Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] L'indicatif n'est pas utilisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 10:52:54 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





j'ai le meme probleme mais avec un numero surtaxé en 08 (numero unique et obligatoire d'une assurance) du coup je ne peux meme pas appeler car la partie téléphonie de ma Freebox est HS !!!

Incroyable, je fais comment moi ?? c'est mon assurance il est extrêmement important que je puisse les appeler tres rapidement !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 22:10:38 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artiflo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ramonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lamor a écrit:
j'ai le meme probleme mais avec un numero surtaxé en 08 (numero unique et obligatoire d'une assurance) du coup je ne peux meme pas appeler car la partie téléphonie de ma Freebox est HS !!!

Incroyable, je fais comment moi ?? c'est mon assurance il est extrêmement important que je puisse les appeler tres rapidement !!


je sais que ça va te paraitre quelque peu fous mais voici LA solution a ton probleme :



Bon j'ai le meme probleme que tous le monde ^^, sauf que moi je suis au canada et que j'utilise le SIP d'un amis français et que toutes mes communication sont basé sur le SIP. J'avoue que pour reservé mon taxi pour demain c'est pas pratique. Chez moi elles sont plutot comme ça les cabines :

_________________
Tout est un, un est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 15:40:52 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 688 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcferson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Hé... Même le 3244 est injoignable en SIP : "l'indicatif que vous avez [blablabla]"

Pour la première fois depuis 1 mois et demi (!!!) je viens de réussir à joindre la hotline... pour tomber sur un marocain qui comprend rien à ce que je lui dit...
En lisant certains de vos liens, on voit qu'un freenaute se voit taxé de numéros marocains. C'est-y pas curieux ça ? Mais ??? la hotline est au MAROC !!!!!!!

C'est pas pour influencer votre jugement, mais... si, c'est pour l'influencer. Evil or Very Mad

Déjà que je vais devoir aller au tribunal parce que j'attend toujours ma Freebox et que Free n'a pas respecté le délai de ma Mise en Demeure : toujours pas de Freebox de rechange, la mienne est HS.
_________________
Vive Free... quand ça marche et qu'il y a quelqu'un de l'autre côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 07:59:11 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1878 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melin58
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nevers (58)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Toujours pas de nouvelles à ce sujet? L'attente dure longtemps je trouve Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 11:06:24 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toumbi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : FERNEY VOLTAIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est vraiment des brelles chez Free . Ils savent pas utiliser un PABX !!
une simple restrictions des appels payants n'aurait pas suffis ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 11:35:32 NRA : AVR50 (Avranches) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M.G.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Dakar, Sénégal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toumbi a écrit:
C'est vraiment des brelles chez Free . Ils savent pas utiliser un PABX !!
une simple restrictions des appels payants n'aurait pas suffis ??

Désolé mais il me semble bien que le problème soit plus complexe, avec une utilisation abusive des connexions SIP que Free tente de limiter. Pour l'instant et une fois de plus les abonnés de bonne foi payent pour les cons Twisted Evil
_________________
Marc, l'Africain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 18:01:54 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





M.G. a écrit:
toumbi a écrit:
C'est vraiment des brelles chez Free . Ils savent pas utiliser un PABX !!
une simple restrictions des appels payants n'aurait pas suffis ??

Désolé mais il me semble bien que le problème soit plus complexe, avec une utilisation abusive des connexions SIP que Free tente de limiter. Pour l'instant et une fois de plus les abonnés de bonne foi payent pour les cons Twisted Evil


Et encore la seule les personnes lisant les NG qui se plaignent, combien de personne qui ne consulte pas les NG et leurs compte facture, va y avoir des surprises sur les factures de Novembre, Free et au courant depuis longtemps, pourquoi les changements de MdP sont possible que depuis sont I.P depuis env. 3/4 mois? a mon avis Free va mal, trés mal sa va faire du bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 19:46:43 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2482 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morlok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori, il y a une parade simple :
Faire constater par huissier d'une que Free offre "un service identique en SIP et sur la Freebox", et de deux que la réalité est bien différente de la théorie.
Il sera simple, par la suite, d'assigner Free pour les contraindre à tenir leurs engagements.
Techniquement, de la même manière qu'il est impossible d'activer le compte SIP depuis une adresse IP différente que celle de sa Freebox, il devrait leur être possible de laisser passer tous les appels (surtaxés et internationaux) dès lors que l'appel provient soit de l'adresse IP de sa propre Freebox, soit des réseaux wifi "freephonie".
A bon entendeur...
_________________
L'utilité, c'est avoir un téléphone.
Le luxe, c'est en avoir deux.
L'opulence, c'est en avoir trois et
le paradis c'est de ne pas en avoir !
-+- Doug Larson (1902-1981) -+-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 22:27:38 NRA : CRO38 (Crolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipould
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ben a propos de ca, j'appele toujours ma copine en finlande, mais le probleme, c'est que depuis ce merdier a la con, je peux plus l'appeler des différents hotspots, merci Free, j'espere que ca sera débloqué d'ici peu de temps.
Ce qui serait bien c'est d'autoriser l'appel que vers les destinations gratuites et/ou de n'autoriser l'appel SIP que pour des numéro que l'on aurait DEJA composés avec la Freebox, mais bon, ca n'arrangera pas tout le monde, mais franchement ce probleme, je trouve ca déguelasse, c'est typiquement francais: on leur offre un peu, et ils en veulent toujours plus et abusent...

J'espere que Free sera faire la part des choses, peut-etre n'autoriser les numéro internationaux d'après une demande au près de Free via un service dédié et limité a un certain nombre de demande par mois (10?) avec cela, ceux qui on besoin d'appeler leur famille ou leurs amis, c'est OK, ceux qui abusent et revende la connexion SIP, ils seront bloqués après 10 demande...Vous en penser quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 13:12:59 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2069 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andr0
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai aussi le meme problème ... a quand une solution ...


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2007 17:11:24 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben-G
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca commence a etre long leur blocage d'appels vers l'etranger Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 10:37:50 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H.D.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai à nouveau écrit , voilà la réponse:

Vous nous contacter dans le cadre des téléphones wifi.

Nous sommes au courant de ce dysfonctionnement, nous ne pouvons donner de délai comme indiqué.
Evil or Very Mad
_________________
H.D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 11:37:09 NRA : GOL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2210 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magellan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vallauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

On pourrait avoir des nouvelles svp ?

Et qu'en est-il du suivi de la consommation telephonique ? Toujours bloque au 17/10 ...
Free tenterait de cacher qqch pour que les utilisateurs ne puissent pas reagir qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ...

Merci d'avance.
_________________
08.05.2009 - Etape 1 déménagement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007 11:33:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b_ferrand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Genial! je suis chez moi, je souhaite appeler l'etranger à partir de mon telephone IP branché sur ma Freebox et c'est impossible. Le seul moyen est d'utilisé la ligne analogique de qualité mediocre.
Sur les conditions de vente, je n'ai rien vu limitant cette utilisation.
Ce n'est pas normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 20:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tokky
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Amans Soult

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





+ 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com