Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installer la FTTH sur l'agglomération de Cergy-Pontoise !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 08:55:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
john8x2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Shocked En décembre 1985 était inauguré un des premier réseaux câblés de France, celui de l'agglomération de Cergy-Pontoise, réalisé par France Télécom, chaque client téléphonique France Télécom se retrouvant avec une déserte à son domicile par un gros câble coaxial...
Mad Mais les têtes pensantes de l'époque n'avaient pas envisagé la possibilité d'évolution future de ce réseau...
Ce réseau, à l'accès payant, étant bridé par un nombre restreint de chaînes de télévision et par l'impossibilité d'y faire passer l'ADSL, il devient rapidement déficitaire, avec des clients de plus en plus rares !
Crying or Very sad Le 3 juillet 2000, le réseau câblé coaxial de Cergy-Pontoise est mis à l'abandon par France Télécom.

Arrow Il reste, comme vestiges de ce réseau, toutes l'infrastructure: fourreaux, armoires, chambres, poteaux, et bien sur les gros câbles coaxiaux devenus inutiles...

Idea Où je veux en venir ?
Eh bien, Free se lançant dans la fibre optique pour la déserte en ADSL des domiciles, le coût le plus important pour la réalisation de la FTTH revient aux travaux de terrassement pour la mise en place des fourreaux...
Exclamation Dans le cas de l'agglomération de Cergy-Pontoise, le maillage en fourreaux est existant,
il ne suffit plus que de réaliser de menus travaux, de retirer les anciens gros câbles coaxiaux en cuivre des fourreaux pour les remplacer par les fibres optiques de diamètres plus petits.

Wink Je pense qu'économiquement, cela est tout à fait viable...!!!
_________________
013443xxxx NRA : 95127CRJ ( CRJ95 ) CERGY
Longueur ligne : 3478 m 4/10 sur 346 m
6/10 sur 3132 m Affaiblissement : 38.9716 dB
Débit descendant ADSL : 4991 kbps (624 ko/s)
Débit descendant ADSL2+ : 9321 kbps (1165 ko/s)
Plaque ADSL : IF1 DSLAM : ECI ou LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 10:49:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





john8x2 a écrit:
Free se lançant dans la fibre optique pour la déserte en ADSL des domiciles


ADSL = cuivre

Ce que tu peux essayer, c'est de contacter le Maire de ta ville, pour essayer de faire avancer les choses.
Le Maire pourras contacter Free pour disons... un traitement rapide du dossier Laughing
Mais de toute façon ta ville sera fibrée un jour ou l'autre alors... patience, qu'il y ait fourreaux ou non tu sera fibré un jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 11:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
john8x2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Embarassé ADSL est un lapsus, je voulais dire, bien évidemment, l'Internet haut débit

Smile Je pense que tout le monde aura rectifié...
_________________
013443xxxx NRA : 95127CRJ ( CRJ95 ) CERGY
Longueur ligne : 3478 m 4/10 sur 346 m
6/10 sur 3132 m Affaiblissement : 38.9716 dB
Débit descendant ADSL : 4991 kbps (624 ko/s)
Débit descendant ADSL2+ : 9321 kbps (1165 ko/s)
Plaque ADSL : IF1 DSLAM : ECI ou LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 21:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Demande aussi au CEEVO.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 12:54:31 NRA : STO95 (St Ouen L Aumone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4308 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuzinsky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : ERAGNY SUR OISE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





à mon avis c'est pas pour demain sur l'agglomération de Cergy
CEEVO difficile à joindre....quelqu'un a réussit à les joindre?
_________________
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 09:42:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il faut se déplacer ! Ce n'est pas très difficile à vélo et l'accueil est sympa.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 11:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matlat
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 166
Sexe :
Ville : Jouy le moutier

