Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Syncrho et reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 12:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico782
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Depuis plus de 15 jours ma Freebox version 5 perd la synchronisation et reboot . J’ai changé de filtre, l alimentation, le cordon rj11, vérifié la prise télécom, (Il n y en a qu’une) et toujours le même problème, alors avant hier j ai fait un essai, je suis passé en mode sérénité et le miracle ça marche mais le débit pas terrible inférieur a 3770 kb/s et la télé saccade pas mal mais aucun reboot, donc hier soir pour voir , j ai changé de mode , passage en mode normal et la la Freebox reboot tous les 5 a 15 minutes le débit varie de 5100 a 2100 suivant la reconnexion, pour info j ai contacté Free mais la seul réponse est ca vient surement du filtre, et depuis hier
impossible d avoir la holtine.

INFO SUR LA TELE

MODE: Interleave
Protocole: Adsl2+
Etat ligne: Showtime
DOWN UP UP
Débit ATM 4423kb/s 617kb/s
Atténuation 46,50db 27.50db
Marge bruit 8.20db 16,80db
Fec 19555 938
crc 24526 0
hEC 604 551


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 14:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rico782 a écrit:
J’ai changé de filtre


Plutôt que de changer le filtre, tu peux l'enlever tout court car en dégroupage total, pas besoin de filtre.

As-tu essayé de changer l'alimentation de la Freebox ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 17:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico782
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour


J’ai changé comme dit dans le post l alimentation,

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 15:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico782
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Le problème continu, 3 heures sans déconnexion en matinée et depuis 13h00 1 pratiquement toutes le 5 à 15 minute
en cherchant sur d autre forum j ai trouve ça http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=34260

et moi mon problème est survenua âpres la dernière mise à jour du nouveau firmware 1.2.6
alors pourquoi si le problème est connu de Free qu’il n y pas de communication sur ce problème
car depuis 3 semaine je cherche le problème , j ai même acheté une nouvelle alimentation passé du temps a vérifier mes connexions et ma ligne , peut être pour rien si le problème vient du firmware .
Question : faut il attendre le prochain sans plu ne rien faire !!!


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2007 22:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico782
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Bon j ai toujours le meme probleme
mais la j ai reussi a avoir Free je vais avoir un test de position
mais mon protocole a changé
je suis en gmtd a la place de adsl+2


si je pouvais avoir une explication merci d avance

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 15:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico782
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour


Bon maintement il y a 6 jours que j ai eu la hotline de Free pour mes problèmes.
Au téléphone la personnes mas dit que j aurai un mail pour le suivi du test de position et pour un ticket gamot
et hélas toujous rien quel est le délais en principe pour une intervention !!!j'ai déja passé 15 minute au téléphone et bien sur ça coute de l argent a chaque fois Sad

alors qui peut me repondre Very Happy


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 09:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico782
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

bon aucune reponse!!!

mais depuis 3 jour plus de reboot de la Free, mais aucune nouvelle de Free ! ont t il verifié ma ligne? mystere

voila les info sur la télé

MODE: Interleave
Protocole: Adsl2+
Etat ligne: Showtime
DOWN UP UP
Débit ATM 6924kb/s 1011kb/s
Atténuation 49,00db 26.90db
Marge bruit 4.90db 7,50db
Fec 7105919 99
crc 20 0
hEC 68 551

alors que pensez vous des info de la ligne


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 09:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rico782 a écrit:
Fec 7105919 99
crc 20 0
hEC 68 551

alors que pensez vous des infos de la ligne
Il y a toujours beaucoup d'erreurs.

Essaie de faire un test en branchant la Freebox directement sur les 2 fils de l'arrivée FT, sans filtre,
sans aucun autre appareil allumé ou branché (sauf la TV)
Si le problème persiste, c'est la ligne qui est en cause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 15:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico782
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour


Déja fait de me connecter en direct sur l arrivée FT mais toujours des erreurs
le filtre je l ai enlevé vu qui sert à rien en dégroupage total et rine ne fonctionne a par la télé
mais qui pourrai perturber la ligne ?

@+


Dernière édition par rico782 le Samedi 17 Novembre 2007 15:41:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 16:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rico782 a écrit:
mais qui pourrai perturber la ligne ?
Parmi les appareils classiques : halogène, caisson de basse, enceintes, tous les appareils contenant des aimants, moteurs, alimentations à découpage, micro-ondes, ascenseur, portail motorisé, néon d'enseignes, éclairage public, ...
Et tous les émetteurs radio, TV, GSM, radar, ...

Pour peu que ta ligne TF soit à proximité d'une source de parasites, elle les récupère si elle est mal isolée.
Le câble FT en dehors de chez toi est généralement blindé si il est en souterrain
Par contre, dans un immeuble ou en aérien ce n'est pas le cas et c'est là qu'il faut chercher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com