Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ca avance à Noisy le sec ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 14:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo971
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 77
Sexe :
Ville : Taverny

Forfait : Freebox Optique





lily80 a écrit:
Bjr, j'habite Noisy et en tant qu' abonnée Free j'attendais depuis longtemps la fibre optique ...
Je constate que le NRO est activé, (ce que je ne savais pas jusqu'a ce jour !), dans mon immeuble et même beaucoup d'autres de ma cité (ophlm) des cables FO ont été installés depuis plusieurs mois, mais toujours aucune nouvelle de la part de Free !!!
On est plusieurs abonnés (seuls ceux que je connait bien sûr !) à être dans cette situation ...
Comment savoir si on peut passer a la Fo et comment s'y prendre ???
Marre de ramer et pas capter la Free TV avec (apparement) des cables fo sur le palier !!!
Merci d'avance !!!


Bonjour à toi,

Dans quelle cité habites-tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 14:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lily80 a écrit:
Comment savoir si on peut passer a la Fo et comment s'y prendre ???
Marre de ramer et pas capter la Free TV avec (apparement) des cables fo sur le palier !!!

Il n'y a rien à faire. Free t'avisera quand ta migration sera entamée. Le fait d'avoir un immeuble équipé en fibre n'implique pas que l'offre y soit proposée immédiatement. Il est nécessaire de raccorder l'ensemble au Nro, effectivement activé; ce qui peut prendre du temps quand même...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 16:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lily80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok, et comment Free ns contacte ???
Autre chose, je connais d'autres coins ds Noisy où sont posés ds les halls des affiches d'autres opérateurs proposant la Fo alors que Free ne les a pas encore contacté non plus !!! (autre bailleur que le mien) ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 17:03:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Par mail ou via ta console. Auparavant, il faudra qu'un technicien vienne te poser un Bab. Il y aura en principe une affichette pour te prévenir et prendre rendez-vous.

C'est apparemment de même pour d'autres opérateurs.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 17:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lily80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Donc si j'ai bien compris, je serais assurément au courant quand tout sera opérationnel !!! Pas de risque que j'attende pour rien comme je le croyais ...
merci pr ts les renseignements Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 17:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lily80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





G encore une question , et oui ...
G une Freebox d'avant la Freebox HD, je voulais demandé le modele HD mais vais-je devoir payer pour passer an optique qd elle arrivera enfin !!!
Qui peut me renseigner ou me dire ou trouver un topic ??? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 17:41:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour changer de Freebox, tu vas sur ta console et tu verras si tu as quelque chose à payer ou non en fonction de ton ancienneté. Cette dernière reviendra à zéro une fois l'échange réalisée.

Pour la migration vers la fibre, tu n'auras rien à payer. Si tu gardes ta V4 et que tu attends son remplacement par une Freebox optique (avec HD), tu n'auras rien non plus à payer et tu conserveras ton ancienneté...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Dimanche 5 Septembre 2010 17:42:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 19:32:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lily80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La ca fait 3 ans (donc plus de 37 mois), donc changement gratuit ...
Si j'ai bien compris du coup je repartirai a zéro pour l'ancienneté ? alors que ce sera pas le cas au passage en optique ?
Du coup j'hésite, tout dépend du temps qu'il mette a finir les câblages parce je crois pas que ca va me changer grand chose la box HD vu mon débit actuel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:43:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luudo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la Freebox V6 est actuellement en test et doit commencé a est distribué avant la fin de l'année donc je te conseillerais plutôt d'attendre encore quelques mois surtout si il ne te reste plus qu'as avoir la prise dans ton appartement pour avoir la FO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 13:06:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand on est proche de la migration, le mieux est d'attendre, V6 ou non. Le changement de matériel se fait sans frais et sans raz de l'ancienneté...Après, tout dépend de chacun et du temps qu'il est prêt à patienter...

PS: parfois, les premiers modèles de box connaissent quelques soucis de jeunesse. Pas toujours sûr qu'il soit très bon de les expérimenter...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 14:27:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luudo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui mais dans ce cas la on avance pas beaucoup
pour le moment la Freebox O n'as pas l'air d'être a la fête avec des mise a jour en retards donc quitte a débuggé autant que ce soit avec du matériel pour le futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 14:50:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La Freebox optique assume son rôle, les autres modèles également. A l'heure actuelle, personne ne sait quand la V6 sortira, ni précisément ce qu'elle remplacera, ni les conditions de son attribution.

De toutes façons, aujourd'hui, tu n'as pas le choix. Si ta migration se fait, tu recevras le modèle proposé par Free et voilà...Le progrès et les nouveautés viendront quand l'opérateur en fera l'annonce officielle...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 10:55:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoF93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petites nouvelles pour Noisy-le-Sec suite à un échange super complet et super sympa avec Free infra.

Déjà vous dire que j'ai appelé Free suite à la visite d'un commercial SFR histoire de prendre la température mais aussi de leur dire qu'Sfr était à l'attaque. Pour commencer, sur l'évolution du réseau fibre, Free a arrêté d'investir car la mairie n'a pas l'air de tenir l'accord fait avec l'ancienne municipalité. En gros, Free devait investir y compris dans les parties pavillonnaires qui sont couteuses et la commune devait permettre l'accès au parc de logements sociaux (qui nécéssite moins d'investissements et touche de nombreux abonnés). Finalement, les logements sociaux (un gros porcentage de l'habitat sur la ville) n'a pas été "ouvert" par la mairie.

Conséquence : une partie du boulot de fibrage est fait sur la ville d'ou les connexions effectives à ALL93. Ces connexions proviennent beaucoup de copro qui ont voté l'installation de la fibre en AG. Pour ceux qui sont en logement social, il n'y aura pour l'instant que l'offre fibre d'SFR qui a seul accès pour le moment. Free négocie cependant pour mutualiser. Chacun a des arguments à faire valoir, Free ayant déjà fait des investissements sur la ville qui peuvent servir de monnaie d'échange pour une mutualisation.

Pour le côté technique : Free maintient le principe "un logement = une fibre" alors qu'Sfr aurait fait le choix de mettre une fibre au pied de l'immeuble qu'ils partagent ensuite entre les logements. Enfin Free ne preparerait pas que la V6 mais aussi un nouveau boitier pour la fibre.


Dernière édition par GoF93 le Lundi 13 Septembre 2010 10:57:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 12:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un accord de mutualisation globale existe mais il est nécessaire de le concrétiser immeuble par immeuble, résidence par résidence, etc..Ce qui est amusant, c'est que Free Infra n'évoque jamais le quadrifibre et son adaptation nécessaire alors qu'il est sûrement en cause dans la lenteur constatée des raccordements. Je me demande pourquoi une telle discrétion sur le sujet... Rolling Eyes

Free continue, bien évidemment, à déployer du point à point et il est apparemment l'unique opérateur à le faire. Orange et Sfr ont opté pour une ramification de la fibre allant jusqu'à 64 abonnés (Point à multipoint). Si cela n'a pas vraiment d'incidence aujourd'hui, je pense que la différence se verra un jour...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 22:42:47 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour j'ai eu Free infra et ils sont tres sympatique et pro d'ailleurs, brref il m'on dit que le cablage horizontal pour l'avenue gallieni devait etre proche et qu'il fallait 6 mois entre la signature de mon ag pour avoir le bab, on verra bien
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 31 sur 33  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com