|
Posté le: Samedi 20 Octobre 2007 12:46:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rico782 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Depuis plus de 15 jours ma Freebox version 5 perd la synchronisation et reboot . J’ai changé de filtre, l alimentation, le cordon rj11, vérifié la prise télécom, (Il n y en a qu’une) et toujours le même problème, alors avant hier j ai fait un essai, je suis passé en mode sérénité et le miracle ça marche mais le débit pas terrible inférieur a 3770 kb/s et la télé saccade pas mal mais aucun reboot, donc hier soir pour voir , j ai changé de mode , passage en mode normal et la la Freebox reboot tous les 5 a 15 minutes le débit varie de 5100 a 2100 suivant la reconnexion, pour info j ai contacté Free mais la seul réponse est ca vient surement du filtre, et depuis hier
impossible d avoir la holtine.
INFO SUR LA TELE
MODE: Interleave
Protocole: Adsl2+
Etat ligne: Showtime
DOWN UP UP
Débit ATM 4423kb/s 617kb/s
Atténuation 46,50db 27.50db
Marge bruit 8.20db 16,80db
Fec 19555 938
crc 24526 0
hEC 604 551
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Octobre 2007 14:48:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rico782 a écrit: | J’ai changé de filtre |
Plutôt que de changer le filtre, tu peux l'enlever tout court car en dégroupage total, pas besoin de filtre.
As-tu essayé de changer l'alimentation de la Freebox ? |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Octobre 2007 17:39:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rico782 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J’ai changé comme dit dans le post l alimentation,
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2007 15:32:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rico782 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Le problème continu, 3 heures sans déconnexion en matinée et depuis 13h00 1 pratiquement toutes le 5 à 15 minute
en cherchant sur d autre forum j ai trouve ça http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=34260
et moi mon problème est survenua âpres la dernière mise à jour du nouveau firmware 1.2.6
alors pourquoi si le problème est connu de Free qu’il n y pas de communication sur ce problème
car depuis 3 semaine je cherche le problème , j ai même acheté une nouvelle alimentation passé du temps a vérifier mes connexions et ma ligne , peut être pour rien si le problème vient du firmware .
Question : faut il attendre le prochain sans plu ne rien faire !!!
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Novembre 2007 22:41:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rico782 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Bon j ai toujours le meme probleme
mais la j ai reussi a avoir Free je vais avoir un test de position
mais mon protocole a changé
je suis en gmtd a la place de adsl+2
si je pouvais avoir une explication merci d avance
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 15:42:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rico782 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Bon maintement il y a 6 jours que j ai eu la hotline de Free pour mes problèmes.
Au téléphone la personnes mas dit que j aurai un mail pour le suivi du test de position et pour un ticket gamot
et hélas toujous rien quel est le délais en principe pour une intervention !!!j'ai déja passé 15 minute au téléphone et bien sur ça coute de l argent a chaque fois
alors qui peut me repondre
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 09:33:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rico782 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
bon aucune reponse!!!
mais depuis 3 jour plus de reboot de la Free, mais aucune nouvelle de Free ! ont t il verifié ma ligne? mystere
voila les info sur la télé
MODE: Interleave
Protocole: Adsl2+
Etat ligne: Showtime
DOWN UP UP
Débit ATM 6924kb/s 1011kb/s
Atténuation 49,00db 26.90db
Marge bruit 4.90db 7,50db
Fec 7105919 99
crc 20 0
hEC 68 551
alors que pensez vous des info de la ligne
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 09:50:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rico782 a écrit: | Fec 7105919 99
crc 20 0
hEC 68 551
alors que pensez vous des infos de la ligne | Il y a toujours beaucoup d'erreurs.
Essaie de faire un test en branchant la Freebox directement sur les 2 fils de l'arrivée FT, sans filtre,
sans aucun autre appareil allumé ou branché (sauf la TV)
Si le problème persiste, c'est la ligne qui est en cause |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 15:40:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rico782 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Déja fait de me connecter en direct sur l arrivée FT mais toujours des erreurs
le filtre je l ai enlevé vu qui sert à rien en dégroupage total et rine ne fonctionne a par la télé
mais qui pourrai perturber la ligne ?
@+ |
|
Dernière édition par rico782 le Samedi 17 Novembre 2007 15:41:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 16:39:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rico782 a écrit: | mais qui pourrai perturber la ligne ? | Parmi les appareils classiques : halogène, caisson de basse, enceintes, tous les appareils contenant des aimants, moteurs, alimentations à découpage, micro-ondes, ascenseur, portail motorisé, néon d'enseignes, éclairage public, ...
Et tous les émetteurs radio, TV, GSM, radar, ...
Pour peu que ta ligne TF soit à proximité d'une source de parasites, elle les récupère si elle est mal isolée.
Le câble FT en dehors de chez toi est généralement blindé si il est en souterrain
Par contre, dans un immeuble ou en aérien ce n'est pas le cas et c'est là qu'il faut chercher. |
|
|
|
|
|
|