Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de tonalité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 23:55:57 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cuisto88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : baudricourt

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





bonjour je n'ai plus de tonalitédepuis debut juillet
J'ai telephoné une dizaine de fois a la hotline cela commence a faire chére il me repete toujours la même chose monsieur il faut pas vous énervé!!
Moi qui suis client depuis 3 ans la je vais bientot resilier çi dans le mois il ne me l'echange pas.
J'ai fait tout les tests pas possible c'est toujours negatif le soucis quand on leur telephone il faut tout reprendre a zero et cela recommence depuis 3 mois.
J'en ai marre aprés les multiples reboot, le changement de tranformateur, de telephone ,de prise rj, et l'essai avec la telecommande sur la tele, c'est toujours negatif le telephone ne sonne toujours pas ainsi que l'achat de nouveau filtre RIEN DE RIEN .
Bref a part lire le texte et dire qu'il vont en parlé au service il ne bouge pas.
Une chance il parle deja le français c'est deja bien ils sont poli mais cela ne suffit pas.
Donc je veux bien être patient mais là il y a des limites.
Je supose qu'il prefere les clients degroupé à nous les non degroupé.
Cordialement un client deçu de Free qui va leur faire de la bonne publicité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 10:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourrais tu nous dire ce que montre l'inferface TV concernant ton téléphone et si tu arriaves a le faire sonner toujours grace a cet interface Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 10:47:19 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cuisto88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : baudricourt

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





non il sonne pas non plus avec interface de la tele
si vous faite le numero 09 il dit qu eles ligne sont momentanement couper et pourtant internet fonctionne mais pas le telephoneet cela depuis 3 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 11:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cuisto88 a écrit:
non il sonne pas non plus avec interface de la tele


et l'état est affiché opérationnel ou pas Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 13:39:46 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cuisto88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : baudricourt

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





non c'est pour cela qu'il ne fonctionne pas il y a une puce qui a cramé dans la Freebox

Hard reboot de la Free box . ESSAIS NEGATIF
Changement des filtres. ESSAIS NEGATIF
Changement de l’adaptateur telephonique derriere Freebox. ESSAIS NEGATIF
Branchement en direct cable rj 11 et changement du cable. ESSAIS NEGATIF
Essais avec 4 telephones different donc un compatible Freebox comme indiqué sur votre site (Amarys 1200) même si les miens fonctionnait au mois de juin bref je n’insiste pas .
Changement de l’alimentation la même en 12 volt .ESSAIS NEGATIF
Branchement Freebox sur tele test avec telecommande le telephone se sonne pas. ESSAIS NEGATIF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 14:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors si état téléphonique HS testé avec plusieurs téléphones c'est très certainement la Freebox. Donc comme la hotline fait la sourde oreille c'est directement la mise en demeure de fournir un modem opérationnel dans les plus bref délai conformément au contrat passé entre eux et toi Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 15:13:17 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cuisto88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : baudricourt

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





oui je sais il font la sourde oreille surtout que je suis allé jusqu'a emprunter un telephone a un ami compatible soit disant avec la Freebox resultat toujours negatif surtout que le mien fonctionnait avant un alcatel.
Je viens de faire partir 2 courriers pour les mettres en mise en demeure vu qu'il font la sourde oreille en accusé de reception
cordialement didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 15:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon courage et donne nous de tes nouvelles Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 15:15:57 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2290 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred2406
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Montfermeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





et comment fait-on pour qu'il la change dans les plus brefs delais ??????
car pour ma part je suis sans tonalité depuis le debut aout, voire mon topic

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=95424&highlight=

après de nombreuses discussions avec la hotline, quelqu'un a decélé que ma fbx était defectueuse.
Problème : depuis le 12 septembre m'a demande d'echange est en cours et toujours pas validée. explique moi comment faire pour que Free la change plus vite car cela commence aussi a m'énerver.
fred
_________________
plus de telephone du 11/08/2007 au 18/11/2007 : motif Freebox HS
Recommandé envoyé le 21/11 pour dédomagement : remboursement 30€ en mars après une relance
Plus de television du 22/01/2008 à aujourd'hui : 1ere exprtise: pas de solution le problème viendrait de la ligne entre le central et chez moi, 2e expertise en attente...


