Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SIP : Invalid username or password
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 16:26:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Actuellement à Montréal, le SIP m'est très utile pour appeler la France. Pour l'impossibilité d'appeler les numéros étrangers, OK c'est HS en ce moment, c'est pas grave j'appelle d'une ligne fixe canadienne.

Par contre gros problème depuis ce matin (donc depuis cet après-midi pour vous en France) : impossible de se connecter au SIP ! J'ai le message "registration failed: 403 Wrong login or password", alors que mon mot de passe SIP n'a pas été changé (je suis allé voir sur l'interface d'administration pour vérifier), et que je n'ai pas touché à la config de mon logiciel SIP (Twinkle). J'ai essayé de recréer un profil en remettant mon login/mdp mais rien à faire, toujours de message de mauvais login/mot de passe...

Encore un problème avec le SIP ou ça ne concerne que moi ? Dans le premier cas, combien de temps faut-il attendre ? Dans le second cas, comment le résoudre ?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 18:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pareil pour moi (X-Lite), wrong login/pass...


Dernière édition par carbo le Samedi 27 Octobre 2007 18:20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 18:39:54 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman182
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cesson Sévigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème pour moi ... ne fonctionne plus depuis ce midi
Avec Free, plus rien ne m'étonne !!
De toute façon dès que j'en ai l'ocas je me barre de ce FAI régit par des branquignols
Signé un FREEnaute qui attend une Freebox de remplacement depuis + d'un mois (la précédente ne fonctionne plus du tout ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 20:16:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





slasher-fun a écrit:
Bonjour,

Actuellement à Montréal, le SIP m'est très utile pour appeler la France. Pour l'impossibilité d'appeler les numéros étrangers, OK c'est HS en ce moment, c'est pas grave j'appelle d'une ligne fixe canadienne.

Par contre gros problème depuis ce matin (donc depuis cet après-midi pour vous en France) : impossible de se connecter au SIP ! J'ai le message "registration failed: 403 Wrong login or password", alors que mon mot de passe SIP n'a pas été changé (je suis allé voir sur l'interface d'administration pour vérifier), et que je n'ai pas touché à la config de mon logiciel SIP (Twinkle). J'ai essayé de recréer un profil en remettant mon login/mdp mais rien à faire, toujours de message de mauvais login/mot de passe...

Encore un problème avec le SIP ou ça ne concerne que moi ? Dans le premier cas, combien de temps faut-il attendre ? Dans le second cas, comment le résoudre ?

Merci Wink


Quel plaisir de lire un tel message : j'ai exactement le même problème, et je suis moi aussi à l'étranger pour quelques jours, avec le même message d'erreur, que ce soit avec mon SIP Phone Siemens qu'avec XLite !
Et dire que j'ai contacté Free pour leur signaler ne pas pouvoir appeler les numéros étranger, et qu'ils m'ont dit être en train de réparer. Je veux espérer que ces pannes font partie de la réparation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 20:18:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cartman182 a écrit:
Même problème pour moi ... ne fonctionne plus depuis ce midi
Avec Free, plus rien ne m'étonne !!
De toute façon dès que j'en ai l'ocas je me barre de ce FAI régit par des branquignols
Signé un FREEnaute qui attend une Freebox de remplacement depuis + d'un mois (la précédente ne fonctionne plus du tout ...)


Moi aussi je partirais bien, mais qui d'autre propose les appels gratuits vers les Etats Unis et vers Israel, qui propose le renvoi d'appel gratuit, qui propose un service SIP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 20:46:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Après réflexion, je pense que c'est lié au "problème" des appels à l'international. Comme vous le savez certains freenautes se sont retrouvés avec une facture téléphonique de plus de 800E pour des appels au Maroc et vers de numéros en 0899, et il SEMBLERAIT que ce ne soit pas un piratage mais une fuite du personnel de la hotline (quelques personnes hein, pas toutes !). Le SIP aurait donc été préventivement coupé d'abord vers l'international et les numéros spéciaux, puis depuis l'international, afin de constater l'étendue des dégâts et de ne pas se retrouver avec de nouvelles personnes indûment facturées.
M'enfin pendant ce temps, je suis obligé d'utiliser le SIP VoIPBuster pour appeler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 22:52:38 NRA : AVR50 (Avranches) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M.G.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Dakar, Sénégal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





slasher-fun a écrit:

M'enfin pendant ce temps, je suis obligé d'utiliser le SIP VoIPBuster pour appeler...

Et moi je vais retourner vers Skype dès demain pour appeler ma mère, puisque je suis au Sénégal Sad

Ben oui ! J'avais de très longues conversation avec ma mère qui vit à Avranches. Elle a 85 ans et ne peut même plus m’appeler sur mon numéro Free pour avoir de mes nouvelles Sad

Je reste avec "Enregistrement SIP erronné !" à l’écran de mon Gigaset S450 IP connecté sur un Netgear DG834G et le téléphone est inutilisable.

D’ailleurs, je note que plus personne ne peut me joindre sur ce numéro.

Je viens d’appeler avec mon fixe de Dakar « Le numéro que vous avez demandé est momentanément inaccessible. Veuillez rappeler ultérieurement ». Message d’espoir ? Car ce message est émis par le serveur de mon opérateur local à Dakar.

En revanche, mon numéro fax Freephonie décroche, j’entends sa porteuse de handshake.

Bizarrement, si j’appelle le numéro Free d'un abonné qui est comme moi à Dakar en ce moment (et qui a le même problème que moi), je tombe sur sa boîte vocale Free ! Que comprendre ?
_________________
Marc, l'Africain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 02:32:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





21h31 (02h31 heure de Paris), le problème semble résolu. La téléphonie à l'international est par contre toujours HS...


Dernière édition par slasher-fun le Dimanche 28 Octobre 2007 02:34:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 07:15:52 NRA : AVR50 (Avranches) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M.G.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Dakar, Sénégal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





slasher-fun a écrit:
21h31 (02h31 heure de Paris), le problème semble résolu. La téléphonie à l'international est par contre toujours HS...
À tout hasard, je viens d'appeler mon numéro Free à partir de mon portable. Miracle ! Ça sonne dans mon salon ! C'est ma vieille Maman qui va être contente Smile
En revanche, toujours pas d'International.
_________________
Marc, l'Africain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 09:26:49 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca refonctionne chez moi ce matin
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com