Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitier HD ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 21:17:05 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sboud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais l'ADSL bas débit depuis plus de 2 ans.
Il y a quelques temps j'ai demandé le dégroupage total.
Je suppose qu'il faut un boîtier HD pour accéderà la TV. Merci de me confirmer.

Dans le cas d'une réponse par l'affirmative, merci de me dire où je dois demander ce boîtier.

Si je n'ai pas besoin de boîtier supplémentaire, alors merci encore de m'indiquer ce que je dois faire pour accéderà la TV.

Merci d'avance pour tout
cordialement
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 21:20:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





La TV est déjà accessible avec ta Freebox v4.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 21:23:17 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Tu était chez Free auparavant?

Si non, tu devrais recevoir une Freebox comportant un boîtier ADSL et un boîtier Hd pour la télévision (voir photo)



A+
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 22:28:37 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





La V4 a une belle prise péritel à l'arrière. Elle ne demande qu'à servir. Retrouvez également la télécommande.

Mais je ne comprends pas, votre DSLAM est dégroupé depuis 2006. Donc vous devez être en dégroupage (partiel sans doute) depuis longtemps. Donc vous disposez de la TV depuis ce dégroupage.
Le dégroupage total n'est qu'une résiliation de la ligne FT (toujours laisser le FAI faire cette résiliation, jamais la faire vous-même), pour ne pas payer l'abonnement FT.

Si vous voulez changer de Freebox, vous aurez des frais - au delà de 25 mois d'ancienneté 30 euros. La V5 est géniale, mais elle n'est pas indispensable pour recevoir la TV.
Si vous demandez le dégroupage total (alors que vous étiez en dégroupage partiel), vous aurez des frais et votre ancienneté sera remise à 0.

Profitez de la TV sur internet dès demain.

De plus, un conseil : allez sur le site "www.adsltv.org" et chargez ce logiciel, vous pourrez regarder la TV sur votre ordinateur (et une autre chaîne sur la TV - votre débit est certainement suffisant).

Je suppose que vous avez été dégroupé sans vous en apercevoir. Si tout va bien, cela fait une coupure de 1/2 heure à 1 heure parait-il.

Le surf a dû vous paraître un peu plus rapide un soir, et c'est tout.
Certains vont être morts de rire, mais tant pis ! Laughing

Essayez de trouver votre console de gestion pour confirmer.
Je suppose ne pas me tromper.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Mardi 30 Octobre 2007 09:53:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 10:04:48 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sboud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
La TV est déjà accessible avec ta Freebox v4.

Merci de me dire ce que je dois faire pour accéderà la TV. Je nai trouvé aucune indication sur cette question.
De plus ma télé n'est pas à côté de la box.
Merci davance pour votre aide.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 11:26:30 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





sboud a écrit:
freemat a écrit:
La TV est déjà accessible avec ta Freebox v4.

Merci de me dire ce que je dois faire pour accéderà la TV. Je nai trouvé aucune indication sur cette question.
De plus ma télé n'est pas à côté de la box.
Merci davance pour votre aide.
Cordialement


Je ne me suis pas trompé, vous disposiez de la TV sur ADSL sans le savoir Laughing
Des voisins, certes assez agés, étaient pratiquement dans le même cas. Comme la TV était loin et qu'ils avaient Canalsat par parabole, je leur ai installé adsltv sur l'ordi.
Même si beaucoup vont être morts de rire, les conseils sont sérieux.

Multiposte
Comme votre TV est loin, je vous suggère de commencer par le multiposte.
Vous avez certainement un PC qui marche (de préférence en ethernet, en fait de n'importe quelle façon). Donc allez sur le site : http://www.adsltv.org/ et télécharger et installer le logiciel. Vous vous déclarez dégroupé Free quand il le demandera.
Vous devriez avoir la TV sur l'ordinateur (sauf TF1, M6 et W9 interdites de PC à leur demande).
Il y a une icône pour passer en plein écran.
Je n'ai pas de V4, j'ai installé adsltv chez une voisine qui a la V4 (aucun problème).

Télévision
Vous vous procurez un câble standard péritel mâle-mâle. Vous approchez la TV de la Freebox et vous reliez les deux par ce câble. Après vous utilisez la télécommande. Allez sur le site de Free, vous avez une notice sur la V4. Je suppose que l'usage simple de la télécommande est intuitif. Personnellement, j'ai la V5 et je connais très peu la V4.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Mardi 30 Octobre 2007 11:33:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 19:38:14 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'aimerais que vous nous dites si vous profitez maintenant de la télévision par ADSL.
Ne pas vous être aperçu du dégroupage a dû faire rire certains, mais c'est possible. J'espère ne pas vous avoir vexé.

On aime bien voir si nos conseils sont utiles.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 13:42:49 NRA : TNY69 (Ternay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sboud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JeanClement a écrit:
J'aimerais que vous nous dites si vous profitez maintenant de la télévision par ADSL.
Ne pas vous être aperçu du dégroupage a dû faire rire certains, mais c'est possible. J'espère ne pas vous avoir vexé.

On aime bien voir si nos conseils sont utiles.


J'ai bien reçu vos conseils. Mais je suis actuellement absente de mon domicile et n'ai donc pu mettre en oeuvre vos précieuses consignes.
Je comprends que je puisse vous faire sourire (et c'est tant mieux), mais je l'avoue, beaucoup de choses m'échappent. C'est la raison pour laquelle, je sollicite votre aide sur ce site. Je dois dire que je suis d'ailleurs très contente de recevoir de l'aide aussi vite.
Ce dont je vous remercie grandement.
Juste une petit précision, vous parlez d'une télécommande. Je n'ai que celle de ma TV. Dois-je utiliser celle-là ou une télécommande universelle ?
Merci encorepour vos conseils.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 14:44:58 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je n'ai pas eu la V4, j'ai eu directement la V5.
Si je regarde le manuel de la V4 (voir le site de Free - Assistance), le colis devait contenir une télécommande. Si vous l'avez perdue, vous pouvez en commander une autre via la console de gestion (payant).

Vous pouvez déjà commencer par "adsltv" et voir la TV sur l'ordinateur. Vous installez tout, c'est très simple, à la fois d'installation et d'utilisation. Vous validez le dégroupage Free.
Certes le logiciel vous propose 6000 chaînes. Faites l'essai en vous restreignant aux chaînes Free (il y a une sélection ainsi). Les autres sont regardables, mais la définition est très mauvaise en plein écran. Bien sûr pour les chaînes Free, c'est la qualité TV habituelle .
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com