Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:05:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ironhead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le perray en yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'utilise actuellement le CPL pour relier ma Freebox, avec la Freebox HD.
Je souhaiterai rajouter un PC.

Je me demandais si il était possible de relier un routeur wifi à ma Freebox via CPL, et à partir du routeur relier le PC et, par wifi y relier la Freebox HD?

Si c'est possible, sur quel port faut il brancher le CPL sur la Freebox? Le port réservé à la Freebox HD, ou un port ethernet?

y a t il un routage spécifique à mettre en oeuvre sur le routeur (pour renvoyer le flux video sur la Freebox HD, par exemple)?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
Julian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourquoi ne raccordes tu pas simplement un autre boîtier CPL Rolling Eyes
Ou mieux, pourquoi ne laisses tu pas le boîtier ADSL et HD se parler en wifi et toi tu récupères ton boîtier CPL pour ton PC
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 26 Octobre 2007 16:16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:22:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ironhead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le perray en yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Entre mes 2 Freebox, il y a un gros mur en béton.
Avant j'avais tiré un cable RJ45 de 25m de long, mais mon chien s'est fait les dents dessus... Confused

Si je rajoute un boitier CPL, comment cela se passe t il?
Je tire un cable de la Freebox vers mon boitier CPL, et de l'autre côté j'ai 2 boitiers CPL? un pour la Freebox HD et l'autre pour le PC?

Il y a t il quelque chose à configurer après?

Pour bien comprendre, tu me dis qu'en branchant un boitier CPL à la Freebox (prise pour la Freebox HD ou prise ethernet), en branchant un autre boitier CPL à la Freebox HD et encore un sur le PC, je pourrais à la fois avoir accès à internet avec le pc et regarder les chaînes canal+/canalsat(via la Freebox) sur ma télé?

Merci de la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui le seul petit problème sera la bande passante que tes CPL serons capables d'assurer Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com