Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installer la FTTH sur l'agglomération de Cergy-Pontoise !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 03:07:02 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et dire que les premiers abonnés fibre sur Cergy était prévue pour juin...

Et pour les autre opérateurs c'est pas demain la veille, surtout Free qui ne déploie pas la même architecture qu'Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 10:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axl-R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas de news pour Cergy ? j'essaye de temps en temps de simuler un futur abonnée sur le site d'Orange, mais bien que leur carte de couverture couvre Cergy, a chaque fois que je simule un futur abonné, le site me répond que les offres Fibre ne sont pas dispo sur Cergy ....
_________________
http://www.grenouille.com/grap.....one=406948
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 17:54:22 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange aurais déjâ fibré horizontalement toute la commune de Cergy, plus d'infos sur la magazine de la ville page 9.

http://www.calameo.com/read/000009126ffb4667e15db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 19:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axl-R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La bonne nouvelle c'est que ça avance ! doucement mais sûrement ! mais ça avance ! le point négatif, c'est pour toutes les résidences de moins de 12 logements et les habitations individuelles Crying or Very sad l'ARCEP n'a donc toujours pas statué sur ce point ... je crois que je vais revendre ma maison pour revenir en appartement Rolling Eyes (Je plaisante biensur Laughing)
_________________
http://www.grenouille.com/grap.....one=406948
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 06:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero-78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ça sent la réunion Mairie-Asl.

Je confirme, les immeubles de plus de 12, cela devrait avancer. Pour les autres, et entre autre, les pavillons c'est pour les calanques grecques.

L’horizontal devrait être présent sur l’ensemble de Cergy a ce qui parait, mais c’est tout.

Cela me fait penser à j’y suis (tirer rapidement la fibre en horizontal) c’est bon (les autres sont bloqué) et maintenant je fais ce que je veux quand je veux.
Quand on prend l’historique de Cergy avec le câble Tv et que FT est partie en courant en laissant les habitants dans le désarroi à l’époque, on ne change pas une équipe qui gagne, que l’on dit.

G5Y95 a été monté pour réduire la distance et c’était nécessaire et il y a de la place, il reste une partie qui a sont raccordement physiquement sur ce point mais qui reste raccordé sur CRJ95 va savoir, c’est toujours FT, Orange qui décide.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:08:48 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'offre fibre optique d'orange sera lancé le 9 février 2012, inauguration et conférence de presse à l’hôtel d’agglomération de Cergy-Pontoise 10h30.

source
http://www.cergyvie.fr/la-fibr.....34862.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axl-R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'article semble léger, est-ce que tout le monde peut venir ?
Est-ce que le lancement sera aussi pour les immeubles de moins de 12 logements (donc les maisons en gros quoi Laughing )
Est-ce que le lancement signifie que les lignes pourront être souscrite ce jour là en agence ? (ou mieux encore ... chez Free ! Laughing )
_________________
http://www.grenouille.com/grap.....one=406948
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 16:02:00 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement c'est sur invitation, mais le site cergy vie propose de suggéré des questions pour l'interview qu'ils vont faire lors de l'inauguration.

Pour les moins de douze logement ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite au vue de ça

http://www.carrefourdesasl.fr/.....111127.pdf

En ce qui concerne la souscription ça dépends si l'immeuble est raccordé ou pas, et pour Free ont risque d’attendre longtemps avant qu'il ne vienne à Cergy malheureusement Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 16:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axl-R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouiiiiiiiiiiiiiiin ! Crying or Very sad

A Vendre maison sur Cergy sans Fibre Optique ou échange contre Appart avec Fibre Laughing
_________________
http://www.grenouille.com/grap.....one=406948
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 23:37:31 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Plus d'infos sur la fibre pour Cergy.

http://www.cergyvie.fr/les-cou.....78881.html

avec la vidéo

http://www.dailymotion.com/vid.....tique_tech

Ont peut remarquer à 4 minute 50s le boitier de mutualisation d'un immeuble, bizarre que numericable soi déclarer étant donner que le réseau câble ne dessert plus Cergy depuis bien longtemps.