Dernière édition par fred2406 le Lundi 22 Octobre 2007 15:16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 15:45:02 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cuisto88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : baudricourt

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





je viens de leur envoyer ce courrier

Objet : service Réclamations et Facturations
Courrier de Mise en Demeure Free
Avec date butoire 75371 PARIS CEDEX 08


Madame, Monsieur,

Notre identifiant Free est le 03 ********
Notre n° téléphone Free est le 09 *******
En panne de Freebox depuis le 24 07 2007, ayant contacté à divers reprises vos services (par téléphone depuis baudricourt, lieu de résidence de la Freebox, du 03/08 au 12/08/2007 pendant 20mn 40s, soit 7,08 €, par téléphone également depuis mon logement de travail, du 06/08 au 08/08 pendant 34mn 25s, soit 11,68€, sans compter les fax que nous vous avons envoyés), plus contact par internet, nous sommes aujourd'hui toujours privés de connexion de téléphonie.

Voyant que depuis 4 mois j’utilise maintes fois mon telephone privé pour vous joindre et il fonctionne très bien, puisque je vous ai appelé, avec ce même téléphone avec la ligne France télécom et avant juin il fonctionnait bien sur votre Freebox, c’est donc bien un problème venant de chez vous, de votre matériel ;


TESTS REALISES PAR VOS SOINS SUR MA LIGNE DEPUIS 4 MOIS

Hard reboot de la Free box . ESSAIS NEGATIF
Changement des filtres. ESSAIS NEGATIF
Changement de l’adaptateur telephonique derriere Freebox. ESSAIS NEGATIF
Branchement en direct cable rj 11 et changement du cable. ESSAIS NEGATIF
Essais avec 4 telephones differents dont un compatible Freebox comme indiqué sur votre site (Amarys 1200) même si les miens fonctionnaient au mois de juin bref
Changement de l’alimentation la même en 12 volt .ESSAIS NEGATIF
Branchement Freebox sur telévision test avec telecommande, le telephone se sonne pas. ESSAIS NEGATIF
La vitesse de synchro de la Fbx et de 24 32 up 15
Aucune tonalité sur le telephone impossible de se faire appeler et d’appeler sur le
09 ******, cela dit que la ligne est momentanement coupée.
Après test de votre part cela dit : On observe sur nos outils de diagnostic un téléphone décroché






Je vous met donc en demeure de me rétablir sous 10 jours calendaires, à dater de la reception de ce recommandé par votre service réclamation : une ligne qui fonctionne parfaitement avec tous les services auquel j'ai souscrit avec mon abonnement.

je vous demande aussi le remboursement de l'abonnement à dater du 24/07/2007, puisque depuis ce jour jusqu'à rétablissement total des services pour lesquels vous me faites payer.

si je n'ai pas entière satisfaction, je saisi donc la justice pour faire valoir mes droits.
sous peine (si non satisfaction intégrale), de :
procédure par voie de justice (saisi juge de proximité / tribunal d'instance), pour une "injonction d'exécution" de rétablissement de service, de remboursement, d'envoi du matériel ... " assortie si possible de :

-dommages et intérêts pour le préjudice subit (attentes, enervements, pertes
de temps avec le SAV ..)
-frais de justice à votre charge
-remboursement intégral de tout mes frais de procédure (recommandés, appels hotline)
-pénalités 50 euros / jour de retard
-remboursement des mois d'abonnement, payés sans service intégral
-remboursement de mes frais téléphoniques du fait que je n'ai pas pu bénéficier de ma téléphonie illimitée vers les fixes depuis mon domicile
-remboursement des frais de résiliation que je n'ai pas à supporter du fait des lacunes de vos services inscriptions (manquements graves à vos devoirs d'informations, de bons conseils, de vérifications en tant que professionnel, conformement à la legislation)
même si je devais partir chez la concurrence par dépit et obligation, pour enfin avoir une connexion et le téléphone, sachez que je continuerais la procédure afin de me faire rembourser tout ce que j'estime légitime, et que je suis très déterminé.