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Je me faisais justement la même réflexion et en cherchant des renseignement sur le réseau cablé de Cergy, je suis tombé sur ce topic Wink
Je suis tout à fait d'accord, le gros des travaux(les fourreaux) sont déjà présent...
Reste une question : à qui appartient le réseau actuellement?? à FT, rétrocédé en partie aux ASL / Mairies???
Ca risque d'être un beau bordel Shocked
Je vais tenter quelques mails d'approche avec quelques contacts que j'ai dans certaines Mairies...
Il y a un "monsieur réseau" au san mais qui ne m'a jamais répondu....
_________________
Mes tutos Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 18:51:23 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir à tous,

Je vous poste la réponse que j'ai eu du Ceevo concernant le déploiement de fibres optiques sur le val d'oise

Bonne soirée

Marco

____________

Monsieur,

Merci pour votre message. Selon nos informations et nos contacts, France Telecom envisage à moyen terme une couverture progressive du département en fibres optiques pour le public résidentiel (FTTU), et a déjà mis en place des services utilisant des fibres optiques qui maillent d’ors et déjà près de 80 Parcs d’activités économiques du département.

Par ailleurs, le groupement DEBITEX (www.plainedefrance.fr) prévoit une densité en fibre optique de l’Est du Val d’Oise, autour de l’aéroport Charles de Gaulle et Sarcelles/Garges les Gonesse …)

Vous pouvez éventuellement contacter à ce sujet les Services de la Direction Régional de France Telecom (Directrice Régionale : Madame Isabelle DESEILLE – Tel : 01.47.75.42.70)



Cordialement,



Comité d'Expansion Economique du Val d'Oise
(CEEVO)
2 avenue du Parc - Cergy
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Tél. : 01 34 25 32 42
Fax : 01 34 25 32 20
Email : ceevo@ceevo95.fr
Internet :
http://www.ceevo95.fr
http://www.siteco95.com
http://www.implantation95.com
http://www.carteco95.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:09:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le CEEVO est toujours aussi efficace Laughing . Mais cela va faire pleurer bien des freenautes !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:39:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Mais cela va faire pleurer bien des freenautes !

Ah oui, ils vont d'autant plus pleurer quand il faudra payer près de 70 euros par mois pour avoir quelque chose de similaire à l'offre Free (enfin, soyons honnêtes: 100 Mbts en up mais deux fois et demi plus cher que Free !)! Et au moins, 45 euros pour du 100/10 Mbts dont il faudra bien vérifier s'ils y sont car avec le Gpon, ça va un peu dépendre du vent et de la consommation de ses voisins ! Laughing http://www.grenouille.com/grap.....one=368034

J'adore la réponse du Ceevo: à "moyen terme" et "progressivement" ! Tu parles d'une efficacité, en gros, c'est la même précision que Free et sa fibre: bientôt et au fur et à mesure ! On se doute un peu que la fibre arrivera en région parisienne progressivement et à moyen terme, non ? Razz L'efficacité serait de dire plus exactement quand...

Il n'y a pas grand chose de nouveau là-dedans, à mon avis.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 18:54:20 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:


Il n'y a pas grand chose de nouveau là-dedans, à mon avis.... Wink


Non mais je voulais vous en faire profiter, Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 19:06:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





MARCO95 a écrit:
Non mais je voulais vous en faire profiter, Wink

Et tu as bien fait: toute info est bonne à prendre, surtout qu'on est sérieusement en manque en ce qui concerne Free et sa fibre... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 20:40:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je ne comprends vraiment pas ton message, Indéfini : le CEEVO n'est pas partie prenante mais donne les seules infos disponibles. C'est mieux que des rumeurs, comme celle de l'offre Free que tu continues à colporter alors qu'elle n'existe pas dans la Val d'Oise et que rien ne permet d'affirmer de façon péremptoire que ce qu'a annoncé Free se réalisera vraiment, aussi bien sur le plan technique que commercial, donc notamment au niveau des coûts supportés par le client final. Quant à la soi-disant supériorité technique de la technologie promise, elle ne vaut rien ou elle n'est pas au point. Comment expliquer autrement le vide sidéral où baignent les soi-disants beta testeurs !?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 22:59:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ton message, Indéfini : le CEEVO n'est pas partie prenante mais donne les seules infos disponibles. C'est mieux que des rumeurs, comme celle de l'offre Free que tu continues à colporter alors qu'elle n'existe pas dans la Val d'Oise et que rien ne permet d'affirmer de façon péremptoire que ce qu'a annoncé Free se réalisera vraiment, aussi bien sur le plan technique que commercial, donc notamment au niveau des coûts supportés par le client final. Quant à la soi-disant supériorité technique de la technologie promise, elle ne vaut rien ou elle n'est pas au point. Comment expliquer autrement le vide sidéral où baignent les soi-disants beta testeurs !?