Dernière édition par Yuri95 le Jeudi 2 Février 2012 23:38:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 17:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killpilot
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : cergy le haut (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour a tous,

j'habite a cergy le haut, et la semaine derniere edf est venu installer la fibre pour orange dans mon immeuble, avec un numero en 08 pour se renseigner si on etait interessé. j'habite dans une residence en bas de l'ugc...

pour l'instant je suis toujours non elligible a la fibre chez Free, les travaux sont terminé depuis 1 semaines....

a suivre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 17:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killpilot
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : cergy le haut (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai creuser un peu

deja j'ai trouver cet article. http://www.carrefourdesasl.fr/.....111127.pdf

le câblage horizontal est a priori en court de déploiement à cergy, les travaux qui ont été fait dans mon immeuble ont duré 4 jours, et à priori des choses ont été déployer dans les étages... donc je serai tenté de dire que le câblage vertical a été fait dans mon immeuble.

a quoi ressemble un boitier fibre présent sur les palier commun ?? je peux regarder dans "les placards" ou arrive l'eau, téléphone et autre, la fibre doit arriver aux paliers par les gaines techniques.

je viens également d'appeler le 1044 (service commercial Free) qui m'a répondu que je dois avoir la Freebox revolution pour bénéficier de la fibre (bon jusque la ok) mais n'a pas su me dire si j’étais éligible ou pas....

d’ailleurs je n'ai toujours pas la certitude que le bâtiments étant câblé par orange je puisse m'abonner à la fibre Free.... si quelqu'un sait comment ça se passe entre opérateur....

ps: je n'ai pas mon adresse MAC de Freebox, mon profil sera mis a jour ce soir.


Dernière édition par killpilot le Jeudi 8 Mars 2012 17:10:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 13:15:03 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2785 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuri95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'offre fibre de Free n'est pas disponible sur Cergy, et ce n'est pas prêt de changer avant plusieurs années au rythme actuel, pour l'instant la fibre sur Cergy c'est orange ou rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2012 12:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axl-R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme Yuri95 ! j'ai eu un commercial Free Infrastructure au tel la semaine dernière qui m'a confirmé que Free ne souhaitais pas se déployer sur Cergy pour le moment.

En gros ce qu'il m'a dit c'est que malgré la mutualisation des infrastructures, si un opérateur décide de ne pas s'implanter et bien c'est mort pour souscrire à ses offres Crying or Very sad

Donc comme le dit Youri pour le moment sur Cergy c'est Orange ou rien d'autre (à moins qu'un autre opérateur décide de se déployer sur Cergy mais aucune info dans ce sens parmi les autres opérateurs pour le moment)

En revanche j'ai des news sur les immeubles de moins de 12 logements et les maisons individuelle, selon ce que j'ai pu lire ici (http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=28301), l'ARCEP a pris position sur le déploiement des zones a faible densité donc les maisons et les petits immeubles:
http://www.arcep.fr/index.php?.....fdcdab3d2b
_________________
http://www.grenouille.com/grap.....one=406948
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 18:05:45 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Orange vient d'installer début septembre la fibre optique dans ma résidence située à Cergy préfecture. Trois boitiers de couleur blanche ont donc fait leur apparition dans le paysage de notre parking souterrain. Selon le technicien d'orange, les abonnés Orange seraient immédiatement reliés à la fibre optique; mais les clients Free devraient attendre environ un mois avant d'être alimentés; et cela, le temps que Free procède à la pose d'une prise optique dans les logements de ses abonnés.
Environ 4 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles de Free, malgré les différents contacts effectués.

Bon, il est vrai que la connexion ADSL+ dont on bénéficie actuellement marche de façon impeccable (à part la petite frayeur d'hier nuit consécutive à une perte de signal, pendant une dizaine de minutes seulement heureusement), mais on ne crachera pas pour autant sur une migration vers la Free optique. Alors, notre impatience s'accroit à mesure qu'on croise du regard la plaquette posée au pied de l'immeuble par Orange et qui indique en substance: "Orange a équipé votre immeuble du réseau Fibre Optique permettant l'accès au Très Haut Débit. Vous pouvez contacter l'opérateur de votre choix pour connaitre les disponibiltés des services Très Haut Débit dans cet immeuble"

Alors, à tous nos amis de Free Infrastructure intervenant dans la procédure de migration vers la Free optique, que dire de plus si ce n'est que la réponse vous revient? C'est donc à vous de jouer. Smile

Merci à tous les freenautes de Cergy de bien vouloir faire part de vos différentes expériences.

Guisog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com