Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoin d'aide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 19:00:00 NRA : AHU21 (Ahuy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2554 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JIJI21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Asnieres Les Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voulant m’affranchir du wifi, j’ai acheté chez Free 4 boîtiers NetPlug Turbo 85 Ethernet (PTN002-01). Ils sont noirs et fabriqués par LEA.
J’en ai branché 1 sur la Freebox, un autre sur mon micro portable (sous Vista) et un autre sur le boîtier HD de la Freebox. Le dernier n’est pas utilisé pour l’instant.
Sur le micro portable, le réseau n’est pas identifié et la connexion est inexistante.
Sur le boîtier HD, l’afficheur reste bloqué sur « RESEAU ». Manifestement les flux ne passent pas.
J’ai interpellé l’assistance Free qui m’a demandé de faire un hard reboot sur la Freebox. Ce que j’ai fait mais rien n’a changé.
Je précise que je suis en monophasé et que l'installation électrique est celle d'une maison avec un étage dont la construction remonte à 7 ans.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 22:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne connais pas ton installation interne, mais je sais que les multiprises ne sont pas recommandées. Est-ce ton cas ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 22:43:39 NRA : AHU21 (Ahuy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2554 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JIJI21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Asnieres Les Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement, depuis que j'ai posté mon message, je me suis baladé de prise en prise. Parfois cela passe et parfois cela ne passe pas.
Tout compte fait je me demande si le CPL est aussi performant qu'on le dit. En tout cas pour l'instant, le wifi est plus performant.
Peut-être est-ce du également à la qualité des boîtiers vendus par Free. Mais, comment savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 10:12:00 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut JIJI21 !!!

En lisant ce fil, je me suis aperçu que tu es (peut-être) confronté même problème évoqué dans le fil Mon boîtier CPL livré par Free a lâché ...
J'ai demandé sur ce post mais aussi sur celui que j'ai crée il y a une éternité, une photo de ces boitiers afin de pouvoir les comparer aux GRIS...
J'attends toujours que l'un d'entre vous se dévoue en produisant cette photo sur l'un des forum de l'Aduf!!!
Je pense (je me trompe peut-être) que cette serie de CPL NOIRS est potentiellement défectueuse. Une fois que j'aurais pu voir cette photo, je vous expliquerai pourquoi...

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 16:16:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ne serait-ce pas ceux-là:

http://www.maisonic.com/pack-c.....06e322b4c2

Qui seraient le même modèle que ceux-ci mais en noir ?

http://www.leacom.fr/page.php?.....;CPL=11#11 Question

La référence correspond en tous cas: PTN002-01 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 21:07:31 NRA : AHU21 (Ahuy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2554 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JIJI21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Asnieres Les Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je confirme, les packs CPL (noirs) que j'ai achetés chez Free sont bien ceux vendus chez MAISONIC sauf que le nom de la marque "Lea" n'apparait pas.
Pour revenir sur les essais pratiqués (sans multiprise), j'ai remarqué qu'ils ne fonctionnent pas sur toutes les prises de courant. Je ne comprends pas, car mon installation électrique a été réalisée sur une construction neuve et est donc aux normes du Consuel.
Merci de nous dire en quoi ces boîtiers seraient défectueux et dans ce cas, quel serait le recours vis à vis de Free qui est le vendeur.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com