Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitiers CPL et Linux (ubuntu)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 19:01:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cocombre masqué
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir à tous,

j'ai actuellement un PC équipé Windows XP connecté à ma Freebox via un router Netgear et je viens d'installer un PC equipé Ubuntu 7.1 ds une autre pièce. Face aux problème de gestion de drivers wifi sous Ubuntu j'envisage d'acheter les boitiers CPL Free mais aucune infos chez Free vs fonctionnement avec Linux..!? même côté assistance technique ( à ce jour)Crying or Very sad

On parle de plug & play, je comprends le terme mais quid du soft de gestion associé? est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ou a une experience similaire ?

Avant d'acheter ces modules CPL j'aimerai en savoir +.

merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera la vérité Wink

Le concombre masqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 20:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Normalement il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel pour utiliser des boitiers CPL. Le seul HIC c'est que dans ce cas là tu vas utiliser les mots de passe et clés qui sont mis par défaut sur les CPL Ex: les NetGear utilisent comme mot de passe HomePlug.

Mais rien n'ai perdu, il te suffira de paramétrer le CPL Linux directement depuis le PC Windows.

Voilà je pense à rien d'autre si une autre personne voulait bien confirmer ou infirmer
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 10:55:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cocombre masqué
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci beaucoup, Very Happy

c'est effectivement une bone solution, simple , à laquelle je n'avais pas du tout pensé.

Néanmoins juste à titre de curiosité si quelqu'un utlise uniquement des OS linux tel Ubuntu ( qui en passant est génial en terme de convivialité et de gratuité de tous les logiciels embarqués sans aucun piratage!) j'aimerai connaître son experience avec les boitiers CPL.

Bon week-end de la toussaint à tous Cool .

Le concombre masqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2007 13:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico@nc
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2007
Messages : 137
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Les "anciens" CPL (les Planet bleu-gris) fonctionnent chez moi sans problème avec Ubuntu, 7.04 et 7.10.

Je suppose qu'il en sera de même avec les LEA, puisqu'au final c'est un câble Ethernet qui arrive à l'ordi, la différence se trouve au "milieu" du câble, ce dont l'OS/l'ordi n'a rien à faire (c'est compréhensible ce que je viens d'écrire ?).
_________________
Nicolas


Dernière édition par nico@nc le Mardi 6 Novembre 2007 13:21:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com