Personne n'a parlé d'offre Free dans le Val d'Oise, mon bon Kami, et les commentaires qui sont donnés ici portent sur le mail envoyé par le Ceevo qui est tout ce que tu veux, sauf une information capitale.

Comme je l'ai déjà dit, expliquer que FT va "progressivement" poser de la fibre à "moyen terme" dans le 95 n'a vraiment rien d'un scoop. Tu devrais peut-être faire l'effort de lire mes commentaires si tu veux les comprendre. En général, c'est assez utile. Laughing

Je ne sais pas où tu vois des rumeurs car je ne fais référence qu'aux offres FTTH d'Orange pas à celle de Free. Mais comme tu sembles avoir perdu tous repères en ce qui concerne l'offre FTTH de Free, je vais t'orienter vers ce lien: http://ftth.Free.fr/offre_fibre.html (tu le connais, n'est-ce pas ?)

Alors, tu pourras ainsi constater qu'il existe bel et bien une offre nationale de la part de cet opérateur en ce qui concerne la fibre. Qu'elle ne soit pas encore opérationelle, ne veut pas dire qu'elle ne va pas exister. A partir de là, cette offre sera appliquée en région parisienne comme elle devrait l'être ailleurs en France. Il n'y a aucune rumeur là-dedans.

Je ne sais pas pourquoi tu t'évertues sans cesse à essayer de faire croire que le déploiement FTTH de Free serait un échec définitif parce qu'il a pris un peu de retard. Si tu as des informations qui le confirment, n'hésite pas à nous les donner. Mais si ce n'est pas le cas, inutile de passer ton temps à élaborer des théories qui laissent croire que Free aurait des problèmes réglementaires, techniques, commerciaux et pourquoi pas métaphysiques, pendant que tu y es !

Quelque chose bloque quelque part, soit ! Le déploiement continue aussi puisque Freenews annonçait un lancement prochain à Montpellier et que la fibre est tirée quotidiennement à Paris. J'en veux pour preuve le quartier de Montparnasse (14 ème) qui voit des immeubles fibrés pas Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 00:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En même temps tout ce silence (de tout le monde) est relativement inquiétant.
Le site http://ftth.Free.fr/offre_fibre.html est soumis à caution (on a vu Free modifie son site en catimini pour l'histoire du tuner TNT par exemple, hein?), tout n'est pas indiqué et seul le lancement de l'offre permettra d'avoir des certitudes.
Cela va faire 2ans en fin de mois qu'existe Free infrastructure, +d'1an et demi que les travaux sont lancés (avec des baisses sur les prévisions au passage).
Cela fait plus de 3 mois que l'on a des prises sur Paris et cela fait 1semaine que freenews fait son teasing sur une sortie imminente ("prochainement") de test de Freebox O sur montpellier alors qu'au même stade que ce que l'on avait vu sur Paris.
Normalement Malbosc (quartier de Montpellier) devait être fibré pour décembre et l'offre lancée en Mars.
Lancement simultané entre Paris et Montpellier ou en premier Montpellier?
Je note aussi qu'aucun C.P fait seule mention du fibrage de Montpellier mais un de Valenciennes. Depuis nous n'avons pas de nouvelle de ce qu'il s'y passe. Par contre nous avons régulièrement des nouvelles de nos amis d'Orange et Neuf sur de nouveaux terrains (et depuis peu Neuf cède sa place à Numericable).
Donc en effet il doit y avoir un problème mais lequel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com