Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installer la FTTH sur l'agglomération de Cergy-Pontoise !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 19:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero-78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

A ma connaissance la mairie ne gére pas de parc immobilier par-contre des sociétés Hlm, Oui.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 20:45:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Est-ce que tu as compris ce que j'ai précédemment écrit Shocked :

Indéfini a écrit:
L'accord de la mairie doit être nécessaire pour le parc immobilier qu'elle gère éventuellement.


Il n'est question que des immeubles que la mairie gèrerait. Pour le reste du parc, la mairie n'a rien à voir...

Par ailleurs, les mairies gèrent certains logements sociaux, pas les sociétés hlm. Ces dernières sont diverses et variées, parfois d'état, mixte, voire privées (aidées par des fonds publics)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 21:34:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NicolBolas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La mairie a son mot à dire sur l'horizontal ET sur l'entrée des immeubles dès lors qu'il faut ouvrir un trottoir. Ca relève de la convention d'occupation du domaine public et de la gestion de la voirie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 21:53:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il était question du parc immobilier. Wink

Pour tout ce qui concerne le génie civil et autres travaux sur le domaine public, il est évident que la mairie est consultée et son autorisation indispensable. L'utilisation des égoûts est également de sa compétence. Si de la fibre est tirée en horizontal, c'est bien que la mairie en est informée et que son accord est acquis. Pour ce qui est du vertical, prière de relire ce qui a déjà été expliqué.

Il serait agréable de faire le dicernement entre tous les divers éléments et de ne pas tout mélanger. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 08:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et au passage de préciser quel technicien de Free à Cergy aurait annoncé ce qui précède, car d'une part c'est un véritable scoop et d'autre part des techniciens Free du coin n'en savent rien ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 12:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais.....

Je pars quand même du principe que les infos données ici sont de bonne foi. Donc un technicien Free affirmerait que de la fibre serait tiré dans les égoûts dans cette ville. Il est exact qu'un technicien n'est pas forcément plus informé que quiconque mais, comme tout le monde (peut-être un peu plus quand même), il peut aussi avoir ses infos.

Tout ce qui se dit ici est officieux. Il faut donc le prendre ainsi et ne pas en faire une Bible. De la fibre est-elle tirée à Cergy ? Il faudra bien que cela commence un jour... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 11:47:54 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfda
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'habite cergy le haut, dans une ASL et je peux vous dire que le sujet de la FTTH avance sur cergy car notre ASL vient d'être contacté par Free.
Nous avons voté cette semaine lors de L'AG l'autorisation d'installé la fibre dans notre ASL ( condition indispensable pour que de futur travaux puissent avoir lieu).

Normalement une réunion entre la marie, Free et les ASL doit avoir lieu en début d'année prochaine .

Bonnes fêtes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 21:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero-78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

J'habite sur l'axe majeur, j'ai aussi apris lors d'une réunion des asl avec la mairie fin Novembre que ca bougeait pour la fibre sur Cergy, mais je croyais que c'était du flan.

lfda, sais tu si c'est que Cergy le haut qui est concerné ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 03:53:32 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une personne de ma famille habitant aux Linandes ma dit que le syndic de copropriété a voter pour Free, donc Free doit normalement fibrer dans les 6 mois, j'espère que les logement hlm ne seront pas oublier sur Cergy, parce que pas mal de personne d'ont moi sont loin du nra, donc pas possible de bénéficier des chaines hd sur la Freebox, sans compter le débit "just".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 11:48:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Yuri95 a écrit:
Free doit normalement fibrer dans les 6 mois, j'espère que les logement hlm ne seront pas oublier sur Cergy

Si une convention est signée, Free a effectivement 6 mois pour équiper l'immeuble en fibre. En revanche, la mise en service peut connaître un délai bien plus long.

En tout cas, le fait que Free réalise du vertical à Cergy est bon signe, d'autant plus qu'un Nro pourrait se situer pas loin du quartier où habite ta famille. Les Hlm ne sont, bien entendu, pas oubliées. Il faut toutefois que leurs organismes gestionnaires signent avec Free ou avec un autre opérateur (avec mutualisation).
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 17:26:00 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un NRA est pas loin effectivement, pour ce qui est d'un nro je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 18:50:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faudrait regarder au début de la rue Francis Combes des fois...

As-tu demandé si ton organisme hlm a signé un équipement fibre avec un opérateur ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 21:46:33 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je vois où est le nra CRJ95(aux passage grand bâtiment je trouve avec bureaux ont dirais Shocked ) mais nulle par il est indiquer que c'est un nro pour desservir de la fibre optique sur Cergy Question , en ce qui concerne mon organisme hlm ce sont les même qui ont signé un contrat avec Free pour fibrer les logement sociaux sur sarcelle, sinon ils ont l'aire motivé vis à vis de cette technologie vue cette article, mais aucun infos pour Cergy Confused .

Page 6

http://www.osica.fr/telecharge.....ies_10.pdf

et pour Sarcelle

http://www.osica.fr/telecharge.....A_FREE.pdf

le nra

http://www.degroupidf.fr/photos/crj95/crj95b.JPG

http://www.degroupidf.fr/photos/crj95/crj95a.JPG

http://maps.google.fr/maps?f=q.....iwloc=addr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 23:23:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Intéressants documents ! Osica ayant signé une convention avec Free incluant une offre sociale à Sarcelles pour 4 000 logements, il y a des chances que cela puisse s'étendre au reste de son parc. Il faudra suivre cela. En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour toi car il est clair que l'organisme s'occupe de la fibre dans ses immeubles.

Je ne parle pas de Nra mais du Nro de Cergy qui "pourrait" être où je te l'ai indiqué. Il faudrait le vérifier en regardant s'il n'y a pas des travaux par là ou des traces caractéristiques (alarme orange, grille ventilation). Ce n'est pas une certitude mais une possibilité à confirmer....

PS: à ma connaissance, c'est la première fois qu'un "service universel gratuit" (offre sociale) est proposé par Free quelque part. C'est une très bonne nouvelle qui, espérons-le, se renouvellera ailleurs... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 00:02:03 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon en espérant que sa se fasse vite Razz , genre d'ici 5ans, parce que galère la technologie adsl avec mes 2785m de longueurs de ligne et mes 40db d'atténuation, peux même pas profiter des chaine hd sur la Freebox, surtout depuis une récente baisses de débits de l'ordre de 3mbit/s (technicien qui passes lundi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com