que je suis un menteur (alors que je leur explique que le n° fonctionne et tout et tout...)...J'en passe et des pires.
Certes, certains sont bons (ou essaient de l'être) mais la plupart n'ont pas de compétences informatiques et se contentent de lire un écran/un script récapitulatif de toutes leurs procédures. C'est pareil pour tous les FAI (je le sais car j'en ai formé quelqu'uns à la relation client par téléphone, il y a quelques années...).

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com