Recevez mes sincères salutations,

Cordialement



MONSIEUR

MADAME





copie pour information DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la
Consommation et de la Répression des fraudes) de mon departement.


copie pour information Autorité de Régulation des Communications
électroniques et des Postes
7, Square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15

Ps : je joins quelques discussions avec votre super personnel de la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 15:50:07 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cuisto88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : baudricourt

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





a mon avis il travaille en flu tentu pour la Freebox ou alors il y a eu des abuts donc les clients comme nous fidéles depuis plusieurs année que nenni.
pas evident alors je penses que la pub cretin .fr leur va bien .
J'arrete là sinon j evais tout cassé.
Une chance que les gens de la hotline ne sont pas devant nous quand penses tu fred 2406???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 18:52:22 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2290 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred2406
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Montfermeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Joli courrier.....
Pour ma part les presonnes de la Hotline de Free ne sais dire que d'etre patient ça arriverais tres prochainement ...
je dirais, encore toi tu as de la chance Laughing car tu es seulement en dégroupage partiel si j'ai bien compris, et donc tu peux recevoir des appels d'amis qui ont une ligne telephonique ilimitée, pour ma part je suis en dégroupage total, donc plus de telephone fixe dutout depuis le début aout.
j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'ai quelqu'un au bout du clavier ou du telephone que les hotliner se savent lire que les formulaires qu'ils ont sous les yeux quand, tu ne rentre pas dans les différents formulaires, ils te disent d'attendre et de rappeler plus tardd pour encore tout recommencé a expliquer une fois de plus.
ils sont peut-etre compréhensifs compatissant quand un client n'a plus de telephone depuis 2 mois et demi mais il ne font pas avancé lmes choses pour autant.
Certains hotliner racontent aussi des conneries car l'un d'entre eux m'avait dis que ma demande avait été validée, au finale 15 jours plus tard ne voyant toujours rien venir , je reprend contact avec la hotline pour m'entendre dire que la demande n'est toujours pas validée.
un autre m'as dis que m'a demande n'était toujours pas validée mais ce n'est pas un problème de stock de Freebox apparement, mais faut-il les croirent car 1 mois et demi pour mettre une croix dans un formulaire et mettre une signature en bas de la page c'est trop pour eux oui oui 1 mois et demi et c'est toujours pas fait.
alors desfois quand je quitte quequ'un de chez Free heureusement que je ne l'ais pas devant moi ....
_________________
plus de telephone du 11/08/2007 au 18/11/2007 : motif Freebox HS
Recommandé envoyé le 21/11 pour dédomagement : remboursement 30€ en mars après une relance
Plus de television du 22/01/2008 à aujourd'hui : 1ere exprtise: pas de solution le problème viendrait de la ligne entre le central et chez moi, 2e expertise en attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 19:46:17 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cuisto88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : baudricourt

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Felicitation on devrait tous se rassemblé car nous sommes baucoup avec se probleme .
Pourquoi pas faire une petition et la faire venir a qui de droit.
Je vais en discuté avec mon avocat et voir la suite pour ce dossier mais s'y je n'ai pas reçu ma Freebox dans 10 jours je met tous en route. et je ne vais pas les lachés
Cordialement didier


Dernière édition par cuisto88 le Lundi 22 Octobre 2007 19:58:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 20:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cuisto88 a écrit:
Felicitation on devrait tous se rassemblé car nous sommes baucoup avec se probleme .
Pourquoi pas faire une petition et la faire venir a qui de droit.
Je vais en discuté avec mon avocat et voir la suite pour ce dossier mais s'y je n'ai pas reçu ma Freebox dans 10 jours je met tous en route. et je ne vais pas les lachés
Cordialement didier
Embarassé c'est pas gagné ça Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 20:49:05 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cuisto88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : baudricourt

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





oui je sais qui tente rien n'a rien.
on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com